Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

.... Je rejoins le club (à moitié?)avec ma Sadow hybride 5 cordes( éléctro, manche et micros Sadow et corp Allparts vraisemblablement...)

Donc une JB active toute simple préamp 9 volts touche érable, pas mal marquée de pocs un peu partout. Quand je l' ai essayé je me suis dit, c' est quoi cette mochetée?... Je l' ai branchée et je me suis dit: O.K, je prends!

c' est un monstre de patate, une sale grogneuse! gros niveau de sortie et une bombe en slap... Ma noguera YC 5 avec son OBP 3 18 volts est équivalente en niveau de sortie alors que c' est déjà une bombasse....

Photo à venir dés que j' ai un moment.

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

Le lave vitre c'est très bien, ça dégraisse et ce n'est pas agressif.

La popote, c'est fait pour décrasser des bois cirés, huilés où nus et encrassés avec le temps. c'est un produit que j'utilise régulièrement (sur du mobilier de broc'), et je n'ai jamais eu l'idée de nettoyer un vernis sur une de mes basses avec çà, ça ne me semble pas du tout adapté. C'est même plutôt bizarre, comme idée!

Link to comment
Share on other sites

Le lave vitre c'est très bien, ça dégraisse et ce n'est pas agressif.

La popote, c'est fait pour décrasser des bois cirés, huilés où nus et encrassés avec le temps. c'est un produit que j'utilise régulièrement (sur du mobilier de broc'), et je n'ai jamais eu l'idée de nettoyer un vernis sur une de mes basses avec çà, ça ne me semble pas du tout adapté. C'est même plutôt bizarre, comme idée!

c'est juste un conseil d'ébéniste et depuis plus de 20 ans que je l'utilise je n'ai jamais eu de mauvaise surprise alors qu'avec du lave vitre on est jamais sur de quoi le produit en question est capable selon les marques de produits :

"Bois verni : dépoussiérer avec un chiffon doux régulièrement.

En cas de taches nettoyer avec un linge imbibé d'eau légèrement savonneuse.

En cas d'usure utiliser la fameuse popote d'antiquaire : elle nettoie, protège et rend l'éclat au bois vernis."

maintenant chacun fait ce qui lui plait mais pour mes instrus ça le fait très bien et sans surprise dans le temps.

Dis donc Fab ta nouvelle sadoch elle fait très "cousine" de la nouvelle fod de Greg (je vois bien un rapprochement des 2 chez l'un ou l'autre dans l'avenir)

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

@Brorzg : tout à fait concernant le maple fretboard. (sur ce modèle du moins en JB).

Par contre comme tu dis, le poids doit être plus agréable sur les US (chambered) car la mienne est un peu lourde.

Mais avec une bonne comfort strap par exemple, ça le fait.

@Garg : Pour revenir au prix, ce n'est pas beaucoup plus qu'une AV Fender d'occase (par exemple) et pas mal moins qu'une CS Fender. :)

Je n'ai rien contre Fender, j'en ai eu plusieurs, dont une que j'ai gardé 20 ans...

@# : dommage que ce qu'on soit loin, c'eut été avec plaisir (surtout ma UV jouée par toi, que du bonheur).

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

et toujours ce rapport au prix qui n'apporte rien :closedeyes:

Et si on rapporte ça aux ken smith qui pour le même prix ont des essences de bois différents, des collages, des manches traversants..., ça apporte plus quelquechose ? :whistle:

Alors que certaines sadowsky ont tout juste une table quilted.

@Garg : Pour revenir au prix, ce n'est pas beaucoup plus qu'une AV Fender d'occase (par exemple) et pas mal moins qu'une CS Fender. :)

Je n'ai rien contre Fender, j'en ai eu plusieurs, dont une que j'ai gardé 20 ans...

je ne parle pas de celles là fabinosto, mais de celles avoisinant les 4000 euros et dont je parle juste au dessus dans ma réponse à Brzorg.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...