Jump to content

Short Scale Tom Marceau


foulala

Ouate abaout the strings ?  

98 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • D'Add., parce que je ne met que ça
    • GHS, parce qu'on peut faire du Flea avec
    • DR, pour la couleur
    • Ernie Ball, je sais pas pourquoi
    • LaBella, c'est la classe quoi !
    • Rotosound, God save the Queen
    • Pyramid, vintage inside
    • Thomastik, parce que j'ai gagné au Loto
    • Fender, hé qu'est ce que tu t'emm*** pour rien !
    • Elixir, parce qu'il y a des promos
    • Alembic, non j'déconne !
      0
    • Rien de tout ça
  2. 2. Quel type ?

  3. 3. Quel matériaux ?



Recommended Posts

  • Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez hop, petite animation destinée à ceux et celles que le topic intéresse et qui peuvent avoir un avis "éclairé" sur la question.

la belle sera dotée de deux doubles splittables.

Concernant le positionnement des deux micros j'ai pensé à une "transposition" à partir d'une short-scale JB like qui me donne satisfaction en terme de son et d'équilibre.

Cela nous donne le micro chevalet à 60mm du diapason et le micro manche à 140mm du diapason soit un espacement entre les deux de 80mm.

En transposant sur un diapason standard de 34" ça donne respectivement par un "bête" règle de 3 : 68mm au diapason pour le micro chevalet et 158mm pour le micro manche soit un écart de 90mm entre les deux.

Au passage ces mesures éveilleront peut être votre curiosité, allez vérifier sur vos basses !

Donc ceci étant, si "j'aligne" ces mesures sur les bobines "du bas" ou sur celle "du haut", voir un mix des deux, ça décale l'ensemble d'autant !!! Sans parler de la solution "médiane" avec prise de cote ( de tête ? :lollarge: ) entre les deux bobines.Le tout à son importance sachant que les deux micros seront splittables :lol2: .

Donc, première question, que pensez vous de ce positionnement qui immanquablement influera de manière non négligeable sur le rendu sonore de la bête.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le micro chevalet, tu peux conserver les mesures d'emplacements micro de JB-like Shortscale, et demander à ce que le centre de la bobine qui reste simple soit à 60mm et l'autre bobine vers le manche.

En simple tu aurais un jazz chevalet 60' et en parallèle/série un genre de Musicman.

Pour le micro manche tu fais la même chose mais avec la bobine simple à 14cm et la bobine supplémentaire vers le chevalet.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dernière nouvelle, séduit par la beauté des lieux et les charmes du cheptel local, mouton4163705.jpg

....... heu pardon......0vkdliha3962101.jpg notre ami Tom Marceau, lâche la France et s'installe à Reykjavik.....

Une photo de notre ami dans la piscine........229028sealreykjavikzoo3.jpg Quel tombeur ce Tom...... toujours prêt hein ?

Ses nouvelles production en bois de ......rennes vont faire trembler le monde de la luthinerie.....

On me souffle dans l'oreillette que bien que privé d'avion pour cause de Volcan humoriste, notre ami aurait trouvé un moyen de rallier le continent..... cochon4580701.jpg

Quel génie ce Tom..... tout ça pour livrer la "petite" à l'autre grand dépendeur d'andouilles de Foulala..... Si ce n'est pas de la conscience professionnelle ça..... je ne m'appelle plus Papao....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...