Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Il va faire son coming out le Matt, je lui ai déjà dit en MP, un jour il va falloir qu'il l'annonce à ses collègues "oui, j'aime jouer du funk"

Faudrait que je repose les mains sur une RB, parce que la seule que j'ai testée il y a moult années ne m'a pas DU TOUT marqué. J'avais pas les mêmes goûts à l'époque, aussi...

J'ai eu une RBV pendant quelques mois, c'était pas ma came, je l'ai toujours trouvée un peu mo-molle

Link to comment
Share on other sites

Oui Mat ! Groove inside... et qu'on ne dise pas que les RB n'ont pas de bons gros graves. La corde de si ronronne comme une lionne.

Ce soir pour moi c'est boeuf au studio avec mon émérite grand poto gratteux (Gre tu l'as rencontré)... je veux essayer d'être au niveau... Je l'aime ma RB... et ce genre de soirée ! :mf_prop: je vais surement poster un peu entamé cette nuit... :mf_surrender:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

photoiec.jpg

la voila, elle est a la maison, au final dans mes souvenirs elle était d'origine, mais non, chevalet remplacé par des pontets individuel, pickguard en inox(je crois), et électronique recablé : vol/vol/tona sélecteur 3pos et 2 switch. Je possède egalement le pick d'origine ainsi que le chevalet et boutons en plastiques, faut juste que je verifie que j'ai bien tout.

Elle est en super état, et je ne compte pas la garder(1 corde de trop).

Je vais surement la mettre en vente ou échange d'ici peu a un bon prix.

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une histoire d'avoir TOUJOURS PLUS de réglages, mais plutôt d'avoir les réglages qu'on veut.

Et me dis pas que dans ce cas faut pas acheter une Roscoe Beck.

Si le môssieur il en envie d'avoir une Rb avec 2 volumes...

Je comprendrais jamais ce besoin de jamais vouloir comprendre les gens qui....

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah putain ça y est j'ai compris :mf_prop:

Nan mais blague à part je comprends hein qu'on customise, change les trucs de ci de là...

La ça fait juste la 2eme RB V, modifiée ET REVENDUE.

Si le mec il avait VRAIMENT ENVIE ET BESOIN de ses modifs pourquoi il l'a revend??? Je suis trés étonné de les voir tourner sur le marché d'occases...

On voit beaucoup moins de RB4 modifiées.

Les mecs ils ont achetés une RB V et se sont visiblement trompés, et ils l'ont modifiée pour finalement la revendre dans un état batard...

Le pompon sur la pomponette revenant à la RB avec préamp...

Qu'ils l'a revendent d'origine, comme tu dis Gargouill c'est les réglages qu'ils voulaient eux, c'est en aucun cas un upgrade.

Pour moi ya foutage de gueule à la revente... C'est ça me qui dérange, ou alors ils les revendent à 800 euros...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

S ils les ont modifiées c'est qu'ils en étaient fan en terme de lutherie ou d ergonomie. Tu ne fais pas ça à une basse que tu ne veux pas garder.

Cela dit je ne pige pas qu'on fasse ça à une basse comme la RB... Au pire un preampli externe et zou.

Bref...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question d'icône, c'est une question de modifier ce qui fait les specificités de la basse en question.

Comme revendre plus chère ou à la même côte une Stingray en passive.

Et moi j'y vois un trouble de psychorigides bipolaires avec branlette manchistique à base d'oreilles bioniques et de mergez en fibre de gland que tu peux pas comprendre le toucher de ouf que j'ai.

Parce que le mec qui achète une RBV, c'est un peu un mec qui aime la polyvalence et les multiples réglages qu'offre une passive...

Mais NOOOOON, je veux en plus pouvoir changer ça et ça et pis ça et pis ça.

Modifier une RB dénote d'un trouble pathologique du contrôle du bouton magique... Dr Freud chapitre 2 :mf_bookread:

:lol2:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Et moi j'y vois un trouble de psychorigides bipolaires avec branlette manchistique à base d'oreilles bioniques et de mergez en fibre de gland que tu peux pas comprendre le toucher de ouf que j'ai.

Je pense pas avoir les oreilles bioniques et pourtant il m'arrive de couper un peu le micro manche de ma rose quand j'ai pas envie d'avoir un son pincé et quand j'ai envie d'avoir un peu moins de bas pour être mieux entendu.

Et je pense que je suis pas le seul.

Donc de mon point de vue, rajouter un volume à sa Rb n'est pas dénué de sens, loin de là.

Et si j'en avais une, ( de rb ) c'est certainement ce que je ferais.

Par contre, en bon psychorigide de " il faut pas toucher à l'esthétique", je le couplerais à la tona sous forme de push/pull.

L'oil: je pense que al louis parlait d'icône au sein du forum. Enfin si tel n'était pas le cas, effectivement le terme icône serait exagéré.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, c'est quoi le problème? on est sur un forum où des tonnes de bassistes modifient leurs instruments. Mais là, il y a un côté, "on ne fait pas ça sur une RB", pour des raisons que je trouve obscures et qui tiennent plus du dogme qu'autre chose. Ou alors OK, on est sur la question de la modif' d'une basse (en général sur le fond et pas sur la forme, et ce quelque soit le modèle...) et c'est un autre sujet.

PS: Freud n'a jamais théorisé sur la basse, Lacan si (et sur les merguez en fibre de gland aussi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...