Lonewolf Posted August 26, 2016 at 12:49 PM Posted August 26, 2016 at 12:49 PM Ca existe les sociétés qui "t'impriment" les PCB, le comptoir du Languedoc à Toulouse le faisait à une époque Quote
dyingwish Posted August 26, 2016 at 12:51 PM Posted August 26, 2016 at 12:51 PM le truc, c'est que pour faire un veroboard à partir du schéma, y a déjà quelques heures de boulot... la réalisation, ensuite, c'est du lego. faut trouver quelqu'un qui pourrait faire un PCB, je ne sais pas si il y en a sur le forum qui en font (Dolganoff?) sur le forum. personnellement, les produits chimiques, ça m'a toujours arrêté... Tiens on m'a conseillé de me rapprocher de toi pour des pédales DIY Quote
DolganoFF Posted August 26, 2016 at 12:51 PM Author Posted August 26, 2016 at 12:51 PM le truc, c'est que pour faire un veroboard à partir du schéma, y a déjà quelques heures de boulot... la réalisation, ensuite, c'est du lego. faut trouver quelqu'un qui pourrait faire un PCB, je ne sais pas si il y en a sur le forum qui en font (Dolganoff?) sur le forum. personnellement, les produits chimiques, ça m'a toujours arrêté... J'ai jamais gravé les ci moi-même, trop galère. À partir des fichiers de design faits dans Eagle ou Kicad, les boîtes spécialisées le font beaucoup mieux et pour pas cher. Seul le temps d'attente est plus important que chez soi. Quote
ChoCoPunX Posted August 26, 2016 at 12:52 PM Posted August 26, 2016 at 12:52 PM Il a l'air d'exister le PCB sur les forums américains, mais je peux pas ouvrir les liens d'ici... (font chier, ils nous obligeraient presque à bosser...) Quote
cylens Posted August 26, 2016 at 12:52 PM Posted August 26, 2016 at 12:52 PM oui, bien sûr, par exemple, moi j'utilise itead.cc pour les PCBs que je fais fabriquer. après, des boîtes qui impriment à l'unité un PCB à partir d'une image... je ne sais pas, mais à mon avis, ça doit coûter bonbon pour 1 exemplaire... faut percer tous les trous, en plus... sinon faut reprendre le schéma et rerouter un PCB, et là, encore quelques heures de boulot... Quote
cylens Posted August 26, 2016 at 01:03 PM Posted August 26, 2016 at 01:03 PM J'ai jamais gravé les ci moi-même, trop galère. À partir des fichiers de design faits dans Eagle ou Kicad, les boîtes spécialisées le font beaucoup mieux et pour pas cher. Seul le temps d'attente est plus important que chez soi. on est d'ac mais on l'avait déjà évoqué, ce phaser, non? c'est celui avec le circuit de fuzz en amont Quote
BassGyver Posted August 26, 2016 at 01:11 PM Posted August 26, 2016 at 01:11 PM (edited) J'en grave au boulot, au perchlorure. Simple et double face, mais sans trous métallisés ni sérigraphie. Il faut réfléchir à la conception et au routage en double face pour ne pas avoir de problèmes lors du brasage... Les trous sont faits à la foreuse (sur pieds quand même, hein), il faut éviter de boire trop de café avant de se mettre à percer Edited August 26, 2016 at 01:11 PM by BassGyver Quote
ChoCoPunX Posted August 26, 2016 at 01:11 PM Posted August 26, 2016 at 01:11 PM Tiens pendant que vous êtes là, les vrais Testé en répètes mon Bass-Drive Fulltone en carton (voir une 10aine de message plus haut). J'aime beaucoup mais je trouve qu'il manque de basse... pas dérangeant quand je l'utilise en 'always ON' avec le boost pour avoir le gros drive, je booste juste un peu les graves à l'ampli. Mais si je veux vraiment naviguer entre mes 3 sons : OFF / ON / BOOST, je trouve que le passage OFF/ON me fait vraiment perdre du corps, de la présence. Vous pouvez me conseiller sur une petite modif simple ? plus grandes valeurs des capa de sortie non ? mais quel ordre de grandeur? ou autre? j'ai fait ce circuit: Quote
cylens Posted August 26, 2016 at 01:41 PM Posted August 26, 2016 at 01:41 PM alors, la Bassdrive, c'est grosso modo une tubescreamer. pour moi, les 2 valeurs qui seraient à monter "l'ont déjà été": la capa d'entrée (22n dans la tube screamer) a été montée à 100n et la capa sous Q4 est passée de 100 à 220n... tu peux essayer de mettre 470n à cette dernière... à cet endroit j'ai déjà mis un contrôle des basses comme sur la Timmy de Paul Cochrane: un potard permet de "crossfader" entre 2 valeurs de capas (1uF et 39nF) pour doser les basses et ça marche bien (attention, plus de basses -> plus de saturation) 1 Quote
