Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Oh les gars c'était pour la blagounette, pinaise z'avez plus d'humour ou quoi ?

Roh lalalalala... Con dès que ça parle quiquette pour la blague, yen a qui rigole pu'

Bien sur qu'on peut couper le mic manche sur une RB, nan mais des fois les gars... Faut se détendre, j'avais mis des smileys de rigolades.

Et oui c'est des modèles signatures, rares et bien pensés, moi je trouve ça dingue d'en trouver des modifiées sur le marché d'occaz...

La preuve que leur customisation étaient supers : Ils les revendent Bref

Et ces basses partent quand même vu la réput' de cette basse et c'est là que je trouve ces modifs pas cool mais bon moi m'en branle hein perso j'aurais JAMAIS acheté une RB modifiée par un gars qui sait pas ce qu'il veut j'en reste convaincu...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ah putain ça y est j'ai compris :mf_prop:

Nan mais blague à part je comprends hein qu'on customise, change les trucs de ci de là...

La ça fait juste la 2eme RB V, modifiée ET REVENDUE.

Si le mec il avait VRAIMENT ENVIE ET BESOIN de ses modifs pourquoi il l'a revend??? Je suis trés étonné de les voir tourner sur le marché d'occases...

Pour repondre a ta question, le premier proprio de cette RB, qui est donc la personne qui l'a modifié, l'a revendu pour une raison perso. La preuve que les modifs lui convenait tres bien, c'est que c'est lui meme qui me l'a racheté.

Pour ce qui est de modifier des models signature, personne n'est choqué quand on voit des Marcus Miller, Gredy lee, ou autre bestiole modifié du preamp aux mecas en passant par les micros, la peinture, les pickguard, etc etc :mdrwave:

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon un ptit soundclip à la Roscoe Beck.

C'est un morceau de 4 minutes, la RB en mics simple type JB, mic manche atténué.

Dans un VT bass, pour crader, chauffer, rajouter un peu de poil à la bête.

Compresseur EBS à DONF

C'était histoire de tester, ça fait ressortir grave l'attaque et dans les graves ça grogne sympa (2eme partie, la ligne jouée à l'octave en dessous)

Et pis j'ai rajouté ma Cort en piccolo dans le multineffets B)

A fond c'est rigolo :stereo:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il y a un octaveur.

C'est donc le compresseur qui donne ce ressenti ?

Sinon sympa dans l'ensemble, ça m'a fait un peu partir ( dans le sens de voyager, triper )

J'ai bien reconnu le grain de la vt et je trouve qu'il passe mieux à l'octave.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai une piste sans VT bass et le son était trop "propre" sur la ligne de basse notamment seule en intro.

Cordes bien fraiches, DR. Trop d'aigu, trop précis.

Je vois ce que tu veux dire pour "l'octaveur", c'est le mélange des 2 effets je crois qui donne cette impression.

le Vt m'en suis servi pour légèrement cradé mais aussi comme préamp, booster les basses, les mids et baisser les aigus.

C'est effectivement le compresseur situé après le VT qui fait ressortir l'attaque tout en ayant plus de "corps".

A l'avenir je vais continuer à bidouiller avec le Vt et le Comp combiné.

Merci pour l'écoute :stereo:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un truc bizarre avec ma RBV lors de ma dernière répétition: micro chevalet en série, je me mets à jouer autour de la 15-17° case sur les cordes de mi/ré/la (main droite au dessus du micro manche), et j'avais un espèce d'effet d'auto-wah sur l'attaque de chaque note. Plutôt sympa comme truc. Faudra voir si j'arrive à le reproduire.

Link to comment
Share on other sites

:hug: Merci Bro', on fait ce qu'on peut :baby: J'ai arrêté de faire des trucs de ouf qu'on finit jamais... Genre la guitare c'est pas pour moi.

moi j'aime bien les trucs simples comme ça, tu tournes autour d'un ptit groove, bidouille deux trois trucs sur ordi, et je m'amuse bien avec ma Piccolo et la fonction Pan de Garage band :mf_prop:

Sinon la drogue pour avoir un auto-wah dans les merguez c'est quoi :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon un ptit soundclip à la Roscoe Beck.

C'est un morceau de 4 minutes, la RB en mics simple type JB, mic manche atténué.

Dans un VT bass, pour crader, chauffer, rajouter un peu de poil à la bête.

Compresseur EBS à DONF

C'était histoire de tester, ça fait ressortir grave l'attaque et dans les graves ça grogne sympa (2eme partie, la ligne jouée à l'octave en dessous)

Et pis j'ai rajouté ma Cort en piccolo dans le multineffets B)

A fond c'est rigolo :stereo:

Ah ouais, c'est compressé de chez compressé, on dirait du Blood Sugar Sex Magic ou presque :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...