Jump to content

SANDBERG Basic Ken Taylor 4


kascollet

Recommended Posts

Le monsieur te propose, si tu n'as pas de flat, de te fournir un jeu qui ne lui sert plus, tu les monte t'amuse 1 journée et tu les vire.

Si t'en as, c'est une autre histoire :lollarge:

Excuse-moi, ma réponse est pas sympa alors que ta proposition l'est.

Il se trouve que suis largement auto-suffisant en matière de cordes. Tu verrais le stock de jeux de toute sorte quasiment pas usées que j'ai en stock !

Kasko ce qui me fait sourire dans ta revue (tres bonne, comme d'hab') c'est la reflexion sur le manche : "on verra comment elle va vieillir"... Est ce que tu penses serieusement que c'est toi qui vas la voir prendre de l'age? :whistle:

On sait jamais, des fois que je la garde :lol:

Plus sérieusement, un manche bouge surtout dans les premières phases de sa vie. Si il y a un défaut ou une faiblesse structurelle, ça se voit rapidement.

Pour l'instant, je suis bluffé par la courbure et le frettage. Je pense qu'elle peut descendre aussi bas que mon ex Vigier Excess et ma Thumb NT, qui sont mes deux références jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le son m'emballe pas des masses, à part le micro manche seul. Elle aurait méritée une touche palissandre à mon gout, histoire de réchauffer tout ça.

Tu sais, il n'y a rien entre la basse et l'ordi. C'est une remarque récurrente au sujet de les soundclips et c'est un peu voulu de ma part de ne pas "réchauffer" le son. C'est plus simple de bien entendre le son des instruments. Note aussi que les cordes des soundclips actuels sont des acier neuves, plutôt avares en rondeur. Bien sur, aulne/érable/glock, c'est pas noyer/wengé/bartos.

Aussi, j'ai l'habitude des Warwick qui n'ont pas besoin de grand chose pour avoir un son texturé et chaud.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça doit pas être terrible en effet parceque la boite à rythme perturbe le tout et que c'est une mp3 que tu envoies dans l'ampli, avec un signal de niveau ligne.

Alors, un peu de son. Hier c'était en utilisant les deux bobinages des humbuckers, aujourd'hui, mon soundclip de test habituel avec la Sandie en mode simple bobinage.

Ca fait un Jazz Bass pas trop dégueu. Par contre, ça met en évidence un défaut de cette électronique : il y a beaucoup moins de volume quand la balance est pile au milieu, c'est flagrant sur ce soundclip. Le potard de balance doit être calibré pour le mode double qui sort un volume beaucoup plus élevé (les micros sont cablés en série). Bon, elle ne pouvait pas être parfaite non plus, et c'est pas dramatique, ça fait juste ch@er.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandiclassic.mp3

Link to comment
Share on other sites

celui là il s'éclate vrament... ca version de master of muppets m'a fait halluciné la premiére fois; JE ME DEMANDE AVEC QUOI IL S'AMPLIFIE?

Il me fait toujours halluciner ce mec... Sa version est fantastique.

Kasko ce qui me fait sourire dans ta revue (tres bonne, comme d'hab') c'est la reflexion sur le manche : "on verra comment elle va vieillir"... Est ce que tu penses serieusement que c'est toi qui vas la voir prendre de l'age? :whistle:

Au niveau vieillissement, si c'est un "Virgin White" comme ma Sandberg, elle devrait legerement tirer vers le crème avec le temps (la mienne a presque 2 ans).

Feloches Kasco !

Link to comment
Share on other sites

Miliouz ne paralait pas du look mais de la stabilité du manche je crois.

Ceci-dit, merci pour l'info pour la couleur Ian. Je me demande quand la mienne a été construite parcequ'en fait, elle est déjà vachement crémeuse ! Elle est peut-être restée longtemps au mur chez Zic Schmidt la pauvre.

Link to comment
Share on other sites

C'était juste pour déconner et pour commencer à apprendre ce morceau pour le jouer avec les potos. :rolleyes:

Encore un peu de slap en Mi. Je trouve qu'on pourrait définir ce grain comme le carrefour entre une Jazz Bass et une Stingray (un peu les deux, mais aussi ni l'une ni l'autre). La balance est au milieu, les PU en mode double et le préamp avec un peu de graves en plus, le reste flat) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid2.mp3

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore fait de soundclip en mode passif, tout à plat, balance au milieu (le son de base quoi) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandiflat.mp3

Ce qu'on peut noter peut-être, c'est qu'il y a beaucoup de graves même sans le préamp et ça sonne très droit et plein. Cette basse me fait vraiment penser à mon ex Excess, de plus en plus même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...