Fractal-M. Posted January 25, 2011 at 08:44 PM Share Posted January 25, 2011 at 08:44 PM ah à choisir avec une PB, je tape quand même celle au mille switch faut pas abuser non plus ( je saurais trouvé LE son qui va et je ferais absraction du reste), mais une PB non merci sans moi direct sans micro chevalet c'est même pas la peine d'y penser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 25, 2011 at 08:45 PM Share Posted January 25, 2011 at 08:45 PM C'est dans ces moments qu'on sort la vieille Pbass des familles ,un volume , une tone et un grain qui enterre le HH HHHH HHH HHH triple routing série parallèle programmé en position 24,7 avec bien sur en amont une bonne triplette de zams. J'avais préféré faire allusion au côté un peu sodomisation des dyptères plutôt que répéter une fois de plus mon théorème, mais je vois que d'autres le font pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted January 25, 2011 at 09:01 PM Share Posted January 25, 2011 at 09:01 PM Alors moi je sais pas comment vous jouer dans votre groupe, mais qui honnêtement a besoin de plus de 2 sons? le reste c'est quand même de la branlette non? Je parle de 2 sons sur une basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted January 25, 2011 at 09:08 PM Share Posted January 25, 2011 at 09:08 PM Déjà, quand on en a rien qu'un... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 25, 2011 at 09:16 PM Share Posted January 25, 2011 at 09:16 PM Oui, et tout dépend avec qui on joue... Car avec mon groupe précédent, une MM, c'était surtout quand je noyais le son avec 3t de chorus que ça rendait et pratiquement une position aurait suffi. Sans effet, c'était sans doute ma Jazz Bass '62 qui collait le mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 25, 2011 at 10:09 PM Author Share Posted January 25, 2011 at 10:09 PM Je crois pas qu il y ait les splits coils. C est vrai que quitte a pousser le truc ils auraient pu y aller jusque au bout. Alors moi je sais pas comment vous jouer dans votre groupe, mais qui honnêtement a besoin de plus de 2 sons? le reste c'est quand même de la branlette non? Je parle de 2 sons sur une basse. Moi j ai 4 sons sans compter les effets. Desole d être un branleur Alors moi je sais pas comment vous jouer dans votre groupe, mais qui honnêtement a besoin de plus de 2 sons? le reste c'est quand même de la branlette non? Je parle de 2 sons sur une basse. Moi j ai 4 sons sans compter les effets. Desole d être un branleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted January 25, 2011 at 10:11 PM Share Posted January 25, 2011 at 10:11 PM Sur ma JB, j'utilise 4 types de son aussi... par contre sur la Ray, c'est 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 25, 2011 at 10:15 PM Author Share Posted January 25, 2011 at 10:15 PM Ouais mais l intérêt est quand même d avoir des micros de type MM ou JB sur la meme. Peut etre (on parle évidement d un cas idéal qui n est sûrement pas atteint) que tu garderais la même basse pour les 6 sons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 25, 2011 at 10:17 PM Share Posted January 25, 2011 at 10:17 PM ...côté un peu sodomisation des dyptères... [MODE CHIPOTAGE ENTOMOLOGIQUE ON] Et mettre une Y à Diptère ce n'est pas de l'en-cu-lage de mouche ? [MODE CHIPOTAGE ENTOMOLOGIQUE OFF] Sinon, celui qui veux une PB devra savoir cette basse n'est pas faite pour lui. C'est le même principe que le pédalier multi-effet : [A lire avec une voix d'ado crétin] "Ouaieu, pourquoi t'utilises que trois réglages avec ton truc alors que t'as des milliers d'effets à disposition ? Ca sert à rien..." Et bien non, je comprends très bien le type qui préfère avoir trois réglages enregistrés sur son pédalier plutôt qu'un tripoté de pédales. Qui peut le plus, peut le moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted January 25, 2011 at 10:18 PM Share Posted January 25, 2011 at 10:18 PM Je parle pas des nuances avec un poil plus de médiums ou autre mais honnêtement en groupe on trifouile pas sa basse dans tous les sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted January 25, 2011 at 10:18 PM Share Posted January 25, 2011 at 10:18 PM (edited) @Jo: Dans l'idéal peut-être oui, mais pour l'instant je suis sceptique... faudrait qu'on essaie la bête. Edited January 25, 2011 at 10:19 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 26, 2011 at 08:09 AM Author Share Posted January 26, 2011 at 08:09 AM @norwood: Bin en conf micro sachant que j'ai une type jazz forcement j'ai que 3 choix sous la main. :) Je comprend tout à fait qu'on en ai pas l'intérêt, mais je comprend tout à fait l'intérêt aussi. Surtout en guitare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted January 26, 2011 at 09:46 AM Share Posted January 26, 2011 at 09:46 AM (edited) Roooo les vieux réact avec leur PB, faut retourner sur le super sujet trollesque de "Une PB et un Ampeg et la messe est dite" (ou un truc du genre) :lol2: Pour revenir au sujet, je ne vois pas trop d'intérêt à ça pour la basse avec autant de combinaisons, ou alors il aurait fallu des presets d'EQ et de tonalité. Pour la guitare, ça peut être intéressant de pouvoir définir quelques patches avec des sons