Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Vrai !!!

C'est pour cela qu'il faut l'utiliser avec parcimonie :)

Moi c'est maximum 10-15% sur les graves et 25-30% sur les aigus, ainsi pas de compression. Si on pousse plus elle vient assez progressivement et reste musicale selon moi donc ne me gène pas du tout.

Après c'est comme tout, les goûts et les couleurs...

Perso j'adore ce préampli, faut juste pas trop en abuser !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le meilleur préampli est le Pensa (même esprit que le Sadowsky mais avec une couleur plus chaude et des aigus moins agressifs).

Cela dit, le Sadowsky vient en seconde possition et de très très près :)

Pour moi, et après avoir testé un paquet de préampli, le deux bandes est ce qu'il y a de plus "plug and play". Mes micros sont déjà chargés en très bon médium. Il suffit juste de booster un peu les graves/aigus (environs 10%) pour avoir un équilibre parfait du grave/médium/aigu (donc un son bien plein et équilibré) et si on pousse un peu plus le préampli (entre 10 et 50%) on creuse, par voie de conséquence, les médiums et on à un son plus moderne/slap.

Dans cette configuration, on peut encore réccupérer les médiums en tournant la balance micro un peu plus sur le micro chevalet si besoin.

C'est juste une question de réglage et de connaissance de son instrument :)

Avec un deux bandes, j'ai tout de suite LE SON, dès qu'il y a des médiums (et encore plus si paramétriques), je passe plus de temps à jouer dans les boutons qu'a jouer de la basse...

+5000 pour les Eq 2 bandes ! Pareil plug & play...

Ampli tout a zéro pour moi . Le vrai son de la basse en jouant uniquement sur les graves/aigus et pan Manche/chevalet ..

The only way ! :-)

Link to comment
Share on other sites

J'adore les sadowsky par contre je trouve que le preamp donne une légère compression qui fatigue un peu à la longue

....quand on veut tuer son chien,on dit que son préamp a la rage :mf_laughbounce2: ...electronique active,oui,mais pas sur toutes les basses,a force ça fatigue le citron.sur ma sado c'est passive point.

Link to comment
Share on other sites

J'adore mes Sadowsky en Passive mais je les préfère en active (mais avec très peu de préampli comme dit plus haut).

Au début je trouvais le préampli Sado assez froid mais c'est parce que j'en mettais beaucoup trop (il est tellement bon qu'on en veut toujours plus donc on boost encore et encore et du coup ça devient fatiguant).

Si on arrive à être raisonnable, ce préampli garde un son très "passif" et très musical sans trop compresser et sans devenir "soulant".

Mais je sais, difficile d'être raisonnable au début... faites vous violence et vous verrez que la raison et la passion font de très bon ménage ;)

Link to comment
Share on other sites

+5000 pour les Eq 2 bandes ! Pareil plug & play...

Ampli tout a zéro pour moi . Le vrai son de la basse en jouant uniquement sur les graves/aigus et pan Manche/chevalet ..

The only way ! :-)

The Ollie way ?

J'ai adoré l'ex MV4 de Norwood. Il lui manquait juste ce grain typique Jazz Bass en passif pour que ça devienne ma seule et unique basse.

Du coup, je lui préfère ma Noguera J60 sur laquelle je peux ajouter le préampli Sadowsky (ou mieux EBS1) pour choper un grain plus moderne. Sans pour autant copier une Sadowsky.

En revanche, en passif, je préfère nettement la J60.

Et j'attends avec impatience de voir ce que va donner ma Vigier Excess (qui est très proche d'une Sadowsky) avec le préampli Mike Pope flexcore.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir été longtemps fidèle à F Bass - encore que mes premières amours furent la Sadowsky Modern 5 Spalted Fretless de Ari que j'ai bien failli lui acheté il y a presque 10 ans - j'ai rejoint par la petite porte le clan Sadowsky au travers d'une Metro RS 5.

Après 6 mois de concubinage, je me pacse !

NYC Coming soon...

6006_full.jpg

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...