Jump to content

Swr Headlite Ou Eden Wtx500


seb100sushis

Recommended Posts

salut

je viens de vendre ma tecamp puma 350 et je lui cherche une remplacante.

j etais parti dans l idee de retourner chez eden et prendre la wtx500, mais je me pose des questions sur la SWR headlite.

quelqu un l a t il deja teste, comment sonne t elle et pourriez vous me faire un comparo des 2 ?

merci d avance

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air trés bien cette petite swr headlite , quand j'ai acheter ma tete ampeg svt 7 pro au mois de juin 2010 , j'ai hésité entre les 2 .

Elle a tout ce qui faut , une lampe au préamp , un compresseur , 400w de puissance , une équa para , un enhancer et la qualité swr qui n'est plus à démontrer .

Link to comment
Share on other sites

Je pencherai plus pour la SWR, plus transparent et plus maléable, on peut lui rajouté un power amp de la mm taille au cas ou, c'est vraiment bien fichu puis avec toutes ces diodes, elle a trop la classe B) Après c'est vraiment pas le même son entre ces 2 têtes...

Link to comment
Share on other sites

ça sonne brillant, clair, précis, tout en restant dans une optique de transparence, c'est généralement très versatile, car les préamp est toujours complet et efficace.

L'opposé d'un ampeg ou autres ampli rock crade au son brouillon et renfermé( bien que l'on puisse approcher le son ampeg avec le paramétrique).

Les meilleures séries sont celles d'avant 96' si jme rappel bien, c'est à dire avant rachat par fender.

C'est pour moi l'idéal car mm si c'est assez brillant, on peut toujours corrigé le tire avec le preamp pour obtenir le son que l'on cherche.

Ancien propriétaire d'un Redhead serie 1 (fabriqué en californie avec des composants militaires) je le regrette énormément, il avait tout, et surtout ce preamp à lampe assez magique.

Link to comment
Share on other sites

merci, mais je peut etre rester sur mon idee premiere cad l eden car si il est trop brillant, ca va pas me plaire. en plus j ai lu l avis sur audifanzine et je suis en 8ohm la plupart du temps donc ca va etre juste pour les repet avec les 2 gratteux et le batteur.

si vous avez d autre avis ou du son, video, n hesitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais et avant il jouait sur Ashdown et demain il jouera peut-être sur Trace Elliot...jusqu'à ce qu'un autre constructeur lui fasse une meilleure offre.

Je suis pas sûr que ce soit très représentatif ce genre de critères.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Certes Michel est très courtisé par les marques mais, comme c'est un pote, j'écoute son avis.

Chez lui il à un stack TC Electronic (la 450 + 2x10 + 2x12) dont il est très content mais il m'a avoué avoir (après test) acheté la headlite et un 2x10.

Il me dit q'en finition la TC est bien mieux (les boutons de la headlite font un peu cheap) mais en terme de son la SWR est devant !!!

Pour Ashdown il trouvait le son un poil "rock" donc pas en adéquation avec son jeu (même si c'est du très bon matos).

Voilà pour son avis perso qui je pense à toute sa valeur...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé en shop et j'ai vraiment été convaincu par le son. Cependant, je suis un inconditionnel de SWR et je joue actuellement sur une SM 500. J'ai trouvé que le choix de la fréquence medium pour le aural enhancer est vraiment un plus.

Cela étant, comme beaucoup de monde, je trouve que les boutons font vraiment cheap et pour l'instant j'ai quelques doutes sur le réserves de puissance de la tête (je parle de la tête seule sans le amplite pour l'épauler). 400 watts évidemment sur le papier ça me semble largement suffisant mais je suis encore méfiant vis à vis de ces ampli class D. Est ce que quelqu'un l'a testé en condition live?

Link to comment
Share on other sites

Cela étant, comme beaucoup de monde, je trouve que les boutons font vraiment cheap et pour l'instant j'ai quelques doutes sur le réserves de puissance de la tête

tiens, marrant.. ça me rappelle les amplis Ashdown Little Giant.. je sais pas si il s'en est vendu beaucoup.. vous parliez du côté cheap de SWR et de sa Headlite mais alors, les Little Giant.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non kamiko c'est pas bassiste mag , c'est bass part . Je pense pas qu'un bassiste pro joue sur du matos qu'il n'aime pas juste parce que c'est gratuit . Je pense qu'un pro peut se payer une tete et un cab qu'il aime .

De temps en temps je dois jouer sur un autre ampli que le mien et je n'aime pas ca .

Link to comment
Share on other sites

Certes Michel est très courtisé par les marques mais, comme c'est un pote, j'écoute son avis.

Chez lui il à un stack TC Electronic (la 450 + 2x10 + 2x12) dont il est très content mais il m'a avoué avoir (après test) acheté la headlite et un 2x10.

Il me dit q'en finition la TC est bien mieux (les boutons de la headlite font un peu cheap) mais en terme de son la SWR est devant !!!

Pour Ashdown il trouvait le son un poil "rock" donc pas en adéquation avec son jeu (même si c'est du très bon matos).

Voilà pour son avis perso qui je pense à toute sa valeur...

Ah excuse, j'avais pas les retours de Mike en direct.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de dire que tel ou tel artiste joue sur telle marque donc que c'est forcément du bon matos. C'est surtout des bons bassistes qui sonneraient sur n'importe quoi.

Wooten joue maintenant sur Hartke et je peux vous assurer que quand j'avais mon Hartke Kickback 15 j'ai jamais eu le son de Wooten :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce coté brillant fait le fond de commerce de SWR, très prisé par les slapeurs, metaleux... mais ils ne s'arrête pas à ça, et heuresement.

On associe souvent un sansamp avec ces amplis, pour être plus polyvalent encore. Le rendu est très bon, et ils encaissent super bien la disto en plus...

Après dans le mm genre sans ce coté brillant je vois que genz benz, les filtres en plus.

Link to comment
Share on other sites

Pro ne veut pas dire obligatoirement super technicien de la basse . C'est sur qu'on peut avoir le meme matos et pas sonner pareil , je suis d'accord .

Mais à part quelques exceptions je vois mal un musicien se forcer à jouer sur du matos qu'il n'apprécie pas , surtout si il a de l'argent . Aprés certains contrat sont juteux c'est certain mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...