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Roscoe Beck


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C'est un préamp John East U-retro, et ça marche plutot bien. Je pense que je lui remettrai son élec d'origine pour tester un de ces jours.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/19127-john-east-u-retro/?hl=%2Bjohn+%2Beast

Ca m'a l'air d'être une sacré usine à gaz! Vu le côté "millimétré" de l'equalizeur, par trop galère de changer de son en live? J'ai le sadowsky en format pédale, j'aime bien son côté simple, et quel son!

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Oui, 1300/1400 je pense que c'est la côte qui va bien pour de l'excellent état et pour un instrument qui n'est plus au catalogue.

Celle que tu as acheté CBR75 était vraiment dans un état exceptionnel. Voir neuf.

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Perso, j'ai payé ma RB 4 1300 Euros à Mister Groovy, et je ne le regrette pas du tout.

Elle les vaut !

Ah ouais, tu l'as achetée à MisterGroovy.

Mince, ben à qui j'ai vendu la mienne alors ? :mf_prop:

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Mouais c'est pas la même came mais quand je vois qu'une Patrice Blanc SB51 a mis 2 mois à se vendre à 750 euros sur le forum (soit à peu près la moitié du prix de la RB du dessus) ou que des Pedulla Thunderbass partent à moins cher que ça....bah du coup ça m'intrigue.

Edited by growl
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Bref j'enfonce une porte ouverte mais désolé une Jazz Bass d'usine à 1400 euros d'occasion, je trouve ça pas donné. Même avec des twin-jazz, et un selecteur micros en plus :bleh:

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Bref j'enfonce une porte ouverte mais désolé une Jazz Bass d'usine à 1400 euros d'occasion, je trouve ça pas donné. Même avec des twin-jazz, et un selecteur micros en plus :bleh:

:bruce_h4h:

Posted (edited)

Non mais après je sais bien qu'il y a des choses qui décotent beaucoup (les basses de luthiers) d'autres moins...Pas de soucis. Je trouve que ça se vend d'occasion quand même à un prix certainement pas loin du prix neuf de l'époque.

Edit: Tient j'ai retrouvé une pub: la RB coutait 10 900 francs en 1997 (prix public France). 1600 euros, compte tenu de l'inflation, ça doit donner du 2000 euros de maintenant j'imagine. Bon bah, je l'imaginais un poil moins chère à l'époque. Du coup, ça se tient à peu près, ça décote peu mais c'est pas déconnant non plus.

Edited by growl
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Jamais essayé de RB, faut dire ca court pas les rues...

Je trouve ca interessant le fait d'exploiter à fond le potentiel des micros. D'ailleurs si qqun peut faire un ptit descriptif des combinaisons qu'il préfère ce serait sympa.

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@Growl : t'as pas l'impression de faire un monologue non ?.... en parlant de déconnant !

Mouahahahahaha :lol2:

Grave ! :D Je débat avec moi-même à haute voix. Ca m'arrive souvent ceci dit. :mf_prop:

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Effectivement, en plus des qualités de l'instrument, leur relative rareté soutient la côte.

Clairement, malgré mon GAS sur les Sadowsky en ce moment, j'ai préféré vendre une Musicman Sabre plutôt que de me séparer de ma RB4.

Concernant les configurations de micros, je dirais, dans l'ordre d'usage :

1/ Config Jazz : Manche + Chevalet en mode single coil tous les deux (éventuellement avec l'atténuation du volume du micro manche)

2/ Config PB : Manche seul en mode série (ou //, je ne me souviens plus).

3/ Config PB 51 : Manche seul en mode single Coil

4/ En cas de buzz, config Jazz // : Manche + Chevalet en mode parallèle tous les deux

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J'avais mis des soundclips aussi des différents réglages.

1400 euros c'est pas donné certes c'est pas le problème, ça les vaut c'est tout.

Rareté+bonne basse beh voilà.

C'est pas parce que ya des basses qui ne partent même bradée, que la RB ne vaut pas 1400 euros d'occaz'.

Je remettrais de la zique à l'occaz', tout le monde en demande mais j'ai l'impression que jamais personne ne se donne la peine d'écouter quand il y en a ...

C'est bien resumé par CBR, je rajouterais le mic chevalet en série pour un côté "stingray passif", growl trés bon sans le caractère propre à la SR mais bon, c'est un réglage sympa aussi

Posted (edited)

Merci pour la "chouette review". C'est assez succinct en fait.

Les enregistrements sont tous fait sur le micro chevalet en série. Le preampli EBS fait aussi beaucoup.

À noter que c'est enregistré en répète et que c'est beaucoup d'impro sur les compos.

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

J'ai payé presque 2000 euros ma rb IV en 2006, je m'en suis separé l'annee suivante.

c'est vraiment une excellente basse, je me rapelle d'un faible niveau de sortie!! a confirmer

ah oui.. dans un full tube.....j'ai fais dans mon futal !!!!

Edited by frecktaes
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Ma position favorite (DLJM), c'est micro manche en // avec le micro chevalet en simple. Ca fait JB avec des graves en plus.

Le mode JB avec les 2 micros en simple est une vraie tuerie en slap!

Un médiator, le micro manche en série, et ça déboite les tympans.

Posted

C'est la L2000 de chez Fender (mais que Leo n'a jamais vu) sauf que, dans le cas de la RB on peut varier les combinaisons micros style mic chevalet en série et manche en simple, il y a une immense possibilité de sons c'est cool.

Je m'étais jamais attardé sur ce modèle mais bon, merci OB, j'en ferai bien péter une du coup...

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