Jump to content

Recherche Conseil Achat Combo Moins De 300 Euros


Romjé

Recommended Posts

mon premier combo (marque inconue) a un son pourri, mais je l'ai branché un jour sur mon 15" nemesis, ça l'a changé complètement. je pense que le premier élément qui fait que les amplis bas de gamme sonnent merdique c'est le baffle. bref si t'as un ampli pas cher avec sortie hp, tu peux déjà essayer de voir ce que ça donne sur un bon baffle, et après des baffles t'en trouves pas cher d'occas, et ça peut touujours servir dans un stack.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas pour bassmasta, mais j'ai essayé un EBS Session 60 en face d'un Ampeg BA112, et j'ai très très clairement preféré l'Ampeg. Plus coloré, mais aussi plus de pêche, une meilleure définition, plus de couilles quoi. Vraiment fun avec très bon son. J'ai été bluffé par ce petit ampli. Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait que 3 ou 4 des "styles" proposés qui me semblaient efficaces (ce ne sont que des EQ personnalisés quoi... Sinon il offre à peu pres tous les trucs utiles, comme le EBS: entrée RCA, sortie casque,...

J'ai vraiment pas aimé le EBS. Etonnament, j'ai trouvé la finition meilleure sur le Ampeg. Enfin les deux sont chinois quoi...

Le BA112 sera sous le sapin à Noël en tant que futur ampli de travail pour l'appart (dans mon appart actuel, les 375w de la genz sont vraiment vraiment de trop, impossible de jouer à bas volume...

Link to comment
Share on other sites

pour jouer a la maison , ya un max de choix !!! surtout a 300 roros !!! et a ce prix tu auras puissance et qualité et tu pourras même faire des petites scènes genre pub ...

les hartke vont effectivement tres bien ... j'en ai eu un et en était tres satisfait ..

avec un budget plus sérré que le tiens on trouve des Peavey TNT pas cher qui vont également super bien ..

perso , à la maison je joue sur un squier 15 watts payé 40 € d'occase, et ça me suffit amplement ... et même avec une gratte il me surprend par sa musicalité au point que j'y ai monté un hp éminence de 8 pouces qui ne m'apporte rien en musicalité , car même le hp d'origine , bien que cheap d'apparence , était quand même bien adapté

toutefois , le eminence est quand même un peu supérieur et ne distord pas quand je pousse les basses a donf ...

et avec mes p'tits 15 W, j'atteind des niveaux sonores déjà incompatibles avec un voisinage de type appartement

bref de 40 à 300 € , ya de quoi choisir pour la maison ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

je sais que certains sur ce forum ont une piètre opinion de la marque Harley Benton.

Je joue sur un HB CB110X, qui comme son nom l'indique fait 110 watts, depuis mai dernier.

J'ai profité d'une promo chez Thomann qui le vendait à 137 euros + port, soit 145 euros tout compris.

J'ignore comment ce type de matériel vieillit dans le temps mais jusqu'à aujourd'hui, même poussé fort, j'en suis très satisfait.

Niveau encombrement, c'est royal.

HP de 12 pouces, lui et rien que lui en façade, jack et potards sur le dessus et seulement 16 kilos ...

Vraiment facile à trimbaler...

A peine plus gros que mon 30 watts ........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu aujour'hui le BA112. Parfait, finition nickelle, potards solides, son puissant mais le potard de volume n'est pas super régulier (entre 3 et 7 ça monte pas des masses). En tout cas, largement suffisant en terme de puissance, et un petit son bien fun, un EQ pratiquable (avec le fameux medium à 500Hz, la patte ampeg), simple. Pas transparent, pas hifi, mais vraiment un son sympa! et puis dans le salon, il est très jouli :lollarge: . Je reviendrai pour un essai plus détaillé!

Ils ont juste oublié de mettre le cable d'alim dedans, vais appeler thomann de ce pas.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, parce que je suis un peu dans la même problématique : voisins + bébé dans un appart' + "marre de jouer au casque" = pas moyen de jouer fort !

Donc, je cherche aussi un petit ampli pas trop puissant mais qui sonne.

Mais, je ne suis pas un fan du son Ampeg, que je trouve brouillon.

Du coup, je regarde plutôt du côté des Markabass, mais:

- Le micromark est top mais un poil trop juste;

- Le Minimark est top mais vraiment trop cher (et pas d'occase)

- Les autres sont top mais trop puissants et/ou trop chers.

Conclusion : est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a une prise casque :goute:

Ben c'est justement pour ne plus avoir à jouer au casque que je veux investir dans un "petit ampli de travail mais qui a pas un son dégueu".

Je pense que Romjé, à l'origine de ce topic, était un peu dans la même optique. Avec peut-être besoin d'un poil plus de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça dépend lesquelles alors. C'est sûr que du bon matériel sonnera toujours mieux.

Mais disons que, pour le même prix, je préfère un bon petit combo avec un 12' ou un 10', plutôt qu'un 15' merdique.

J'ai un vieux Fender BXR 100 avec un HP de 15', que je vais revendre parce qu'il est à la cave, et qui ne donne du son qu'à fond à la caisse (et encore).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...