Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Une belle gueule de bois avec le kit complet (grosse bièrerie hier soir... pfff) ma collé dans mon fauteuil tout l'après midi avec Madame Roscoe Beck V dans les pattes. Je l'ai joué plusieurs heures en m'amusant à jouer les jingles, les musiques de films, toutes les conneries qui passaient à la téloche (même le générique des Simpson, pas évident d'ailleurs ! :lol2: )...

Toute cette introduction pour confirmer que cet engin est démoniaque.

Je reviens tout le temps sur la config simple JB tout ouvert en grand. C'est une JazzBass avec le grain qui va avec. Le micro chevalet en double est très très très intéressant, le micro manche est pas mal mais ne singe pas complètement une PB mais ça on le sait déjà. La tonalité fermée ça me plaît beaucoup, c'est mon truc ça... Et ce que je trouve saisissant c'est la capacité du bestiau à réagir aux inflexions de la main droite (les tapes sur les cordes, les notes mortes et autres gili gili gili, c'est très bien les passives pour ça, fidèles aux merguezs !).

La dernière chose... j'ai plus mal au poignet et malgré cette séance de jeu intensive et dominicale, la douleur n'est pas revenue. Cool !

Je ne la vends hein bande de mauvaises langues !?

Link to comment
Share on other sites

La tonalité fermée ça me plaît beaucoup, c'est mon truc ça...

C'était vraiment pas mon truc et j'avoue que j'aime de plus en plus. Le micro chevalet tona fermée sur la Rose, c'est un délice.

Et quand je repasse en tona ouverte, je trouve le son vraiment moins agréable.

Mais bon, question de moment...

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé d'échanger ma V pour une IV mais sans succès. (marché étroit en France)... et finalement dans ma démarche en ai trouvé une à Stockolm.

Elle est en "arrivance" pour début de semaine prochaine.

Photos à l'arrivée.

Edited by toinebass
Link to comment
Share on other sites

Suite à mon jam à rallonge d'hier (on a du jouer un truc comme 5h en tout) je trouve qu'en sélectionnant uniquement le micro manche c'est très très bien avec la tona coupée... je rajoute "aussi". Cette Fender (puisqu'on ne peux pas lui demander de sonner autrement que "Fender") est vraiment bonne partout. Bluffant. Je tiens à dire que c'est ma deuxième RB, j'ai eu une quatre cordes et on avait pas réussi à rentrer en osmose à l'époque. Je la préfère en 5 au final, et de loin.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...