DolganoFF Posted August 26, 2016 at 02:17 PM Author Posted August 26, 2016 at 02:17 PM oui, bien sûr, par exemple, moi j'utilise itead.cc pour les PCBs que je fais fabriquer. après, des boîtes qui impriment à l'unité un PCB à partir d'une image... je ne sais pas, mais à mon avis, ça doit coûter bonbon pour 1 exemplaire... faut percer tous les trous, en plus... sinon faut reprendre le schéma et rerouter un PCB, et là, encore quelques heures de boulot... Shaddo de chez Techniguitare.com peut le faire, j'en ai fait fabriqué quelques uns dans le passé. Ça va être du simple face, avec des perçages ou pas, au choix. Quote
dyingwish Posted August 26, 2016 at 02:41 PM Posted August 26, 2016 at 02:41 PM on est d'ac mais on l'avait déjà évoqué, ce phaser, non? c'est celui avec le circuit de fuzz en amont C'est lui même Quote
ChoCoPunX Posted August 28, 2016 at 07:18 AM Posted August 28, 2016 at 07:18 AM alors, la Bassdrive, c'est grosso modo une tubescreamer. pour moi, les 2 valeurs qui seraient à monter "l'ont déjà été": la capa d'entrée (22n dans la tube screamer) a été montée à 100n et la capa sous Q4 est passée de 100 à 220n... tu peux essayer de mettre 470n à cette dernière... à cet endroit j'ai déjà mis un contrôle des basses comme sur la Timmy de Paul Cochrane: un potard permet de "crossfader" entre 2 valeurs de capas (1uF et 39nF) pour doser les basses et ça marche bien (attention, plus de basses -> plus de saturation) Merci pour les conseils ! L'idée du potard de basse en plus me botte bien, je vais voir... mais tu le mets comment ton potard? sur la colonne de gauche entre les lignes 5 et 7? avec quelle valeur ? Quote
cylens Posted August 28, 2016 at 09:03 AM Posted August 28, 2016 at 09:03 AM alors, c'est la limite du veroboard... c'est bien plus simple de capter avec un schéma... le schéma de la tubescreamer: Là, c'est le couple C3/R4 qu'on va chercher à remplacer par un truc comme il y a sur la Timmy (l'image vient de l'excellent blog http://revolutiondeux.blogspot.fr/ ) donc l'ensemble R3/C3/C4 et le potard qui s'appelle "bass cut" (attention, dans la tubescreamer, ça va à la masse, alors que dans la timmy, ça va à V/2, j'ai pas trouvé de schéma de la bass drive qui correspondent au veroboard que tu me montres, mais ça va bien à V/2) donc, sur ton veroboard de bass drive, faudrait virer le 220n sous Q4 et la R de 4k7 qui suit (et qui va à V/2) et remplacer par l'ensemble (tu peux garder les valeurs de la Timmy, 1uF correspond à la valeur qui a le plus de basses, et 39nF celle où il y en a le moins. faut donc un peu bidouiller le truc... en tout cas, c'est une modif que je fais sur le circuit de l'OCD et que je trouve super Quote
ChoCoPunX Posted August 28, 2016 at 01:11 PM Posted August 28, 2016 at 01:11 PM ah oui c'est top avec les schémas, merci bien ! Bon du coup j'ai pas les condos qu'il faut, mais je vais prévoir ça rapidement, ça m'a pas l'air inaccessible lol Quote
yoyolsd Posted August 30, 2016 at 08:49 PM Posted August 30, 2016 at 08:49 PM Pffffffff j'ai bien merdé aujourd'hui. J'ai choppé une MXR variphase, le phaser dans un boitier de wahwah. Le probleme c'est que des qu'on active la pédale il y a un gros boos de volume, même avec le volume au minimum. En cherchant sur le net j'ai trouvé une mod, en remplaçant la résistance r19 de 100k par une de 300k on peut récupérer un volume en "unity gain". Bref le problème c'est que les composants sont en smd. J'avais déjà touché à ça en moddant avec succès ma bass big muff. Et donc, vous le sentez venir, a a viré au massacre. J'ai viré la résistance mais j'ai pas réussi a souder la nouvelle (une résistance classique. Je me demande meme si j'ai pas virer les pastilles de cuivre en dessoudant, bref j'ai bien niqué ma nouvelle pédale snif. Quelqu'un aurait une idée de comment m'en sortir? (ah et accessoirement je trouve pas le schéma de la pédale...) Quote
cylens Posted August 31, 2016 at 06:36 AM Posted August 31, 2016 at 06:36 AM aïe... sans le schéma, c'est plus difficile, mais faudrait que t'arrives à voir où vont les traces qui partent des pastilles de la R, histoire de te repiquer dessus plutôt que sur les pastilles, si elles sont endommagées... t'as des photos? Quote
