Jump to content

Son Bizzare (baffle Neuf)


--Tom--

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de recevoir et d'essayer mon nouveau baffle, un TC Elec RS212.

Je le déballe proprement, le branche en speakon sur ma tête Warwick Tubepath 5.1, mets le gain et master de la tête à 0, branche la basse, et mets le gain à 7 (comme je fais d'habitude quand je me branche dans la sono ou sur un autre cab) et la master à 3.

Je gratte mon Mi et un Ploc est sorti du baffle suivi d'un son très distordu et très faible.

J'essaye avec une autre basse, idem.

J'essaye au casque, RAS.

En jouant avec le tweeter, j'ai noté que lorsqu'il est au max, il y a un buzz assez significatif et plutôt anormal.

Il y a aussi un pet sur le baffle, en face avant à coté du logo TC.

Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? et surtout, dois-je retourner mon baffle (acheté chez Michenaud à Nantes) ?

Merci d'avance.

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

:huh: Tu as la réponse dans ta question...retour vite et fais jouer ta garantie car ce que tu decris n'augure rien de bon pour un voir tes 2 hp et ton tweeter, je penche perso pour un problème de câblage voir un souci suite au transport: si tu as reperé un pet a priori l'emballage devrais etre aussi endomagé.

Bon courage et tiens nous au jus :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais. Fuck !!

J'ai vérifié, le carton d'emballage n'est pas abimé et vu comment la baffle est protégé dedans (polystyrène et cornières au coins) le carton aurait du prendre un sacré coup pour marque le baffle dedans.

Bon bah retour, SAV, réclamation.... J'ai l'impression d'être au boulot là! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

les HP neufs ont besoin d'un temps de rodage. Il ne faut pas leur rentrer dedans trop vite et les jouer a un volume reduit pendant quelques heures ( une vingtaine en moyenne).

Apres t'as peut être un HP décentré, ça peut arriver quand un baffle a pris un choc, au transport par exemple, même si le carton n'a pas de coup visible il a pu tomber a plat violemment.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais regarder à l'interieur du cab si il n 'y a rien de dévisser .

Dans mon cab ampeg j'ai une vibration énorme , j'ai cru que j'avais tué le baffle , mais non finalement en démontant je me suis apercu que c'était l'event qui était tombé dans le cab et qui provoquer une vivration énorme . A voir au cas ou .

Link to comment
Share on other sites

Le rodage sur les HP n'existe pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de mouvement relatif avec contact entre pièces mécaniques.

Ce qu'on appelle abusivement rodage, c'est uniquement le temps que met la suspension du HP (liaison entre la membrane et le bord extérieur du saladier) pour s'assouplir et favoriser l'extension de la bande passante vers les graves. On peut très bien jouer à donf dès le départ, ça ne nuira en aucune manière au HP.

Link to comment
Share on other sites

T'es pas le premier a avoir eu des soucis avec les baffles TC. As tu du son ?

Pour moi un HP c'est comme un moteur, rodage ou pas, s'il fonctionne mal au début j'ai peur pour la suite.

Le packaging est de bonne qualitée ?

J'ai du son mais j'ai beau jouer avec le master, le volume ne change pas entre 1 et 12 alors qu'au casque il y a une grosse différence.

En rentrant ce soir je vais essayer d'enregistrer ce qui sort

Pour le packaging, le baffle est posé sur des coins en polystyrène ( 4 en haut et 4 en bas + 1 plaque au milieu pour tenir les coins (en haut et en bas) + des cornières carton pour rigidifier le baffle, je poste une photo ce soir.

J'ai prévenu Michenaud par mail et téléphone entre temps, plus qu'à attendre...

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, c'est pas les vis de la grille (j'ai déposé et reposé la grille avec les "pads" en caoutchouc, tout est serré et bien en place.

Je me pose une question maintenant, je ne me suis jamais servi du poweramp de ma tête, avec mes groupes je me branche soit en DI sur la sono ou avec le send de la boucle sur le return d'un combo (Hartke VX3500). Est ce que ça peut venir de l'ampli ? Je suppose que oui mais, n'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de matos (j''ai joué pendant très longtemps avec un Pod) je suis perdu :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le choc, s'il y a eu , peu trés bien avoir été occasionné avant emballage, du genre on l' envoie quand même on verra bien...

Attention par contre à mater à l' interieur, certaines marques n' hésite pas a placer des "mouchards", une sorte de scellé dans le cab qui leur prouvent que tu as bidouillé par toi même et dans ce cas, la garantie....

Link to comment
Share on other sites

Retour au mag ce matin, c'est l'ampli...

On a essayé mon cab avec une autre tête (TC BH500), et aucun soucis. Cette tête sur un autre cab, RAS.

Ma tête sur les mêmes cabs, le même son.

Donc je leur ai laissé ma tête pour qu'ils regardent plus en détails, j'ai la réponse dans 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien te voila fixé, a mon avis tu es parti pour 2h de main d'œuvre et un condo de filtrage si ils sont pas gourmands...

Courage en attendant.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...