Jump to content

Ibanez Atk 1200


Kamiko

Recommended Posts

En 1994, c'était 4500F pour une 4 cordes et 5400F pour une 5. Elle était sans rivale.

Maintenant, en tenant compte du passage à l'€, de la hausse du SMIC, blablablih blablablah, du micro en plus, c'est pas une affaire.

Elle tombe pile sur le créneau des Sandberg.

Pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était juste un exemple.

Il me semble qu'elles sont directement en concurrence, que leur cahier des charges est quasiment le même.

En vérité, dans cette gamme de prix, il y a pléthore de modèles. Et pour ce qui est des tarifs d'Ibanez "deluxe", dans mon souvenir, on était dans la catégorie au dessus voire carrément au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que ce n'était qu'un exemple; mais ma réponse signifiait que ça ne les fait pas forcément passer à côté de leur cible ou qu'il n'y a pas forcément à craindre la concurrence.

Après, ok, ça veut peut-être dire que pour Ibanez c'est du "prestige" au rabais. Je veux bien le croire.

Disons alors que ça reste du "prestige" par rapport à l'ATK de base... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas sortie encore, elle ne devrait pas être dispo avant cet été...

Vous avez le temps d'ici là de discuter son prix...

S'il y a des vendeurs sur le net qui disent en avoir, ils vous mentent!

Et puis une basse à ce prix (qui ma foi me semble justifié, je rappel, pour ceux qui bloquent, que nous ne sommes plus il y a 15 ans, le marché et les couts de productions ont changés...) perso, je l'essai avant de l'acheter, et j'achète celle que j'essaie si elle me plait.

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté toutes mes basses par correspondance sans les avoir touchées avant

le marché belge est difficile et le choix très restreint.

ma nog vient du sud ouest... me taper 3500 bornes pour aller tester non merci :lollarge:

l'ATK vient d'EBAY (mais bon, je connaissais avant)

finalement, les seules vraies déceptions dans tous mes GAS , ça a été une yamaha fretless avec un son de merde tout cartonneux et un stick cort performer series que j'essaie , en plus de lui greffer un décentreur de sangle, de monter en EMG actifs...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, on trouve de la meilleure qualité pour moins cher...(ce qui ne va probablement pas dans le sens de ce que tu voulais nous rappeller ;))

Disons que ça complète ma réponse.

La puissance économique du Japon et ses couts de mains d'oeuvre ont bien changés. Le prix de revient d'un produit fabriqué au Japon aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 15 ans, son prix de vente en en du coup forcément majoré. cqfd.

Oui la qualité générale a augmenté et les prix des instruments ont baissé. Ça c'est indéniable. Mais les pays de fabrications changent aussi, on est constamment à la recherche de la main d'œuvre la moins chère.

Les instruments chinois vont aussi augmenter d'ici quelques années, c'est déjà fini la période du petit chinois qui travail pour 1$ par jour...

J'ai moi aussi déjà acheté des instruments sur internet, mais que de l'occasion, que j'étais certain de pouvoir revendre au même prix si jamais il ne me correspondait pas... De même pour une basse de luthier, une commande fabriquée de toute pièce tu ne sais pas réellement comment elle va être dans tes mains ni comment elle va sonner exactement, mais c'est un pari, tu fais confiance à un artisan.

Sur du neuf de série, je reste d'avis qu'il vaut mieux essayer l'instrument et acheter celui qu'on essai s'il sonne. Il y a toujours des différences de sons d'un modèle à l'autre dans une même série, même si parfois elles sont minimes, après ce n'est que mon avis, je sais bien que personne n'en a rien a cirer, mais je lis de ces trucs parfois... ça me fais réagir... un forum quoi!

Link to comment
Share on other sites

Sur du neuf de série, je reste d'avis qu'il vaut mieux essayer l'instrument et acheter celui qu'on essai s'il sonne. Il y a toujours des différences de sons d'un modèle à l'autre dans une même série, même si parfois elles sont minimes, après ce n'est que mon avis, je sais bien que personne n'en a rien a cirer, mais je lis de ces trucs parfois... ça me fais réagir... un forum quoi!

cette reponse meriterait de figurer dans le thread de Kasco sur l'achat sans essayer, :)

je ne peu que plussoyer crimble !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...