Jump to content

Rheingold...ça Doit Faire Mal !


Fractal-M.

Recommended Posts

Comme d'hab je farfouille et je viens de tomber sur ça :lol2: : http://www.rheingold-music.de/

J'ai voulu en savoir plus sur les tarifs et je suis tombé sur ça :goute: : http://shop.cmsme.de/epages/62030644.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62030644/Categories/BASS-AMPS/Rheingold

ça à l'air de taper très fort :) ...certe les prix aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

:lol2: Mais naaaan parait que passé un certain prix la laideur devient sublime...en tout cas faut souhaiter parce que si ça sonne pas en plus <_< Edited by LE_Gui
Pas la peine de citer le message précédent !
Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas ça moche moi. Enfin les gouts et les couleurs ...

Par contre les prix c'est du grave délire, le double d'une tête Ampeg full tubes de même puissance en gros.

Même avec de très bons composants, lampes triées et tout ça se justifie pas trop là.

Très très cher.

Pour les baffles à mon avis c'est encore pire parce que, en plus ce sont de bêtes boites bass reflex, le prix du HP constitue l'essentiel dans ce genre de boite, en fabrication industrielle. Et même du très haut de gamme en HP de ce type ça dépasse rarement 300 euros, alors pour arriver à 1500 avec 2 HP faut se réserver de très belles marges (remarquez là ils sont pas les seuls, quand on voit le prix des baffles du marché, vive la scie électrique et l'établi workmate du tonton Marcel ...)

Link to comment
Share on other sites

le parti pris doit être du genre marque hyper luxe de fringues ou autre sac à main à 1500 E, si pas assez cher: ça fait prolo...

enfin dans la zic j'ai peur (ou plutôt j’espère) qu'ils se sont plantés dans leur analyse commercial, ou business plan pour faire à la mode.

je suis peut être un poil remonté mais ça me défrise ce genre de trucs.

Au départ nous sommes dans une activité de passionnés et pas dans un truc de minets frimeurs, alors que la....

je pige pas!

.......................................................

Et même du très haut de gamme en HP de ce type ça dépasse rarement 300 euros, alors pour arriver à 1500 avec 2 HP faut se réserver de très belles marge.

...........

tu as d'autant plus raison que eux ne les paient pas au prix détail, loin s'en faut...

donc ce ne sont plus des grosses marges mais des marges délirantes.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Y'a quelqu'un (Bunny ?) qui parle assez bien allemand pour choper des infos quant à la fabrication de ce matos ?

Ca se trouve, tout le monde s'énerve sur le prix alors que le mec veut juste faire lui-même et tout seul du matos de qualité sans gratter 10cts sur un composant. On s'est peut-être un peu tous trop habitué aux tarifs des produits fabriqués en Chine...

Link to comment
Share on other sites

Y'a quelqu'un (Bunny ?) qui parle assez bien allemand pour choper des infos quant à la fabrication de ce matos ?

Ca se trouve, tout le monde s'énerve sur le prix alors que le mec veut juste faire lui-même et tout seul du matos de qualité sans gratter 10cts sur un composant. On s'est peut-être un peu tous trop habitué aux tarifs des produits fabriqués en Chine...

Ma tête d'ampli George, entièrement faite main à Barcelone (CF lien dans ma signature), m'a couté 1350EUR, avec des lampes TAD, et le choix dans la couleur du tolex.

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris (mais je suis pas un pro de l'allemand et j'ai lu entre les grandes lignes) il n'y aurait pas un composant chinois, 100% composant européen et 100% fait mains...près oui les prix font sacrément mal et ce n'est pas à la portée de tout le monde c'est sur, ils ont même réussi à dépasser Tecamp :goute: ...

Chez Tecamp le 15" descend aussi à 30hz et monte à 19000hz, 99db, 400W pour 18,5kg en version M

Mon 8x10" fait aussi 30hz-19000hz mais 105db, 2400W pour 39kg :D

et le top c'est le Bad Cab, 26hz-19000hz, 105db, 2400W, 54kg :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...