Jump to content

Basses Frudua


gobo

Recommended Posts

J'ai un pote qui m'a fait découvrir cette "petite" marque : les basses frudua

Ils font des basses/guitares et amplis.

Beaucoup de vidéos sur youtube de présentation des produits et également des vidéos pour le réglage des instruments... Pas avares en petits secrets.

Le truc c'est qu'ils vendent directement sur le site afin de faire tomber le prix final. Les instruments ont l'air tip top et à un prix plutôt hallucinant.

gfj--5-corde%20bianco.jpg

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un pote qui m'a fait découvrir cette "petite" marque : les basses frudua

Ils font des basses/guitares et amplis.

Beaucoup de vidéos sur youtube de présentation des produits et également des vidéos pour le réglage des instruments... Pas avares en petits secrets.

Le truc c'est qu'ils vendent directement sur le site afin de faire tomber le prix final. Les instruments ont l'air tip top et à un prix plutôt hallucinant.

gfj--5-corde%20bianco.jpg

En tous cas vu comme ça elle a déjà une belle gueule!

et par expérience les italiens ont de très bons luthier en règle générale!

Je vais jeter un oeil tiens ;)

Link to comment
Share on other sites

Jolie, j'adore la blanche et la noire

J'aime bien le chevalet, micros Dimarzio, par contre c'est la première fois que je vois des mécas comme celles-ci.

Et les prix ! :blink:

Ah mon avis ça va faire comme Noguera il y a 12 ans par exemple...

En 2022 (si nous sommes encore debout) le prix sera peut être multiplié par 2...

J'ai acheté une Noguera Expression 6 Cordes il y à donc 12 ans: 10 000 Frs maintenant entre 2000 et 3000€...

Comme partout, les luthiers et leurs créations, prennent de la "côte" avec le temps, les "endorsements" etc...

Si demain Adam Clayton décide de faire une tournée de U2 avec une basse Frudua, les prix monteront en flèche.

Du coup acheter maintenant c'est limite un placement, sauf si c'est la basse de vôtre vie :bleh:

Les prix doivent s'expliquer par:

- Pas d'intermédiaires (vente directe en ligne)

- Pas de pubs

etc...

Vous en pensez quoi les zamis?

Link to comment
Share on other sites

et béh, moi qui regardais les basses Maruszczyk depuis quelques temps..

C'est vrai que ces basses là commencent à faire le buzz

bon ok y a de quoi:

jake4_red_p_659x235.jpg

Au niveau tarifs ça donne quoi?J'ai vu un pmec y a qq temps qui avait ça et en spare un Lakland, je vous raconte pas le son!!!

Arretez de faire du bon matos pensez aux restos qu'on pourrait payer à nos femmes :goute:

Je sais je m éloigne du sujet... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

"Le lieu importe peu" si les composants, qualité des bois et le contrôle qualité global est présent...

... Mais ce n'est pas indiqué clairement si c'est Made in Italy.. ou j'ai loupé ça ? j'ai lu la bio du bonhomme mais..

Et sur certains modèles les frettes sont.. ENORMES :blink:

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Double-post désolé

Je me disais que ce site ressemblait à un autre .........

http://www.tuscanyguitars.com/company.html

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53845

Back in the eighties there was a young guy, Galeazzo Frudua, who attended the International School of Luthierie of Cremona and began as a luthier, opening his own repair workshop (www.fruduaguitars.com) in Imola near to Bologna town in the north of Italy, where he was building electric and semi-acoustic guitars.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...