Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

perso les RB que j'ai essayées seules les 4 cordes étaient "correct" mais francherment pas "kiffantes au point de" non plus (comme on le dit pour la new generation facion way): les 5 cordes ont toujours le même problème chez Fendproutt ; un Si grave qui ne justiphie pas de jouer sur une 5 ( ils n'auront jamais evolué sur ce concept comme bien d'autres l'ont fait depuis).

Bref fender au delà de la 4 : à proscrire à mon gout.

dsl pour ceux qui s'emballent c'est un avis purement personnel et je respecte l'avis de tous

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop d'accord. Le si est très correct voire très bon sur la mienne. Je n'ai pas eu des tonnes de 5 cordes mais pour une 5 passive avec les capacités qu'on lui connait vraiment c'est très bien. On ne compare pas avec des 35 pouces d'autres marques. Il est aussi bon que celui de mon ex SR5. Le son et le grain sont différents mais le si vibre et sonne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sans parler du Si, il faut comparer ce qui est comparable.

On parle bien de Fender-like, donc pas trop ta tasse thé mon brorzg (sans vouloir du tout te froisser, tu le sais bien).

C'est sûr que ma JB Sadowsky est "meilleure" que la Roscoe Beck en mode JB (encore qu'elles soient très différentes).

Maintenant, pour une pelle à 1200-1400 euros, elle se défend super bien :

- Hyperpolyvalente (on l'a dit), avec un son pas trop impersonnelle, un petit raclement de Fender passive encore présent (c'est pas non plus une JB des 60's hein, mais quand même)

- Légère (un micro poil moins de 4 kg pour la mienne)

- Manche super fin

- Super frettage (et oui), qui permet une action à 1 mm (!) si besoin (c'est comme ça que Mister Groovy me l'avai envoyée, et ça fonctionnait)

Après, il y a peut-être des modèles meilleurs que d'autres, c'est sûr.

Mais, pour ce que j'ai à la maison, je suis pleinement satisfait de ce modèle en 4 cordes.

Un seul bémol, le Detuner, qui ne marche pas super bien sur la mienne (il se desserre). J'hésite d'ailleurs à remettre une méca ultra-lite normale à la place.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

J'ai payé ma RBV 1200 euros fdpin, état neuf, c'est peut-être pour ça que je la trouve un peu chère, mais j'ai surement fait une bonne affaire...

Sinon, ma position de predilection : la levrette... euh... Non. Micro chevalet en single + micro manche en série. Je joue au médiator et avec de la disto. Et ça envoie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai payé ma RBV 1200 euros fdpin, état neuf, c'est peut-être pour ça que je la trouve un peu chère, mais j'ai surement fait une bonne affaire...

Sinon, ma position de predilection : la levrette... euh... Non. Micro chevalet en single + micro manche en série. Je joue au médiator et avec de la disto. Et ça envoie.

Une configuration pj en somme, ...fin pas loin.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, j'ai un soucis.... je vous explique. J'ai envie de remettre ma Roscoe 5 en passive, elle m'a était vendue avec le préamp J. East U retro monté avec un pick noir, j'ai également récupéré le pick blanc d'origine avec son électronique.

A ma grande surprise, je déballe le pick d'origine et je découvre ça :

141634photo1.jpg

Regardons d'un peu plus près

119848photo2.jpg

Il y a comme un problème non ?? 3 potards... Et il est où le jack ???

Bon je fais quoi avec ça maintenant... Celà ne ressemble en rien au schéma électronique de la configuration d'origine

396879photo4.jpg

Vos avis Messieurs ?

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'électronique a été modifiée en 2 phases. Une 1ère phase avec la pose de ce que vous voyez plus haut avec une tonalité ou je ne sais quel composant supplémentaire + défonce sur la tranche pour l'insertion du Jack. 2ème phase, ajout de préamp East avec remplacement du pick...

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de comprendre mais j'y comprends rien.

Il semblerait que toutes les masses aboutissent à ce potar ainsi qu'un câble blanc en provenance du sélecteur de micro.

Le petit Dolganoff est demandé au stand RB.

Edit : par contre ce que je viens de capter c'est que les 4 câbles vert/blanc/rouge/noir certainement en provenance des micros ont été sectionnés net au niveau du collier.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une balance micro qui shunte le sélecteur, genre "comme ça je suis encore plus précis que la précision, j'ai encore plus de réglages aux poils de chouille parce que moi avec mes merguez de l'enfer et mes oreilles bioniques on en a jamais assez

Et pis c'est pas fini, alors que les mec se sont fait chier à pousser au max les reglages et les sons fenderien PASSIFS, je vais y coller un préamp parce que merde manque un 3 EQ queu même "

Il est fou ce mec...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas ce qui fait le 3-ème potard (celui rajouté en place du jack), par contre il est 100% certain que le 1-er ne sert à rien dans cette config: la patte du milieu n'est pas branchée.

Je présumerais que le 3-me fait le volume vu que le 1er ne sert à rien là.

Vaut mieux refaire ça aux specs initiales (le schéma d'origine est facilement trouvable.)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...