Jump to content

Preamps Demeter Et Outboard Preamps En Général


grossmit

Recommended Posts

Hello,

Un bon préamp et un ampli de puissance type Stewart Audio World 600

ça donne envie et les 2 ensemble, ça tourne dans les 8.5 kgs... Donc ça m'a l'air pas mal.

Demeter, ça revient pas mal en bon préamp mais je suis un peu paumé... entre ces deux preamps HBP-1 H et VTBP-201S quelles sont les réelles différences hormis que l'un a deux 12Ax7 et l'autre qu'une seule? Les deux marcheraient avec un ampli de puissance type Stewart Audio world 600?

Dernières choses, quoi penser des préamps Demeter? Quelle réputation? il y a des préamps géniaux et incontournables?

J'imagine que ça a déjà été discuté mais j'ai quasiment rien trouvé en tapant Demeter dans la recherche du forum...

Merci à vous!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Les préamps Demeter pour jouer du rock, je ne sais pas. Par contre, les préamps Alembic , dont Roger Waters a notamment utilisé sur les albums Animals et The Wall ,le font carrément bien : c'est rond, épais, chaleureux, et très simple niveau réglages. D'autres bassistes de renommé comme Bootsy Collins ou Tommy Shannon ( Stevie Ray Vaughan and the Double Trouble ) ont eu recours à ce matos de très haute qualité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les avis!

@B'boom: assez cher mais il a l'air super ce préamp Alembic...

Question de newbie total... pour ce qui est des différences de voltage europe/USA, c'est l'ampli de puissance qui prend ça en compte, pas le preamp? en gros je pourrais le chopper directe aux US non?

Link to comment
Share on other sites

C'est valable pour tout matériel qui se branche sur le secteur.

Au US c'est 110V à 60hz et en France c'est 230V à 50hz.

Si ton matos est équipé d'un transfo qui permet les deux c'est bon, à condition de mettre la bonne position sur le switch idoine et le bon fusible.

Reste à te renseigner si ce préamp te le permet.

Link to comment
Share on other sites

Le VTBP est une tuerie.

J'en ai eu un il y a un moment, un des premiers modèles je crois. C'est énormissime question son et en studio je n'ai jamais rien vu de mieux, pourtant j'ai quelques belles tranches de consoles dans mes racks. Un excellent achat. Le coût est élevé mais pas disproportionné, surtout qu'à l'intérieur c'est pas du cheap. Demeter en général c'est au top, je viens de craquer pour un compresseur d'ailleurs.

Excellent choix. wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour les utilisateurs du Demeter VTPB, vous me confirmez qu'il y a un selecteur de voltage 115/230v au cul du preamp? Donc en gros je change le fusible en plus et ça roule quoi...

Ca passe bien pour du rock? B'Boom a frappé fort avec l'Alembic ausii...

en tous cas merci encore pour les infos!

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches un préamp rock, j'ai un truc sympa en stock et pas encore dispo sur le marché :lol2: ... il a été récupèré en avant première au musikmess :) j'hésité entre garder celui là ou le SWR et je pense que le SWR me correspond mieux au final... pour info le préamp dont je te parle à 7 lampes dans le buffet :lol2: et c'est chaud les marrons, un canal clean tube et un dit classic tube qui est plus rock et agressif, un équaliser 5 bandes et les 5 bandes ont boost -15db/+15db et semi-paramètriques et il a également une compression à lampe dosable. J'ai nommé le FORGE AXB...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca a l'air d'être un avion de chasse ce Forge AXB, il a trop de potards pour moi... je recherche quelque chose de beaucoup plus simple, en 1U et il est un peu plus lourd que les autres (la portabilité reste un gros argument pour moi).

MP moi son prix quand même;, on sait jamais mais il doit être bien cher...

Link to comment
Share on other sites

Merci Linn pour cette réponse très complète, ça laisse pas mal d'infos pour les gens qui feront des recherches plus tard.

Ampeg aurait pu me tenter mais comme d'hab, la réputation de fiabilité me refroidis... Pour l'instant je reste sur Demeter ou Alembic avec un stewart audio world 600. Faut que je vérifie les specs au niveau des voltages du stewart, je me dis que si la série s'appelle "world" il doit y avoir un switch quelque part...

Les preamps Demeter ont l'air de switcher (ou changer un jumper) entre du 110v et du 230v.

Le sansamp RBI m'intrigue pas mal aussi, bref... de l'exploration et du test en vue!

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'EBS microbass 2(on a a parlé dans un autre topic), c'est qu'il n'est pas capable de driver tous les amplis de puissance donc faut faire gaffe (sinon c'est une super boite). Par exemple ça fonctionnait pas pour mon ampli de sono.

Pour moi qui suis passé sur la solution préamp/PA séparé, cette page me pique les yeux niveau préamplis... z'êtes des sadiques !

Link to comment
Share on other sites

selon mes gouts et je répète, selon mes gouts, je préfère l'Alembic F1-X... oh comme c'est bizarre c'est le plus cher!? merde je suis super étonné... bref.

En dehors des infos générales pour tout le monde, j'ai plus qu'à espérer et vérifier que le stewart audio est choppable direct aux US!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...