Jump to content

SANDBERG Basic Ken Taylor 4


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même plus le temps de passer par la section vente: en fait je venais sur le topic car ça me surmrenait qu'elle soit pas encore dans la rubrique "annonces". :)

Ha ben, ça y est la Spector est remise en vente dans la section "Ventes" par contre.

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai eu (brièvement) une deuxième Ken Taylor alors je remonte cette review avec mes impressions :

J'avais acquis la première sur un coup de cœur et je l'ai échangée trop vite sur un autre coup de cœur (la Spector NS5-JH qui a fait mon bonheur en groupe quelque temps avant de succomber à la force de la Cirrus (comme toutes les 5 depuis un an).

J'ai développé un certain regret de n'avoir pas assez passé de temps sur la petite Sandberg et l'occasion faisant le larron, j'en ai choppé une autre. Une KT différente dans ses bois et aussi rare que la première : noire vernie et touche érable (les modèles courants ont plutôt du palissandre).

Bon, je ne l'ai pas gardé longtemps non plus : j'ai été déçu.

Comme la première, elle était capables d'un nombre incalculable de sons (doubles splittables, 3 bandes, mode passif), mais rapidement, j'ai réalisé qu'aucun des ces sons ne suscitait de l'émotion à mes oreilles.

Équilibre = oui

Beau son = oui

Personnalité = pas des masses.

Rien a faire, elle ne me racontait rien. Elle m'a fait une impression comparable au Vigier : pas grand chose à reprocher mais pas grand chose à adorer non plus. Je crois que les Sandie ne sont pas pour moi. Je viens de la remplacer par une Bongo et c'est le jour et la nuit : avec la Misicman rigolote, je bande !

Une petite vidéo/demo tout de même :

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je suis le nouveau possesseur de cette basse. Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Je n'ai pas encore trouvé le son que j'aime (limite trop versatile, d'ailleurs je la préfère presque en passive) mais ça viendra dès que les cordes seront un peu rincées car c'est un peu trop "brillant" à mon goût pour le moment. Je sors d'une Roscoe Beck V (mais les 5 cordes c'est pas pour moi, à vendre d'ailleurs) donc c'est un peu le jour et la nuit. Je trouve la Sandberg très.... allemande: c'est sobre, sans fioritures, efficace et moderne... et je voulais une basse noire manche touche érable avec cette config micros, bah ouais, c'est comme ça. Une petite faute de gout à mon sens quand même: le corps est noir brillant mais la tête est satinée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...