Jump to content

Game Changer


Jo

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est dans ces moments qu'on sort la vieille Pbass des familles ,un volume , une tone et un grain qui enterre le HH HHHH HHH HHH triple routing série parallèle programmé en position 24,7 avec bien sur en amont une bonne triplette de zams.

J'avais préféré faire allusion au côté un peu sodomisation des dyptères plutôt que répéter une fois de plus mon théorème, mais je vois que d'autres le font pour moi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas qu il y ait les splits coils. C est vrai que quitte a pousser le truc ils auraient pu y aller jusque au bout.

Alors moi je sais pas comment vous jouer dans votre groupe, mais qui honnêtement a besoin de plus de 2 sons? le reste c'est quand même de la branlette non?

Je parle de 2 sons sur une basse.

Moi j ai 4 sons sans compter les effets.

Desole d être un branleur :p

Alors moi je sais pas comment vous jouer dans votre groupe, mais qui honnêtement a besoin de plus de 2 sons? le reste c'est quand même de la branlette non?

Je parle de 2 sons sur une basse.

Moi j ai 4 sons sans compter les effets.

Desole d être un branleur :p

Link to comment
Share on other sites

...côté un peu sodomisation des dyptères...

[MODE CHIPOTAGE ENTOMOLOGIQUE ON]

Et mettre une Y à Diptère ce n'est pas de l'en-cu-lage de mouche ?

[MODE CHIPOTAGE ENTOMOLOGIQUE OFF]

Sinon, celui qui veux une PB devra savoir cette basse n'est pas faite pour lui.

C'est le même principe que le pédalier multi-effet :

[A lire avec une voix d'ado crétin]

"Ouaieu, pourquoi t'utilises que trois réglages avec ton truc alors que t'as des milliers d'effets à disposition ? Ca sert à rien..."

Et bien non, je comprends très bien le type qui préfère avoir trois réglages enregistrés sur son pédalier plutôt qu'un tripoté de pédales.

Qui peut le plus, peut le moins.

Link to comment
Share on other sites

Roooo les vieux réact avec leur PB, faut retourner sur le super sujet trollesque de "Une PB et un Ampeg et la messe est dite" (ou un truc du genre) :bleh::lol2: :lol2:

Pour revenir au sujet, je ne vois pas trop d'intérêt à ça pour la basse avec autant de combinaisons, ou alors il aurait fallu des presets d'EQ et de tonalité.

Pour la guitare, ça peut être intéressant de pouvoir définir quelques patches avec des sons séries, split et hors phases sans avoir à manipuler 3 push pull pour changer de sons, à tout désouder dans sa guitare et avec le choix des positions sur le selecteur (C'est pour les fans de Brian May et Jimmy Page).

Bon en gros ça sert à rien mais, c'est bien que quelqu'un ait fait avancer la science :lollarge:.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chiffonne c'est qu'une fois qu'on aura plus d'ordinateurs (après la 3eme guerre mondiale, ou le prochain assaut extraterrestre) ou d'internet ce genre de basse se trouvera inutile.

Les basses actives ça va encore, mais il faut penser à quand on n'aura plus de piles ^^

Donc bon, commercialement, on ne devrais honnêtement vendre que des basses passives =)

Link to comment
Share on other sites

Oui,

je trouve même assez mauvais gout de se dire que tu exploites "mieux" les possibilités sonores de ton instrument

QUE À CONDITION d'avoir un ordinateur, et internet.

Vive l'indépendance ! :lollarge:

Keep it simple, stupid!

D'ailleurs, c'est pour ça que le DX7 a été, synthétiquement parlant, un gros pétard mouillé, ça reste un des moteurs parmi les plus puissants, mais c'est une telle misère à programmer que 99% des gens ont utilisé des sons déjà tout faits, voire ceux d'usine.

Une boîte avait fabriqué un contrôleur pour tout piloter en temps réel, il y avait... 145 potards! :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

ouais enfin faut aps dire n'imp non plus. tu n'est pas obligé de jouer plugé à ton pc, une fois que par l'interface usb tu a fait ton choix d'attribution de son sur les potards, c'est partis comme n'importe quelle autre basse active...

sauf si le Nebuchadnezzar lache un emp a coté et bousille le circuit electrique de ta maison....

Link to comment
Share on other sites

C'est con, ils n'ont pas pensé à séparer les bobines en 2 comme sur les Di Marzio DP123. On aurait même pu faire une config PB ou PB inversé dans le boitier d'un MM :lollarge::goute:

J'espère qu'ils ont pensé à mettre quatre bobinages par micro H afin de pouvoir retrouver la position split-coil. Là ça commencerait à devenir vraiment intéressant.

...

Juste un quote pour te dire que je suis bien d'accords avec toi BassGyver. :goute:

Link to comment
Share on other sites

ouais enfin faut aps dire n'imp non plus. tu n'est pas obligé de jouer plugé à ton pc, une fois que par l'interface usb tu a fait ton choix d'attribution de son sur les potards, c'est partis comme n'importe quelle autre basse active...

Le gros problème de dépendre d'un logiciel sur ordinateur, c'est qu'on ne sait pas si c'est pérenne dans le temps.

Car ce genre de solution suppose un travail de maintenance du logiciel, et si ça ne se vend pas et que le soft cesse d'être mis à jour, on est alors à la merci de la première incompatibilité venue (typiquement quand vient une nouvelle version de Windows).

Pour ça, il est toujours bon qu'il existe une solution sans ordi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...