Jump to content

Conseil Sur L'achat D'une Basse


Sophie-Fr-

Recommended Posts

ESP oui!!! Mais à 722roro c'est une LTD,celle de la bassite de Sonic c'est le double :bleh:

A 300roro y'a pas grand choses et vue qu'on ta dit "Ibanez pas pour le metal" pour moi y'a rien :blink:

Et oublie pas le budjet cordes,luttier pour le drop C...

Dans ton cas,moi je dis SR300 OU ATK(l'entrée de gamme).C'est juste un avis!!!

ouai je kiff karin axelson trop belle

regarde j'ai trouvé ça moins chère : c'est bien celle là de sonic syndicate : http://www.dv247.fr/invt/58939/

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, à mon sens, Spector pour du métal c'est l'idéal (comme toutes les basses en fin de compte) mais pour 300€ tu n'as que le manche, un micro et la séance coiffure.

Demande à Alex avec quoi il joue comme basse avec Antropofago ? :wink:

Donc il faut trouver le paramètre le plus important :

  • soit tu veux une basse avec une gueule "métal"
  • soit tu veux une basse avec un son "métal" (pour moi : une bonne disto = son métal)
  • soit tu as un budget limité

Je pense que tu devrais déjà savoir quel type de son tu veux : le même ou pas que celui du (des) groupe(s) que tu reprends ?

Ensuite, est-ce qu'un modèle de basse te plaît plus qu'un autre : 7ender, Jackson, SG, Flying V, Explorer...

Une fois que tu as ça, tu essayes les différents modèles dans ton budget (et un peu au delà) et tu trouves le meilleur compromis.

Les plus pointilleux d'entre nous te conseilleraient de savoir quel couple "micro + électronique" donne le son qui te plaît. Là c'est un peu plus long et plus cher mais ça te permettrait d'avoir la gueule de basse que tu préfères avec le son que tu veux en changeant l'électronique et les micros.

Voilà mon avis.

En même temps j'ai beaucoup joué sur une Cort Curbow et j'adore le feeling et le son qu'elle a.

Bonne chasse.

Link to comment
Share on other sites

ouai je kiff karin axelson trop belle

regarde j'ai trouvé ça moins chère : c'est bien celle là de sonic syndicate : http://www.dv247.fr/invt/58939/

Oui c'est la meme forme,une F donc! Mais le bois,les micros et le reste ça n'à rien à voir...J'ai jamais tésté!!!

Regarde la F254 c'est comme Axelson avec du emg hz(passif)en LTD

Link to comment
Share on other sites

lollarge.gif

J'ai pas tout compris à ce topic mais il est marrant.

20 piges, pinaise, j'avais oublié...

Sinon Sophie, avant de prendre une basse "qu'elle est trop belle et que t'es trop in love avec ", le confort est primordial, ce serait bien de l'essayer.

Enfin sache ma tite sophie, que j'aime beaucoup ton avatar, et que dans le fond tu peux jouer n'importe quel style de musique avec n'importe quelle basse.

Vu ton niveau et ton budget, j'ai envie de dire vas y prends la basse qui te plait et te pose plus de question.

Toutes façons les réponses te passent au dessus goute.gif

Ah les femmes...

Link to comment
Share on other sites

Bon, écoute: si t'étais pas une jolie jeune fille, on t'aurait dit direct d'apprendre à te servir de la fonction recherche vu que "quelle basse pour le métal?" il y a un ado par semaine qui ouvre un topic là-dessus: maintenant il va falloir apprendre la politesse.

Link to comment
Share on other sites

(hs) Antropofago ... ou le groupe de métal le plus ... heu "métal" de la terre... t_T, ont dirait les musiques de metalocalypse en moins bien joué... *

* et le plus present sur la toile ces derniers temps... (hs)

Sorry de ne pas etre pertinent et de troller un topic écrit par un fake sur une question completement heu ... [no comment].

Y a rien de perso, ce sont juste mes impressions a froid, relax donc.

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Fais ton propre choix, ils t'ont proposer quelques basse typée metal, fais ton choix parmis celle qui te tape le plus à l'oeil, si possible la testé (pas toujours facile vu que des magasin de musique pres de chez nous c'est rare) et achete la. On est a peut pres dans le meme cas toi et moi, car je cherche aussi une basse pour le metal. Il y en a des milliers, le plus dur est de faire un choix et le bon choix surtout. ESP en general sont plutot correcte. Ma B55 n'est pas du haut de gamme, mais elle sonne super bien pour ce que je joue. Parmis les basse proposer, je pense que la serie F est une basse a choisir. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...