Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Oh tu sais... tu as une RB4, deux Sadowsky... une Moon... euh... non pardon (c'est pas bien je sais, mais t'as déconné :lol2: ).

Une PB Bacchus... quoi d'autre comme bouse ???

Ma RB5 est simplement un outil, un Letherman, là où toi, tu as des outils spécifiques (en dehors de ta propre RB).

J'ai juste une corde de plus, et qui sonne très bien.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est le manche qui m'intrigue.

Il a l'air très large en photo, mais je me demande si ça n'est pas un effet d'optique à cause du corps pas trop gros.

Sinon, j'ai certes de très belles choses à la maison, mais elles sont de passage (et oui, j'ai pas été super fin sur la Moon).

La RB, c'est la basse que je prends pour aller jouer devant des gens. Je pense que cet exemple traduit bien les qualités de cette basse.

Edit : tiens, j'ai mis à jour ma liste de basses. Avec en prime une photo de la dernière dans le topic Sadowsky.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'en veux une!!! non j"aimerais bien en en tester une depuis le temps que j'en entends parler. Mais le fait qu'il n'en fabrique plus rend difficile leur acquisition. On a l'impression que les mecs qui en ont une ne veulent pas s'en séparer.

un graal?

Link to comment
Share on other sites

Personne n'en voulait quand elle était au catalogue. Signature sur la tête, forme de la plaque, trop de boutons pour une Fender... et peut être aussi le prix (quoique totalement justifié).

Maintenant, tout le monde chiale pour en avoir.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Un graal... comme tu y vas !!! Non c'est un truc qui synthétise Fender dans une basse qui a un look singulier et qui fait très bien le boulot d'une très bonne Jazz Bass (enfin la mienne, tout dépend du bout de bois) car s'en est une je ne cesserai pas de le dire. Les différentes positions micros switchables sont toutes sympas sauf en série à mon avis où ça n'apporte pas grand chose en terme de grain. J'avais déjà fait le constat sur ma 4 cordes d'antan.

Personnellement je la trouve très confortable, le manche me va super bien, l'écartement des cordes est identique à une jazz 4 cordes. La touche en pau ferro est très réactive, tout va bien. L'aime ma basse...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

j'en ai rarement vue, mais une passive qui fait sonner convenablement un si grave, ça reste intéressant.
c'est marrant l'Oil je te croyais PB addict :whistling: .
a l'image du couteau suisse, c'est un couteau mais avec plusieurs possibilités. Cette basse me fait cette impression.

il semble qu'il y ait des versions étranges de cette basse

correction: faute d'accords

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

Leflaneurbreton a bien écrit: " Un graal?" avec un point d'interrogation.

Perso j'ai adoré le mode série sur le micro chevalet. Du gros son, de la présence dans le mix et du growl. Ce qui est rare sur une basse typée JB.

En terme de grain, ouai... On perd pas complètement celui de Fender non plus. On s'en éloigne juste.

@Leflaneurbreton: Il y a des versions revisitées pour Roscoe Beck.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

je te crois l'Oil, je suis passive et pourtant mes plus grandes claques ont été sur des basses actives, alors il n'y a pas de règles.

bon en attendant qu'une RB5 se libère je vais chercher du pognon juste pour être prêt au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...