iozz Posted July 20, 2015 at 09:45 AM Share Posted July 20, 2015 at 09:45 AM Dommage pour la maru, en 4 ou 5 cordes je te l'aurais prise, mais là je ne vais pas savoir qu'en faire... Vu le peu d'activité musicale en plus, je ne risque pas de toucher ce do... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted July 20, 2015 at 10:10 AM Share Posted July 20, 2015 at 10:10 AM Dans ce cas, il faut non pas lui coller un Do aigu, mais un Fa grave. Et prévoir un sismographe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted July 20, 2015 at 12:59 PM Share Posted July 20, 2015 at 12:59 PM Non Pat c'en est une autre, montée en Do aigu d'ailleurs actuellement ! La Yam CG Custom je la garde pour travailler, et vu le taff dessus, elle vaut bien plus que son prix d'origine... Enfin bon, je n'ai fait que proposer une basse qui mérite qu'on s'y attarde, d'ailleurs je l'avais échangé contre une Ibanez SR605, donc une basse bien plus chère, pour récupérer cette BBN5L. Et donc une TRB1005 ça te brancherait ? Contre la Mensinger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted July 20, 2015 at 03:18 PM Share Posted July 20, 2015 at 03:18 PM Pat a des envies de changement en ce moment il y en a une a 250€ sur audiofanzine (de BBN5l) c'est pas celle ou tu a changé le manche pour un CG lutherie ?? C'en est une autre je pense .... Tu peux racheter la BBN5L et demander à CG lutherie s'il peut te refaire les modifs alla AlexB6 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted July 20, 2015 at 03:21 PM Share Posted July 20, 2015 at 03:21 PM Je crois que la 1005 c'est made in Corea. Mais tu sais, l'asie c'est plus que rattrapée des derniers temps. Ils sont même en passe d'enterrer les européens...et pour 4 fois moins cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted July 20, 2015 at 03:35 PM Share Posted July 20, 2015 at 03:35 PM ...encore une victime de leftyricky, l'homme girouette plus rapide que les alizés Echanger deux basses contre une c'est compliqué, ça sous entend que la personne avec qui tu traites est intéressée par deux types de basses aussi radicalement différentes que ta Spirit et la Mensinger. Mets plutôt quelques brouzoufs de côté et commande une SIRE toute neuve sur Thomann !! http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/vds-basse-yamaha-bb350-gaucher-left-handed-201141266.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted July 20, 2015 at 03:42 PM Share Posted July 20, 2015 at 03:42 PM Et la Warwick Masterman sur leftybass ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted July 20, 2015 at 04:47 PM Share Posted July 20, 2015 at 04:47 PM Ben tu ne me l'échange plus contre mon ATK, ta Spirit ? Et la Warwick Masterman sur leftybass ? Celle-la, si elle traine encore dans 2 semaines..... bah elle ne trainera plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted July 20, 2015 at 06:43 PM Share Posted July 20, 2015 at 06:43 PM Après pour les intéressés, CG Lutherie vous transforme une basse en headless (sous réserve de faisabilité) moyennant environ 200€ + les pièces (environ 200 à 230€ via Thomann). :-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent63 Posted July 21, 2015 at 09:18 AM Share Posted July 21, 2015 at 09:18 AM Etant dans le pourquoi pas, j'ai posé la question à Thomann pour les Sire. Ils espèrent une livraison pour fin d'année... Peu de retour sur nos forums français j'ai l'impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted July 21, 2015 at 03:34 PM Share Posted July 21, 2015 at 03:34 PM La 5 c'est pas possible. Il y en a une sur Leftybass et pour ce que je vois elle est toujours dispo ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted July 30, 2015 at 07:01 PM Share Posted July 30, 2015 at 07:01 PM Hello les lefties ! Désolé de casser l'ambiance, moi je cherche une Squier Precision, celles qui ont un manche style jazz bass et souvent un micro jB en chevalet, c'est pour retater de la PB pas cher avant peut être de craquer pour une vraie... