Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Bon, je déteste ça mais pas le choix: je vais remettre la Vigier Arpège 6 cordes en vente :(

Celle qui était en vente par Soviet il y a moins d'un mois !!

Elle me plait beaucoup, c'est un superbe instrument, mais il faut faire face à une -grosse- dépense absolument pas prévue (pour la maison...).

Pour info un 4x10 Ashdown va aussi y passer, je ferai les annonces ce soir je pense.

Du coup, c'est l'occasion pour vous de mettre la main sur un engin incroyable à vil prix :p

Link to comment
Share on other sites

La 6 cordes ça peut être pratique comme ça peut gêner...
Il faut voir cela comme un instrument avec plus de possibilités, encore faut-il en avoir l'usage !

Je trouve que c'est un type de basse qui passe bien en petite formule, ne serait-ce que pour le fait de pouvoir jouer des accords avec un timbre plus aigu grâce à la corde de Do, pour finir par revenir sur le Si grave et asseoir le groove bien comme il faut. ^^

Link to comment
Share on other sites

Toujours autant sous le charme bigyouth ?

Yes,

oui je l'aime bien cette petite basse , ( encore un petit reglage mais jouable quand meme ,je vais l'amener chez mon "luthier")

et la fretless ,pas évident , faut etre juste , faut de la sensibilité aussi dans le jeu ,chose pas évidente ,mais on y travail .

Et les harmoniques aussi , sans parler des "artifiçiel

j'ai du boulot !!!!!!!!! :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

je me tate pour ça http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_tm5_mn_nt_lh.htm

je joue sur WW SS2 5 cordes.. j'ai du mal pour les trucs rock a revenir sur ma Music man 4.. le son est vraiement moyen comparé a la SS2.. je me tate donc sur la sandberg qui semble être du niveau du dessus.. vous retours ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Clover (je crois que les créateurs des deux marques Sandberg et Clover ont commencé à bosser ensemble) , qui ressemble étrangement aux Sandberg et j'ai trouvé que ça sonnait plutôt fadasse et quelconque.

Il y a une Sandberg pas mal d'occase sur leboncoin ou zikinf je crois en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Clover (je crois que les créateurs des deux marques Sandberg et Clover ont commencé à bosser ensemble) , qui ressemble étrangement aux Sandberg et j'ai trouvé que ça sonnait plutôt fadasse et quelconque.

Il y a une Sandberg pas mal d'occase sur leboncoin ou zikinf je crois en ce moment.

merci... je suis curieux de voir quelqu'un qui a pu comparer a musicman, fender... j'espère trouver mieux

Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi j'ai aussi essayer une Apeiron (je pense qu'il y ai de forte chance que ce soit la même) et je ne la trouvais pas si quelque conque comme quoi les goûts et les couleurs. Elle est d'ailleurs chez un pote à moi.. Mais disons en tout cas que je ne mettrais pas ce prix pour avoir ça en tout cas..

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...