ChoCoPunX Posted September 1, 2016 at 08:14 AM Posted September 1, 2016 at 08:14 AM Y aurait-il un montage sympa de drive basse, avec au lieu d'un blend qui mélange les 2 signaux, 2 volumes vraiment indépendants des signaux dry et effect ? Pour faire en fait un additionneur plutôt qu'un mélangeur. Je pense à ça toujours dans mon idée d'accompagner un guitariste qui part en solo, et envoyer du gros drive tout en gardant TOUT le signal basse, sans perdre du tout du bas à l'enclenchement Si ça n'existe pas déjà, est-ce que ça le ferait une pédale de fuzz quelconque, avec à l'intérieur une sorte de shunt entre les bornes entrée et sortie du veroboard avec une petite amplification et potard de volume 'dry' pour combler le petit creux qu'il y aura fatalement à l'enclenchement? Bon foutez-vous pas de ma gueule... mais un truc du genre ça marcherait? : Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Quote
cylens Posted September 1, 2016 at 05:45 PM Posted September 1, 2016 at 05:45 PM (edited) je crois que j'ai fait un vero pour ce qu'il te faut... je le mets en attendant de tirer ça au clair, mais ça splitte le signal (vers send A et send B ), et le signal qui revient (par return A et return B )est mixé. faut que je vérifie, mais y a une valeur de R à ajuster si tu veux un boost. donc l'idée est d'utiliser une boucle pour y foutre un pour potard (le send dans le 3, le 2 part vers le return et le 1 à la masse) tu peux aussi mettre un circuit de boost autonome, genre un mxr microamp (je l'aime bien, celui-là) le splitter est pris du splitter-blend de runoffgroove et le mixer du ggg mini-mixer. je l'ai déjà monté donc on peut dire que c'est vérifié Edited September 1, 2016 at 05:49 PM by cylens Quote
ChoCoPunX Posted September 2, 2016 at 06:12 AM Posted September 2, 2016 at 06:12 AM Ca a l'air bien cool pour ce que je veux faire ça Merci beaucoup pour ta réponse donc l'idée est d'utiliser une boucle pour y foutre un pour potard (le send dans le 3, le 2 part vers le return et le 1 à la masse) Par contre cette phrase a été tronquée non? Tu veux dire que sur la boucle 1 (entre send/return) je mets mon circuit quelconque de fuzz/drive/disto, et sur la boucle 2, juste mon potard pour gérer le son de basse non affecté, j'ai bien compris? et le boost serait au cas où ce signal basse ne serait pas assez puissant? Ralala et moi qui voulait arrêter un moment de faire des pédales... Quote
cylens Posted September 2, 2016 at 06:50 AM Posted September 2, 2016 at 06:50 AM alors, y a plutôt un mot en plus l'idée est d'utiliser une boucle (la 2, dans ton exemple) pour y foutre un potard. le potard sert d'atténuateur (passif, donc) le circuit de mixer du ggg peut booster le signal si tu baisses la valeur de la R de 100k qui est juste à gauche de la cap de 2,2uF (tu peux baisser jusqu'à 10k) tu as un boost de signal. mais tu peux aussi laisser cette R à 100k et à la place du potard/atténuateur mettre un circuit de boost 1 Quote
ChoCoPunX Posted September 2, 2016 at 07:02 AM Posted September 2, 2016 at 07:02 AM (edited) OK parfait , je pense que je vais faire ça rapidement, ça me botte bien cette histoire là EDIT : et le potentiomètre pour le "volume Dry", il faut mettre quelle valeur ? Edited September 2, 2016 at 12:30 PM by ChoCoPunX Quote
cylens Posted September 2, 2016 at 01:04 PM Posted September 2, 2016 at 01:04 PM pour ma part, je mets un 100K log 1 Quote
ChoCoPunX Posted September 14, 2016 at 08:11 AM Posted September 14, 2016 at 08:11 AM Tu aurais le schéma élec de ce montage? Car ça ne marche pas, je ne sais pas trop où chercher En fait j'ai voulu mettre ça dans une boiboite, avec juste le volume de ma boucle 'dry', et sortir mon autre boucle vers un autre effet, comme ça je mets ce que je veux A l'enclenchement j'ai mon ''effet extérieur'' qui se met en route (avec quand même un bon vieux souffle assez moche), mais rien du tout au niveau du signal 'dry', et rien ne se passe en tournant le potard... J'ai fait ça en fait, désolé c'est crade Quote
cylens Posted September 14, 2016 at 08:46 PM Posted September 14, 2016 at 08:46 PM ton schéma a l'air bon. vérifie si tu as bien ton signal d'entrée en send A et send B, déjà, histoire d'essayer de localiser le pb Quote
ChoCoPunX Posted September 15, 2016 at 05:58 AM Posted September 15, 2016 at 05:58 AM Yes Bon je vais investiguer mieux que ça, mais effectivement j'ai pas de signal dès le Send, ça réduit pas mal le champ de possibilités... Je regarde mieux ce soir Merci ! Quote
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