Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Tout a été dit, l'important est de bien calé la basse dans le flying case, avec plein de papier bulle, polystyrène, papier journal. Perso, je garde toujours les cartons ça peut servir. Je crois quand même qu'il est plus dangereux d'envoyer de l’électronique du style Rack par Laposte qu'une basse. L'inconvénient de Laposte c'est surtout le suivi a chier de leur colis.

Edited by knoxz
Link to comment
Share on other sites

<_<

à voir là pour la poste

et ici pour les autres

dès qu'on dépasse les 2/3 kg en grand gabarit, je trouve qu'il n'y à pas photo la poste est du genre 2 fois moins cher que chronopost et consors

mais après tout dépend la valeur de l'instrument ... mais le port de nos jouets c'est mini 30€ dans tous les cas avec assurance

a+

J'utilisais auparavant la poste, me suis baiser plusieurs fois car selon eux, colis trop gros etc.... donc supplément de 5 eur.

Avec chronopost EN LIGNE, je n'ai juste qu'à rentrer le poids du colis, uniquement.... suivant le poids, ça va de 20 à 25 eur (basse en housse) et de 28 à 35 eur (en case).

Je dépose mon colis en bureau de poste et là tiens ??? ça passe tout seul, ils prennent le colis, vérifient le poids et terminé !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est pas encore gagné mon affaire....

Après avoir retrouvé la trace de mon colis sur la plate forme Rhone Alpes, celui ci est maintenant depuis deux jours sur celle de Meuse/Champagne Ardennes (alors que je suis sur Angers, de l'autre coté...).

Ça semble pas être la bonne direction pour venir chez moi, pas le plus court en tout cas.

Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ??

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, je viens d'avoir la même mésaventure avec une basse partie Lundi matin 30 Mai et arrivée..............hier aprem.

8 jours en Colissimo R5.

Elle est restée bloquée près de chez moi 5 jours (sans savoir pourquoi) puis après s'est retrouvé à Gennevilliers (rien à y faire, elle descendait dans la Loire) puis Rhônes Alpes enfin.

Ce qui est "drôle", quand tu demande pourquoi elle est bloquée là et est arrivé je ne sais où, c'est que personne, pas même mon guichet ou le 3631 ne peut te répondre :sorry:...Ils ne peuvent même pas se joindre entre eux....:lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais;.. c'est assez rare finalement (j'ai posté des dizaines et des dizaines d'instruments), et ça a dû m'arriver deux fois seulement. Jamais perdu, mais quelquefois, le chemin est très zarbi.

Bon, la mienne a enfin trouvé le chemin de la maison, elle a été bippée sur la plate forme Centre ce qui est bon signe (et je devrais normalement la recevoir demain matin). A moins qu'elle ne file vers... les Dom tom ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai 2 basses dans la nature... et ça commence à me gonfler serieusement... :angry:

Une que j'ai acheté aux états Unis le 30 mai et qui est bloqué à la douane... par contre l'autre commandée le 15 mai au Canada, et là pas de nouvelle...

Quelqu'un sait qui livre en France pour les colis Canada Post ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ouais;.. c'est assez rare finalement (j'ai posté des dizaines et des dizaines d'instruments), et ça a dû m'arriver deux fois seulement. Jamais perdu, mais quelquefois, le chemin est très zarbi.

Bon, la mienne a enfin trouvé le chemin de la maison, elle a été bippée sur la plate forme Centre ce qui est bon signe (et je devrais normalement la recevoir demain matin). A moins qu'elle ne file vers... les Dom tom ?

Oui, j'ai envoyé et reçu ces deux dernières années 3 dizaines d'instru et à part ce "petit désagrément" et un autre en tant que destinataire (+ de 1 mois sans nouvelle de la basse) jamais aucun soucis avec Colissimo ou Chronopost.

Ah oui, une galère avec UPS sur la même basse que le problème du Colissimo. (hein Whiteshark...:lol:).

Link to comment
Share on other sites

c'est la poste qui te livrera un colis canada post (ça a été mon cas) : la bonne nouvelle c'est que tu as de très grandes chance de passer au travers des frais de douane.

ça c'est moins sûr..... enfin si c'est le cas dis-le nous car j'ai l'impression que ça s'est renforcé à ce niveau là : récemment je dois signer lorsque je reçois un jeu de cordes en provenance des US, chose que je n'avais jamais eu à faire il y a encore quelques mois... pourtant rien à changer (même transporteur etc...).

Link to comment
Share on other sites

ça c'est moins sûr..... enfin si c'est le cas dis-le nous car j'ai l'impression que ça s'est renforcé à ce niveau là : récemment je dois signer lorsque je reçois un jeu de cordes en provenance des US, chose que je n'avais jamais eu à faire il y a encore quelques mois... pourtant rien à changer (même transporteur etc...).

Première nouvelle.

Mais je te crois volontiers.

