Jump to content

Vds/éch Warwick Thumb Single-cut Like New


Fractal-M.

Recommended Posts

Bonjour,

Je remets en vente la Warwick Thumb-Single-cut, elle a un moi et demi, elle comme neuve. Pour l'instant en France il n'y en a que 2, une droitière (celle-là) et une gauchère en custom-shop et elle est quasi introuvable nul part. Même sur le site Warwick il n'y a pas encore ces spécifications.

Cette Warwick malgré qu'il y ai Thumb dans son nom n'a rien à voir avec une Thumb, ils ont pris le meilleur des Warwick pour faire LA Warwick.

Elle a le corps en frêne léger Américain des Vampyre Ltd, un manche en érable proche des Stage I (mais avec plus de plies), le bubinga pommelé et la touche en ébène tigré de la thumb. Les bois sont magnifiques, soigneusement sélectionnés et assemblés avec une finition parfaite.

L'électronique et les micros MEC ont été conçu spécialement pour cette basse, le préamp est un 3 bandes actif avec un vrai actif/passif et les micros sont des soapbar passif switchable en parallèle/simple/série. ça lui donne un grain plus chaleureux que les autres Warwick.

Cette single-cut est un concentré du meilleur de Warwick et elle a été conçu avant tout pour être efficace, c'est un vrai bijou et une des basses les plus équilibrées et définies que j'ai pu tester, peut être même la plus équilibré (la Status était très forte dans ce domaine aussi mais c'est encore différent), un SI grave énorme et fabuleux. C'est surement le Graal pour un bassiste de studio et elle excellera sur scène aussi bien entendu, elle ne manque de rien et touche à toutes les fréquences. De même qu'il n'y a aucune différence entre le mode passif et le mode actif à plat que ce soit niveau volume ou grain. Elle a toujours le grognement caractéristique des Warwick mais moins typé et plus passe partout, son électronique chirurgicale en fait une arme idéale dans toutes les situations et dans tous les styles...

Contrairement au Thumb classique qui pick du nez celle-ci jouit d'un équilibre parfait et elle a en plus en option des mécaniques Hipshot Ultralight à la place des classiques mécaniques Warwick. Elle est légère grâce au swamp ash, seulement 4,2kg. Son manche est en broadneck avec un écartement de 20mm au chevalet, 47mm au sillet (JAN III laiton) et un profil D plat ce qui rend le jeu bien plus facile et très rapide, on a moins besoin d'étouffer les cordes, l'action est ultra basse. Le manche est en 9 parties dans un magnifique érable flammé et filé d'ekanga.

Thumb Single-Cut 5 strings

Construction: Neck-through

Matched Headstock: Bubinga Pommele, Natural Oil Finish

Machineheads: Warwick

Nuts: Just A Nut III Brass

Scale Length: 34"

Frets: 26

Fingerboard Wood: Tigerstripe Ebony

Fingerboard Inlays: Black dots

Neck Wood: Flamed Maple with Ekanga veneer stripes

Neck radius: 26"

Body Wood: Swamp Ash with 1" Bubinga Pommele top

Finish: Natural Oil Finish

Pickups: MEC passive soapbar

Electronics: MEC active 3-band

Control Knobs: Standard

Bridge System: Warwick 2-piece bridge

Strap Locks: Warwick security locks

Hardware colour: Black

Weight: 4,2 kg

Special Features: Black machineheads Hipshot Ultralight

suggested Euro retail price * : 5.289,00 Euro

Photos:

000_0147.jpg

215.jpg

112.jpg

Vidéos:

enregistré avec la thumble-cut:

http://www.youtube.com/watch?v=_JiAC6XQnR0

Elle est vendu avec son flycase Warwick Deluxe indestructible, son livré avec ces accessoires et documents, facture et garantie.

Les Straplock on été changé par des Dunlop (seulement les parties sur la basse, y a pas les parties sangle) mais les straplock Warwick d'origine sont fournit avec. Elle est aussi monté avec des cordes Elixir neuve en 45-135 et elle est réglée aux p'tits oignons.

Je sais que je vous avez promis des soundclips et un p'tit comparo mais ça fait 2 semaines que je me prends la tête avec mon PC et le le Line 6 et que j'arrive à rien, depuis que j'ai installé cette maudite webcam j'ai tout qui est parti en sucette et faut tout que je réinstalle proprement et si le papa Noël est gentil j'aurais peut être droit à une bonne carte son donc rien est perdu et je pense que j'ai encore du temps pour pouvoir vous faire tout ça. Après cette thumble-cut est fabuleuse mais par rapport à mes attentes ma Spector reste devant et donc la Warwick repart...

Pour une vente mon prix sera de 2990euro + frais de port.

J'accepte un échange avec une autre basse uniquement frettée et 5 cordes de préférence + sous.

(ce qui peut m'intéresser: Sei Bass Flamboyant, Leduc headless, Marleaux Consat, Warrior,... après à voir et vous pouvez toujours proposez...)

N'hésitez pas pour toutes questions ou d'autres photos...

Musicalement.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est sur que si tu la compares à ma Warrior qui est un poids plume (3,5kg), elle est lourde, après 4,2kg pesé pour le morceau que c'est (single-cut, broadneck) c'est rien du tout et elle est plutôt dans une très bonne moyenne. Après elle a aussi un équilibre parfait contrairement à beaucoup de Warwick que j'ai testé et c'est fort agréable, en sangle elle se place très bien en position haute ou basse ce qui est très bien aussi...

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est vrai que je la compare à la Warrior (qui est incomparable).

Pour être plus juste, elle n'est pas plus lourde que la Spector et moins que la Status (il m'a semblé). Il aurait fallu avoir les eux en même temps mais je pense qu'elle est plus légère que ma StingRay5.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Juste pour faire le chieur, donner le "suggested Euro retail price" n'est absolument pas representatif.

Mais le prix demandé pour cette monstrueuse (en bien) basse est correct, rien à dire.

Bonne vente!

Juste pour faire le chieur, donner le "suggested Euro retail price" n'est absolument pas representatif.

Mais le prix demandé pour cette monstrueuse (en bien) basse est correct, rien à dire.

Bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

Chez thomann ça fait plus de 4 mois qu'elle est marquée "disponible sous une ou 2 semaines" :lol2: et à mon avis vu comment ça traine chez Warwick en ce moment ça va pas être pour tout de suite.

J'ai discuté avec un gars qui veut la même en 6, ça fait plusieurs moi qu'il la cherche partout, la seul qu'il a trouvé était aux States avec un prix gonflé à bloc :lol2: il a contacté Warwick qui lui a dis que pour l'instant la seule façon d'en avoir une c'était de passer par le custom shop avec l'attente qui va avec...

La mienne a aussi les mécanniques Hipshot Ultralight et son tarif est de 3700euro... NiKo l'avait mise en vente à 3200 et je la met en vente à 3000...c'est comme si vous l'achetiez en magasin, elle est neuve de chez neuve, le fly deluxe, tous les accessoires, la doc, facture, garantie...et même toutes les petites étiquettes... et cordes Elixir neuves (70euro)...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...