Jump to content

Bass Strap De Qualité


Guest brunosaurus-rex

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je ne prends que des sangles à pad...

Growl va voir chez Steph, ils ont des modèles ou le pad est en cuir de suede (genre cuir retourné) et du coup pas de glisse. J'avais mis le lien du site Steph avec tout leur catalogue et ils ont un gros choix avec des modèles que perso je trouve superbes et après elles sont dispo en France chez Bass Center il me semble

Merde j'avais dit made in usa mais en fait c'est canadien...

Moi je craque sur les black & wine type GT-1005, GT-1026 ou les GT-711, 706 et 109 après (malheureusement) elles font 8,5cm (ce qui est largement suffisent je trouve, ma Bull fait cette taille) pas de 10 ou 11cm, mais elles sont maxi épaisse, 2x plus qu'une Minautor...et le cuir est également de bien meilleur qualité...

http://www.stephguitarstraps.com/

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

http://www.gruvgear....strap-signature

Cheros, mais quelqu'un a déjà essayé ce système ? Y en a qui les bricolent eux-même, aussi...

Je l'ai testé au dernier Messe , franchement c'est du top de chez top !! Le cuir est magnifique et la souplesse incroyable !! Ce n’était pas la version def pour la double sangle mais le système est très intéressant et confortable !! Niveau sangle classique c'est simplement la meilleure que j'ai jamais posé sur mes épaules !! Je pense en commander une bientot !!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé au dernier Messe , franchement c'est du top de chez top !! Le cuir est magnifique et la souplesse incroyable !! Ce n’était pas la version def pour la double sangle mais le système est très intéressant et confortable !! Niveau sangle classique c'est simplement la meilleure que j'ai jamais posé sur mes épaules !! Je pense en commander une bientot !!

Intéressant, ça ! J'ai posé la question directement à Damian Erskine (sur sa vidéo) pour savoir si elle pouvait se régler à une taille plutôt très courte :

"I want to buy this strap but I'm not sure about the length. I'm skinny and I like to play my bass very "high" (like the sitting position), but I don't know if this strap would be this high. (If I have to play my Tobias bass with a comfort strap in the sitting position, it's with the short model, and the highest position [merci Fabinosto pour la ref !])"

Sa réponse :

"Gruvgear is working on a plan to send a few straps out into the world for people to try for a few days. That might be a good option for you! There will be info released online as soon as the plan is in place.

If you play with the bass in it's natural, sitting position, I think you should be fine with the shorter settings although I can't know for sure.

Additionally, Gruvgear will return your money if the strap doesn't work for you upon receipt of the returned strap, so it's fairly risk free"

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Intéressant, ça ! J'ai posé la question directement à Damian Erskine (sur sa vidéo) pour savoir si elle pouvait se régler à une taille plutôt très courte :

"Gruvgear is working on a plan to send a few straps out into the world for people to try for a few days. That might be a good option for you! There will be info released online as soon as the plan is in place.

If you play with the bass in it's natural, sitting position, I think you should be fine with the shorter settings although I can't know for sure.

Additionally, Gruvgear will return your money if the strap doesn't work for you upon receipt of the returned strap, so it's fairly risk free"

J'ai finalement eu Jay de Gruvgear , la proposition dont Damian parle est réservé aux US !! Et alors je vais en commander 3 , une pour moi et deux open pour un test sur OB !! Je vais lancer un post spécifique bientot !!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont pas peur de claquer un peu de thune dans une sangle de qualité, je vous conseille de jeter un oeil aux sangles Harvest. On avait découvert ça au Mess de cette année et après essai supplémentaire de celle de Nuf, je m'en suis offert une petite de 9cm de large et version short et je regrette vraiment pas (surtout après une répète de 4h sans sentir la basse :lollarge: ).

Si y'en a qui veulent jeter un oeil : http://www.harvest-guitar.com/en/Straps-for-Guitar-and-Bass/

Link to comment
Share on other sites

Ouais, très bonne came Harvest. Moi c'est leurs gig bags qui me font rêver.

En moins cher sinon, j'ai une Minotaur (en 11 de large) depuis quelques mois et c'est royal. Très bonne qualité, très confortable. Ca m'a changé la vie.

Gaffe à la largeur quand même, prendre plutôt 9 ou 10 si vous n'avez pas de larges épaules car ça peut gêner au niveau du coup une sangle très large.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Reçu la Bullfighter, il y a un moment, je voulais me laisser le temps de la tester.

Ben franchement pas décu pour le prix.

Jolie, confortable, molletonnée, carrément réglable de long a court.

Finition plus que correcte, le cuir est bien épais, au niveau qualité on est au dessus de ce que j'attendais !

Juste un détail, j'ai pas reçu la bonne couleur. :mf_dggb:

Je la voulais marron, et j'ai reçu une espèce de gris/lie de vin clair.

Finalement c'est assez sobre et original, du coup je l'ai gardée.

Avec un p'tit straplock Schaller c'est de la balle. Je sens plus ma basse.

Link to comment
Share on other sites

Flag!

J'ai une sangle assez large, relativement souple (sans doute pas en cuir), et qui soulage vraiment mon épaule, à tel point que ça me serait douloureux de faire une répète avec ma basse et une autre sangle que celle dont je parle...

Mais comme je suis au bureau, j'essaie de donner plus de précisions ce soir (largeur, marque, etc...) sur cet accessoire souvent négligé (sauf ici, les bassistes savent à quel point une bonne sangle est importante!)

507695DSC0246.jpg

La partie "flammes" fait environ 8.5 cm de large, pour une épaisseur de 0.7 cm à peu près. L'esthétique n'est pas ma tasse de thé, mais le confort est tellement meilleur avec que je fais avec!

919129DSC0247.jpg

Pas d'info sur la marque par contre, et le mag où je l'ai achetée a fermé (Arpèges Music à Nogent sur Marne)...

Elle a un petit effet "saut à l'élastique" comme j'ai pu lire un peu plus haut, mais pas vraiment flagrant, et, comme je ne saute pas pendant que je joue, pas gênant du tout!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

perso j'utilise ça: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BUL-GST230&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

j'en ai acheté 2 l'année dernière (elles étaient à 15,90euro au début) et franchement pour le prix c'est bien cadeau, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix, ça va faire presque un an que je les ai et elles ont pas bougé smile.gif

Merci Fractal pour le tuyau!!!

J'en ai commandé une, pour 19,90€ + 7€ de frais de port, soit 26,90€. Elle est vraiment Top. Largement au niveau de sangle payée 80 à 90€. N'hésitez pas!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...