Jump to content

Je N'arrive Pas A Accorder Ma Basse Avec Un Accordeur.


PaulMcCartney

Recommended Posts

Les cordes sont elles bien montées? C'est à dire chaque corde bien enroulée sur la clé.

Il faut regarder la diode verte et s'il n'y en a pas, tendre la corde pour fixer le point rouge et accorder ensuite. Si l'accordeur affiche LB, c'est que tu es trop bas, si tu grattes la corde de sol et qu'un Ré s'affiche tu es trop bas.

Quand tu t'accordes, évites quand même d'avoir le nez sur la corde que tu tends... ça peut faire mal :goute:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Salut: As tu essayé le lien de Lapaju?

http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_basse_en_ligne.html

Tes cordes doivent sonner de la même manière: fie-toi d'abord à ça et ensuite, affine avec ton accordeur. Ne touche pas à ton chevalet: si tu modifie les réglages tu va avoir une basse qui sera fausse à partir de certaines cases. Si tu as déjà de grosses difficultés à régler la tonalité à vide, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Est-ce que tes cordes sonnent pareil que sur le lien?

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les nouvelles réponses.

Donc oui je me suis servi de l'accordeur en ligne. Et grosso modo j'obtiens le même son. Quand a l'accordeur j'ai toujours les mêmes soucis. J'ai réussi a accorder la corde Mi. Cependant la corde LA ne fait toujours pas réagir l'accordeur... Quant a la corde Ré, l'accordeur affiche tantôt LB, et dans la seconde qui suit il affiche HC. Enfin la cordé sol fait allumer la case 1G mais ça s'arrête la. Impossible de faire bouger le voyant vers la diode verte.

Je me demandé si mon problème ne venait pas de la qualité des cordes qui est assez médiocre sur ce genre de basse a l'origine. J'ai un jeu de corde de meilleure qualité, je pense que je vais l'installer. Ca peut m'aider pour l'accordage de la basse ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, changer les cordes ne réglera malheureusement pas le problème.

La meilleur solution étant d'aller au magasin où tu as acheté l'accordeur pour qu'un vendeur t'explique comment l'utiliser, et si jamais il a un défaut de fabrication, tu en auras un autre. Dans tous les cas tu repartiras avec une basse accordée entre les mains !

Link to comment
Share on other sites

Sinon un peu de théorie très basique, ça fait aussi du bien.

Je suis déja allé voir ce site en faisant mes recherches.

Et le problème c'est que le magasin de musique est assez loin de chez moi, a environ 35-40min. Et surtout j'ai pas acheté la basse chez lui parce que j'ai le malheur d'être gaucher et son choix de basse était limité a...2 basses. Donc ça m'embête un peu d'aller chez lui avec ma guitare alors qu'il m'a vendu qu'un accordeur a 15€. Mais bon si j'ai pas le choix c'est ce que je ferrai.

Link to comment
Share on other sites

Je suis déja allé voir ce site en faisant mes recherches.

Et le problème c'est que le magasin de musique est assez loin de chez moi, a environ 35-40min. Et surtout j'ai pas acheté la basse chez lui parce que j'ai le malheur d'être gaucher et son choix de basse était limité a...2 basses. Donc ça m'embête un peu d'aller chez lui avec ma guitare alors qu'il m'a vendu qu'un accordeur a 15€. Mais bon si j'ai pas le choix c'est ce que je ferrai.

Et alors, vas-y avec ton accordeur, ta basse, et fais le client genre "ca marche paaaaas" (j'en vois tous les jours au taf des comme ca :lollarge: ). Il testera avec ta basse (si il veut pas, tu insistes), et la tu verras ce qui cloche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais en examen :lollarge:

Donc pour mon problème, il est enfin résolu. En fait le soucis c'est qu'aucunes de mes cordes n'étaient assez tendues. Le truc c'est que j'avais peur de péter les cordes comme j'avais fait sur ma première basse et donc j'osais plus tourner les mécanismes trop forts :lol2:

Enfin bref, merci a tout ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour une broutille comme celle la mais bon, faut bien apprendre un jour ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...