séries, split et hors phases sans avoir à manipuler 3 push pull pour changer de sons, à tout désouder dans sa guitare et avec le choix des positions sur le selecteur (C'est pour les fans de Brian May et Jimmy Page). Bon en gros ça sert à rien mais, c'est bien que quelqu'un ait fait avancer la science . Edited January 26, 2011 at 09:49 AM by MrMoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 26, 2011 at 10:29 AM Share Posted January 26, 2011 at 10:29 AM ... Bon en gros ça sert à rien mais, c'est bien que quelqu'un ait fait avancer la science . Voilà, cette fois la messe a vraiment été dite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 27, 2011 at 02:02 PM Share Posted January 27, 2011 at 02:02 PM Ce qui me chiffonne c'est qu'une fois qu'on aura plus d'ordinateurs (après la 3eme guerre mondiale, ou le prochain assaut extraterrestre) ou d'internet ce genre de basse se trouvera inutile. Les basses actives ça va encore, mais il faut penser à quand on n'aura plus de piles ^^ Donc bon, commercialement, on ne devrais honnêtement vendre que des basses passives =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 27, 2011 at 02:25 PM Author Share Posted January 27, 2011 at 02:25 PM Nan, accoustique. Parce que bon y'aura plus d'électricité non plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 27, 2011 at 02:53 PM Share Posted January 27, 2011 at 02:53 PM On pourra toujours faire pédaler le chanteur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted January 27, 2011 at 05:40 PM Share Posted January 27, 2011 at 05:40 PM Oui, je trouve même assez mauvais gout de se dire que tu exploites "mieux" les possibilités sonores de ton instrument QUE À CONDITION d'avoir un ordinateur, et internet. Vive l'indépendance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted January 27, 2011 at 06:47 PM Share Posted January 27, 2011 at 06:47 PM C'est con, ils n'ont pas pensé à séparer les bobines en 2 comme sur les Di Marzio DP123. On aurait même pu faire une config PB ou PB inversé dans le boitier d'un MM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 27, 2011 at 11:33 PM Share Posted January 27, 2011 at 11:33 PM (edited) Oui, je trouve même assez mauvais gout de se dire que tu exploites "mieux" les possibilités sonores de ton instrument QUE À CONDITION d'avoir un ordinateur, et internet. Vive l'indépendance ! Keep it simple, stupid! D'ailleurs, c'est pour ça que le DX7 a été, synthétiquement parlant, un gros pétard mouillé, ça reste un des moteurs parmi les plus puissants, mais c'est une telle misère à programmer que 99% des gens ont utilisé des sons déjà tout faits, voire ceux d'usine. Une boîte avait fabriqué un contrôleur pour tout piloter en temps réel, il y avait... 145 potards! Edited January 27, 2011 at 11:36 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted January 28, 2011 at 07:13 AM Share Posted January 28, 2011 at 07:13 AM ouais enfin faut aps dire n'imp non plus. tu n'est pas obligé de jouer plugé à ton pc, une fois que par l'interface usb tu a fait ton choix d'attribution de son sur les potards, c'est partis comme n'importe quelle autre basse active... sauf si le Nebuchadnezzar lache un emp a coté et bousille le circuit electrique de ta maison.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 28, 2011 at 11:06 AM Share Posted January 28, 2011 at 11:06 AM C'est con, ils n'ont pas pensé à séparer les bobines en 2 comme sur les Di Marzio DP123. On aurait même pu faire une config PB ou PB inversé dans le boitier d'un MM J'espère qu'ils ont pensé à mettre quatre bobinages par micro H afin de pouvoir retrouver la position split-coil. Là ça commencerait à devenir vraiment intéressant. ... Juste un quote pour te dire que je suis bien d'accords avec toi BassGyver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 28, 2011 at 04:08 PM Share Posted January 28, 2011 at 04:08 PM ouais enfin faut aps dire n'imp non plus. tu n'est pas obligé de jouer plugé à ton pc, une fois que par l'interface usb tu a fait ton choix d'attribution de son sur les potards, c'est partis comme n'importe quelle autre basse active... Le gros problème de dépendre d'un logiciel sur ordinateur, c'est qu'on ne sait pas si c'est pérenne dans le temps. Car ce genre de solution suppose un travail de maintenance du logiciel, et si ça ne se vend pas et que le soft cesse d'être mis à jour, on est alors à la merci de la première incompatibilité venue (typiquement quand vient une nouvelle version de Windows). Pour ça, il est toujours bon qu'il existe une solution sans ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted January 28, 2011 at 04:27 PM Share Posted January 28, 2011 at 04:27 PM + 1 avec Vincent K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 28, 2011 at 04:47 PM Author Share Posted January 28, 2011 at 04:47 PM Pour ça, il est toujours bon qu'il existe une solution sans ordi. Non, il suffit que ce soit Open Source. Et meme comme ca, il y a très souvent des passionnés qui font un travail de malade pour avoir des interfaces ordi meme quand c'est pas précu (cf. pour les GT10( par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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