Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Salut les gars,

j'ai une petite question, étant donné que je ne connais pas beaucoup de marque de basse,

je cherche une basse a petit prix (alentour de 500€ max) mais ayant un manche peu épais? un manche style JB quoi.

J'ai discuter un peu avec Azure de sa tokaï et apparemment les manche type PB c'est du costaud, donc sa me conviendrait pas tellement.

C'est d’ailleurs pour cette raison que je ne joue casiment plus ma OLP, trop gros pour mes petites mimines! :mf_depressed:

Voilà, si une âme charitable pouvait m'orienté parce que pour le coup, j'aimerai bien me faire plaisir, mais j'ai pas envi d'acheter un truc sur internet et me retrouver avec une buche...sa serai le pompom! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Va en magasin et essaye, y'a rien de mieux pour savoir ce qu'il te conviendrait. Et si tu le peux, achète en magasin, ca leur évitera de mourir tous les uns après les autres ^^

Surtout ne pas acheter sur internet sans avoir essayer avant...

ps : je pencherais aussi pour une jb :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ibanez en 4 cordes ont des manches raisonnablement fin avec des prix plutôt cool. Après faut aimer le son, l'ergonomie est de mes souvenirs correcte. Sinon Rockbass/warwick 4 cordes, les manches sont pas foncièrement des buches. C'est pas un style JB dans le sens touche plate et arrière du manche en U raboté, mais c'est pas une buche type MM ou PB. Et d'occasion, une warwick se touche entre 500 et 700€, alors que c'est du made in deutchland. Bonne qualité de lutherie, après finition oil, donc pas de vernis, entretien un peu plus important qu'un highgloss mais ca fait plus bois comme basse.

Link to comment
Share on other sites

si tu trouves une" bass collection" (fabricant SGC japon) , le manche est un régal,fin et confortable, ça sonne super bien, c'est très léger et ça vaut peanuts en occase , j'en ai vu entre 100 et 200 roros or c'est une basse qui vaut largement bien des modeles vendus 5 fois le mème prix .

Link to comment
Share on other sites

merci!

sa me donne quelques pistes. Je vais faire un tour a Guitare Gam cet aprem a poitiers, je verais ce qu'ils ont en stock.

Je suis passé chez Michenaud il y a quelques semaines, il n'y avait que deux basses gauchers, une JB US (avec une finition vraiment approximative, surtout pour le prix de vente, sa m'a déçu ) et une bouse dont je me souviens même plus le nom...

Pas facile de trouver des basses gaucher en magasin, nous sommes un peuple oppréssé!

Je vais fouiner a droite et a gauche!

merci encore!

Link to comment
Share on other sites

T'aurais jamais due te séparer de mon ex bongo, c'est de la trahison !!!!

Et moi j'aurais jamais du me séparer de mon ex bongo :(

Alalah, si on commence à regarder en arrière avec des "j'aurais jamais du" on va pleurer tous les deux. Quelqu'un sur ce forum a écrit qu'on s'aperçoit qu'on accrochait vraiment à une basse le jour où on s'en sépare. C'est bien vrai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...