Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

C'est pour tout ces éléments que je m'y mettrai le jour où j'aurai l'impression que j'aurais fait le tour la basse....et ce n'est visiblement pas pour tout de suite malgré mes 25 ans de pratique et d'amour. Je n'ai pas trop envie d'essayer pour y faire honneur qu'à moitié.

Exactement la même chose pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

AMHA, faut dédramatiser un peu le côté très exigeant de la pratique de la contrebasse, car je trouve que beaucoup de personnes n'osent pas franchir le pas à cause de ça et c'est dommage.

Tu m'as convaincu, j'ai franchi le pas. Il va quand même me falloir des cours avec un prof, car la première prise en main n'est pas simple !

content :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pas très chère en plus!

Tiens Baj', ça faisait longtemps, de retour par minou? :lol:

Pour la contre, j'ai une sacré demie molle à chaque fois que j'en touche une, mais je ne me sens pas digne moi non plus...

Déjà que je culpabilise dès qu'une des 4 mémères électriques n'est pas jouée pendant plus d'une semaine, alors là...Pi j'ai encore trop de choses à apprendre sur mon instru actuel!

Le cheminement se fera surement un jour, à commencer par une fretless, et pour finir sur la grosse bertha...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

pas une contrebasse camarades gaucher mais un truc vraiment pas courant pour nous, suis pas en fonds,, sinon....

http://www.ebay.fr/itm/180817251478?clk_rvr_id=316727239900

Très jolie!!!

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la chose (une droitière), et c'est pas mal du tout : C'est très différent du son TBean mais la personnalité de l'engin est intéressante.

Dommage que je ne sois pas en fonds, je me serais volontiers fais plais'.

Le genre de basse qu'on ne regrette jamais d'avoir acheté si 1) on joue beaucoup au médiator 2) on aime booster son son à l'overdrive (les manches alu sont généreux en bas médium, et ces fréquences adorent le crunch).

Et puis elle n'est pas très chère...

Link to comment
Share on other sites

de passage, par-ci, par là. pas de gas depuis quelques temps, à part la contre en location qui vient d'arriver, et plein de concerts. bien quoi ! :lollarge:

C'est bien, cure anti GAS à base de concerts, c'est ça qu'il faut!

En ce moment, moi c'est plutôt l'éternel recommencement au niveau groupes (trop bouger géographiquement c'est pas top pour la zik), mais bon, m'empêche pas de ne plus GASer non plus! Me fais juste mal aux yeux, mais la main ne touche plus au portefeuille!

Faut dire que deux 4c, une 5 et une 7, toutes bien typées, j'ai pas franchement besoin d'autrechose...

Bien la contre sinon, t'as la foi! Moi ça sera une fretless(plus tard :) ) et puis basta, j'ai fais mon choix au final.

Trop contraignant, cher et gros pour moi la fat mémère...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Hello les fausses pattes.. :wink:

Pour faire court, parmis mon petit arsenal, certaines basses sont là pour tourner. Je suis donc prêt à me séparer de la status s2 5 cordes NT headed qui figure en lien dans les premiers posts du topic. Elle a pas mal circulée sur OB et son périple n'est visiblement pas terminé. :lol2:

Je suis donc ouvert aux propositions d'échanges, pour info j'ai une orientation plutôt rock et je suis plutôt attiré par les basses de caractère.

Je suis pas contre du cash, on peut en causer en MP.

Voilà, pour l'instant ça reste une petite démarche d'oportunité, si ça me chauffe trop, je posterai dans la rubrique idoine :wink:

Tcho à tous

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

:blink: Mon tapis est célèbre

(Toujours un petit haut le coeur quand je la revois....putain qu'elle est belle)

Pour les specs: Corps Walnut, table érable, manche traversant carbone (avec double Trussrod), double micros Status neufs (je les ai fais changer quand je l'avais, les anciens avaient un souci rarissîme), diapason 34 3/4 propre à la marque.

Son super neutre, ça grogne pas, mais c'est une tuerie absolue en slap / tapping, et ça s'adapte à ce sur quoi on la branche.

Electro 18V qui pète mais qui devient bruyante si on boost trop comme des cochons.

Le manche le plus fou que j'ai eu, autoroute express.

Après faut aimer le son.

Voilà :lol2:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...