Jump to content

Bass Strap De Qualité


Guest brunosaurus-rex

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

Je recommande aussi la Comfort Strap, version XL de mon coté (je suis grand et je porte ma basse plutot bas). c'est vrai que l'effet rebondissant est un poil perturbant, je testerai bien une bonne sangle cuir rembourré ... mais par rapport à une sangle classique non rembourrée, même large, y'a pas photo.

Mais comme j'essaie toujours d'avoir une sangle pour chaque basse ca fait un budget ...

D'ailleurs, est-ce que vous aussi vous avez une sangle par basse ou bien vous utilisez la même sangle pour toutes ? je trouve qu'il est intéressant d'avoir une sangle par basse, pas réglée exactement pareil, car chaque basse a son poids et son équilibre qui lui sont propre, et j'ai du mal à trouver un réglage optimal pour tous les instruments sur la même sangle ...

Link to comment
Share on other sites

(Attention déterrage)

Perso j'ai une Gibson fatboy avec des straps Fender, l'idéal pour ma Tobias en plomb ! Y a une sacré épaisseur, par contre prévoyez des trous (perso il me manquait 30cm en moins...), ou alors je suis c*n et j'arrive pas à la régler.

http://www.thomann.de/fr/gibson_fatboy_strap_bk.htm

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi acheté dernierement une Comfort Strapp XL (je fait 1m86 et ne porte pas mal basse spécialement bas) et effectivement c'est assez génial comme outil, ma petite JB japonaise qui pèse presque 5kg me fatigue bien moins!! Par contre je reconnais que l'effet "élastique" est un peu déroutant au début et on a pas un bel objet en cuir qui se patine à grand coups de sueur! :goute:

Dernier truc, je l'ai acheté directement sur le site anglais et j'ai reçu le matos en moins d'une semaine, parfait!!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai découvert Harvest au Musikmesse, j'en ai chopé une... C'est franchement de la balle !

NEED! Tu l'as choppé où déjà ?

On peut commander directement chez eux. Quelle taille prendre...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

NEED! Tu l'as choppé où déjà ?

On peut commander directement chez eux. Quelle taille prendre...

J'ai chopé la long ou extra long, je sais plus. En tout cas, c'est top :)

Même qualité qu'au Messe, même confort, j'aime ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

perso j'utilise ça: http://www.emma-musi...lg=lg_fr&num=91

j'en ai acheté 2 l'année dernière (elles étaient à 15,90euro au début) et franchement pour le prix c'est bien cadeau, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix, ça va faire presque un an que je les ai et elles ont pas bougé smile.gif

J'ai trouvé une de ces bullfighter neuve dans un cashmachin, je l'ai embarquée pour tester. Bah j'aime bien, c'est pas le même feeling que la Comfort Strapp, moins souple et rebondissant, mais plus "enveloppant". Elle est courte par contre, pour moi qui suis grand et qui porte mes basses plutôt bas, je l'ai réglée au max et c'est encore un poil court, je peux pas l'utiliser sur n'importe quelle basse, selon l’équilibre de la basse en question.

Mais niveau rapport qualité prix, ça semble imbattable en effet !

La prochaine étape sera surement une Minotaur version longue, et largeur 8 cm maxi (j'ai pas des épaules de catcheur).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oh! miracle! Le lien est toujours actif et le prix n'a pas doublé.

Elles sont à 19€90 à présent. Vu qu'il faut mettre à peu près le double pour la moins chère des sangles cuir d'assez bonne qualité (minautor), je crois que je vais me laisser tenter.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

bah franchement pour le prix elles sont vraiment pas mal du tout, j'en ai toujours une (j'ai donné la seconde avec une basse que j'ai revendu) et j'en suis toujours aussi content, d'ailleurs ça fait plus de 2ans que je l'ai et elle n'a quasi pas bougé (bon elle c'est assoupli et le pad c'est un peu tassé, mais c'est la même avec mes autres sangles) ...

J'ai aussi des Minautor (car j'en voulais des biens larges, 11cm, pour les Logabass qui sont plus lourdes que les MNV6) et niveau qualité du cuir et des coutures c'est un peu mieux mais pas si éloigné que ça des Bull...Bref je trouve que les Bull sont un excellent rapport qualité/prix et font plus que bien leur job...

Après pour ceux qui ont le budget je recommande chaudement les sangles Steph (made in usa) qui font de supers produits avec des pad de compète super épais (1cm comme les "nouvelles" Gibson) et du très beau cuir...à partir de 50-60euro jusqu'à 120euro

J'ai vu de chouettes sangles aussi chez Maruszczyk mais pas testé encore...dans les 40euro il me semble

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...