Jump to content

Short Scale Tom Marceau


foulala

Ouate abaout the strings ?  

98 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • D'Add., parce que je ne met que ça
    • GHS, parce qu'on peut faire du Flea avec
    • DR, pour la couleur
    • Ernie Ball, je sais pas pourquoi
    • LaBella, c'est la classe quoi !
    • Rotosound, God save the Queen
    • Pyramid, vintage inside
    • Thomastik, parce que j'ai gagné au Loto
    • Fender, hé qu'est ce que tu t'emm*** pour rien !
    • Elixir, parce qu'il y a des promos
    • Alembic, non j'déconne !
      0
    • Rien de tout ça
  2. 2. Quel type ?

  3. 3. Quel matériaux ?



Recommended Posts

  • Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

Certes !

Et je ne suis pas du genre à me faire prier.

Tout SC que je pourrais produire ne rendrait pas honneur à la bête, ce serait dommage...

Quoi qu'il en soit, on peut sortir de cette petite à peu près ce que l'on veux, et elle rend toujours ce qu'on lui donne.

Tout en nuance avec une "attaque" souple et douce, un gros growl bien grognant si l'on se fait plus entreprenant.

Avec une attaque de bucheron en position double pour les deux micros, c'est rugueux et mordant à la fois et laisse toujours perplexe dans la mesure ou ce "qui sort" est à des années lumière de ce que laisse supposer son look de Jazzeuse bien sage et propre sur elle.

Sur une short, les graves sont toujours plus "secs" que sur un diapason standard mais elle a vraiment "du grain" et le résultat est vraiment très agréable à mes oreilles. Je crois également que l'on peut aborder tout les styles de jeu, avec le son à la clé sans se prendre la tête. La config. deux doubles splittables en passif est vraiment judicieuse.

Je ne lui trouve aucune ressemblance particulière avec les standards connus en terme de son ( PB, JB, SR etc.), elle a une vrai personnalité ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

Pour le reste, question confort, c'est le pied intégral à tout point de vue. Mention spéciale pour l'équilibre et l'action, j'ai les pontets "à zéro" sans frise. Tom appréciera...mes talents de metteur au point :lollarge:

Voilà un premier jet, pour le reste c'est plus tard, je répond aux questions et rappelle aux amateurs que la casa foulala c'est open bar pour test pour peu que le bassiste soit aimable et bien éduqué :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tout SC que je pourrais produire ne rendrait pas honneur à la bête, ce serait dommage

pourquoi tu dit ça ?

si tu la branche dans ton pc et fait 4 fois doum doum on aura du son, bon dieu d'bon sang d'avant guerre ! :D

et puis j'en ai besoin pour continuer a fantasmer sur une the will en 32... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Cépafo. Je vais voir ...

Mais non moi j'ai l'Oil de Rose qui se fabrique doucement, le Thirty c'est pour ma fillote qui fait du pop/rock !

Pinaise ! Fait lui péter une Mustang si elle assure son BAC :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Coucou !

Je suis l'actuelle nounou de la petite Thirty de foulala. Vu qu'elle est en vente, si quelqu'un veut l'essayer dans une optique d'achat, vous êtes les bienvenus dans mon chez moi, Paris Est. Contactez moi par MP.

C'est une très bonne basse. Le shortscale apporte un confort plus qu'agréable (deux cases en moins, pratique pour les longues journées de basse ou pour les gens avec des problèmes physiques), mais il n'y a pas de perte de basse (elle en a d'ailleurs la cochonne!). Le micro grave sonne très méchamment, tant en double qu'un simple, c'est une belle réussite (elle me fait fortement penser à la fender JB Roscoe beck). Je suis moins fixé sur le micro aigu, avec lequel j'ai de supers résultats en mode jazz, mais arrive moins à avoir un son qui correspondent à mes envies en rock. Le confort est parfait, mon hypothétique basse de luthier serait dans cette forme, c'est sûr !

Dernier point : c'est un poids plume.

D'avance, je ne ferai pas de SC, une basse se joue et vit, mais ne supporte pas la pignole. :goute:

bajito (compte provisoire)

Edited by bajito2
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...