Quel transporteur ?

Link to comment
Share on other sites

Mon adressage était bon pour mon cas de retard et de parcours étrange de la basse.

Ils n'ont eu aucunes réponses à me fournir.

Je bénéficie du remboursement par contre du montant de l'envoi.

Mais là encore, ce sont de sacrés FDP (pas les mêmes hein...), car l'avoir qu'ils te filent est valable uniquement sur les Colissimo sans assurance...

FDP j'te dis...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Demande à ton expéditeur de scanner le bordereau de suivi (tu pourras vérifier l'adresse)

Bah, je vais avoir ma réponse aujourd'hui sans doute (ou au pire demain) car le colis est arrivé sur mon site de distribution (ce qui veux dire en général que je l'ai le jour même).

Dans le meilleur des cas, ça fera 8 jours de transit (ok y avait un jour ferié aussi).

Link to comment
Share on other sites

Salut Fianso

Il va falloir t'armer de patience.

J'ai attendu presque 1 mois et demi (la limite des 45 jours pour ouverture d'un litige paypal) une basse partie du canada via Canada Post.

Le vendeur l'avait envoyé en envoi normal (économique), la basse a traversé l'Atlantique en bateau par container(véridique)!

Bon en plus c'était au mois de decembre (période de pointe pour les acheminements de colis avec les fêtes).

Normalement c'est la poste qui te livrera un colis canada post (ça a été mon cas) : la bonne nouvelle c'est que tu as de très grandes chance de passer au travers des frais de douane.

Pour FBassman qui voit son colis se trimballer un peu partout en France ; j'ai déjà eu le cas avec 2 motifs possibles.

Erreur dans le code postal (ils ne regardent même pas la concordance avec la ville)

Code postal illisible ou prêtant à confusion dans l’écriture (pareil ils ne regardent pas la ville pour corriger une éventuelle anomalie).

D'où l'importance de valider l'adresse avec l’expéditeur par mail (au tel ça peut parfois être mal compris).

Merci Brorzg,

ça me rassure un petit peu... parce que là, fin de la semaine ça fera quand même 1 mois <_< D'autant plus que j'ai aucune nouvelle vu que je peut pas tracker le colis, le numéro fonctionne pour Canada Post mais pas pour pour la Poste... a moins que je m'y suis mal pris? C'est possible de faire le suivis sur le site de la poste pour un colis venant de l'étranger ?

Par contre l'autre colis des Etats-Unis USPS, j'ai des infos de Chronopost et donc la basse serait à Roissy, bloquée en attente d'information complémentaire (à tous les coups c'est la douanes... :goute: mais bon... tant que je la récupère...)

Edit: Bon pour le colis des Etats Unis, je confirme c'est mort, c'est bien la Douane. Je viens de les appeler, et il faut que je leur file une copie du détails de paiement Paypal pour qu'il me lâche ma basse... putain je vais raquer :goute: !!!

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Mais bon ça va me faire en gros sur les 2 basses environ 1000€ de taxes... ca me fait trop chier quoi !

sauf si photoshop est ton amis ....et que tu rebricoles un peu tes factures ou ta capture d'écran de ton achat ebay qui te sevrent d ejustofcatifs pour les 33% de taxes :wink:

faut juste que le vendeur n'ai pas mis de reçu paypal ni facture dans la boite et te déclare une valeur basse....

beko

Link to comment
Share on other sites

Non justement tu n'as aucune possibilité de suivi avec ce type d'envoi (c'est ce qui m'a rendu dingue) : la dernière info est que le colis a quitté le territoire canadien (tu ne sais même pas si c'est par avion ou bateau) et après le numéro de suivi change en arrivant sur le territoire français(evidemment tu n'auras pas l'info parce que personne n'est fouttu de te la donner à partir du N° de suivi de canada post).

C'est la prise de tête assurée jusqu'à que ta belle factrice sonne à la porte ou que tu ais un avis de passage dans la boite au lettres.

Patience et tiens nous au courant.

T'avais carrément raison en fait... j'ai bien fouillé sur le site Canada Post et comparé avec ma facture... délais de livraison 4 à 6 semaines !!! :blink: Donc ça doit être par bateau... :closedeyes:

Pour environ 50$ de plus je pouvais avoir une livraison par avion... mais je ne savais pas que j'avais le choix de livraison je viens de le découvrir !!! <_<

En même temps... si ça m'évite la douane... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Question importante que j'ai à vous poser: Par quels transporteurs passez-vous lorsque-vous achetez une basse à l'étranger?

En gros, je suis en train de gérer un deal avec un mec de Dublin (en Irlande donc), et on est en train de se rencarder au niveau des transporteurs, et dès qu'on veut une assurance correcte, le prix d'envoi c'est tout de suite entre 200 et 400euros :blink: :blink:

Vous faites comment? Vous envoyez sans assurance?? Vous passez par un transporteur en particulier?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...