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted July 31, 2015 at 02:38 PM Share Posted July 31, 2015 at 02:38 PM Je vois pas en quoi tu casserais l'ambiance ! Si j'en vois une je te dis :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted July 31, 2015 at 02:39 PM Share Posted July 31, 2015 at 02:39 PM oui, c'est même plutôt plat l'ambiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted July 31, 2015 at 04:04 PM Share Posted July 31, 2015 at 04:04 PM ah cool alors... non mais ce que je voulais dire c'est que je débarque comme un cheveu dans la soupe au milieu d'une discussion sur des grosses basses "avion de chasse" pour vous parler d'une Squier à 150 € d'occase Bref... J'en ai essayé une il y a 10 ans environ, elle était sunburst avec la plaque blanche... Les plus récentes ont une plaque tortoise et un sunburst pas terrible... Merci A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted July 31, 2015 at 06:15 PM Share Posted July 31, 2015 at 06:15 PM Helllo motwn j'ai une squier MIJ precision des 80 et crois moi ça vaut franchement le détours le manche est plus typé Jb je pense, si tu tombes la dessus n'hésite pas une seconde. De mon coté je suis à la recherche d'un manche tout érable aux cotes Fender pour une greffe sur un corps Eagle (en contreplaqué soit dit en passant ). donc pas un manche qui vaut des cents et des milles, c'est juste pour m'occuper pour les longues soirées d'hiver. A plus .et merci bonne vacances à tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted August 1, 2015 at 05:45 AM Share Posted August 1, 2015 at 05:45 AM Atak : oui je sais que les squier Japan sont terribles... Surtout les series JV... mais bon, on ne doit pas en trouver facilement... Je ne comprend pas que Squier ne sortent que des Jazz bass en gaucher depuis des années, quand on voit leur offre PB en droitier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted August 1, 2015 at 02:26 PM Share Posted August 1, 2015 at 02:26 PM C'est vrai,je suis tombé sur une Série E par le plus grand des hasards. Je pense qu'il y a plus d'utilisateurs de JB déjà chez les gens qui joue à l'envers donc Squier s'est surement dit que la part de marché pour les gens comme nous serait tellement restreinte que le jeu n'en valait sans doute pas la chandelle hélas trois fois hélas................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted August 1, 2015 at 05:52 PM Share Posted August 1, 2015 at 05:52 PM oui... drôle de calcul, ils en vendraient des PB gauchers pourtant... J'ai eu une Squier PB série E japan mais en short scale, une de 84 ou 86 je ne sais plus, mais je l'ai revendu à Iozz à l'époque... L'idéal pour moi serait un corps de PB avec un manche JB... Tu as une photo de ta PB qui traîne ??? Merci A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted August 2, 2015 at 10:26 AM Share Posted August 2, 2015 at 10:26 AM Oui oui, page 228 du topic j'avais mis un lien pour Flickr au sujet de ma music master et il y a une photo de la squier. Je pense que c'est la même que tu avais également. Autrement i il y a une Yamaha BB300 lefty à vendre pas loin de chez moi à 200 Balles. ca vaut le coup? Y'en a t il parmi vous qui on connu cet instrument? Merci @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted August 2, 2015 at 10:36 AM Share Posted August 2, 2015 at 10:36 AM j'ai une BB 1600 (P/J), à priori de la même veine, c'est franchement du tout bon pour le prix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted August 2, 2015 at 10:40 AM Share Posted August 2, 2015 at 10:40 AM Merci Atak pour la photo de la PB squier... j'avais la même mais en short scale (PG tortoise) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted August 3, 2015 at 04:25 PM Share Posted August 3, 2015 at 04:25 PM j'ai une BB 1600 (P/J), à priori de la même veine, c'est franchement du tout bon pour le prix ! Houlà ça à l'air nettement au dessus ta 1600... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted August 3, 2015 at 04:34 PM Share Posted August 3, 2015 at 04:34 PM bah ya juste un micro supplémentaire au chevalet, ça reste passif et je pense que la lutherie doit être du même acabit. la mienne est made in taiwan de 91 je crois. Voir avec le vendeur ce qu'il en est pour cette belle rouge, mais c'est de la bonne camelote, bien construit, costaud...et ça sonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted August 4, 2015 at 09:14 AM Share Posted August 4, 2015 at 09:14 AM Je vais m'occuper de ça en rentrant de vacances je pense. Je vais tenter un troc, Ton ex Westone est pratiquement refaîtes à neuf. J'ai eu un souci avec la première couche de vernis, le bois a trop bu et ça a fait des cloques donc retour à la case départ, on reponçe tout. La j'ai mis une couche d'aprèt et je vernis au retour des petites vacances. Tu as ramené tes entourages de micros juste avec le polish auto? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts