Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Mes 2 MM 4 cordes me conviennent vraiment bien en termes d'ergonomie, de poids et de son... Ma 5c aussi mais elle est un peu lourde à mon goût.

Je crois surtout qu'il faudrait que je lâche le net, et que j'arrête de toujours chercher à essayer autre chose, parce que je n'ai pas fini comme tu dis : Yen a des tonnes des basses dans ces prix, même en gaucher !

Link to comment
Share on other sites

C'est une Musicman, made in USA.

J'essaie d'en faire des photos ce week end. J'ai pu jouer pas mal hier soir, elle est vraiment top aussi. Elle va passer le test du jeu en groupe ce soir avec la Stingray Fretless :)

Ce sont vraiment des bonnes basses (mais au prix neuf injustifié amha).

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

après voila je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si, en regardant le net, il y a des basses qui te font hésiter de façon non négligeable à un changement, c'est que t'es pas pleinement satisfait (peu être, ce n'est que mon avis...).

Après rien ne te coute de faire des essais quand tu en as l'occasion. Peut être qu'en jouant d'autres basses tu te rendras compte que finalement, l'ergonomie de MM tu t'y étais fait plutot qu'elle te convenait réelement. Quand tu dis : ma 5 cordes est lourde, pour moi, c'est qu'il y a un point négatif à l'ergonomie.

Mais, vu les basses que tu hésites à vendre, je serai toi, je réfléchirai bien à tête reposée, je ferai à la limite des essais, mais je les vendrai pas de suite.

Après ce n'est encore une fois que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

après voila je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si, en regardant le net, il y a des basses qui te font hésiter de façon non négligeable à un changement, c'est que t'es pas pleinement satisfait (peu être, ce n'est que mon avis...).

Après rien ne te coute de faire des essais quand tu en as l'occasion. Peut être qu'en jouant d'autres basses tu te rendras compte que finalement, l'ergonomie de MM tu t'y étais fait plutot qu'elle te convenait réelement. Quand tu dis : ma 5 cordes est lourde, pour moi, c'est qu'il y a un point négatif à l'ergonomie.

Mais, vu les basses que tu hésites à vendre, je serai toi, je réfléchirai bien à tête reposée, je ferai à la limite des essais, mais je les vendrai pas de suite.

Après ce n'est encore une fois que mon avis...

+1 ( malgré ma proposition en mp :-p )

après y'a des périodes aussi - c'est pas forcément un mal à un moment d'avoir plein de pelles qui nous passent dans les mains avant de se décider pour un truc.

J'irai même jusqu'à dire que des fois c'est en se séparant d'un instru qu'on se rend compte qu'il nous convient ...

Bon puis y'a le côté collection et coup de coeur pour un bel objet aussi, lassitude, caprice - bref GAS - si il n'y avait que de la raison dans tout ça ... on aurait sans doutes beaucoup moins de choses à se dire :-p

fais vraiment chier ce bug avec les accents

Link to comment
Share on other sites

Je comprends iozz car c'est un peu pareil pour moi avec ma Leduc, J'aime beaucoup cette basse mais il y a un truc qui est pour moi à améliorer (16,5 string spacing au chevalet n'est pas assez pour moi) et en ce moment, l'idée de m'en séparer fait de plus en plus son chemin....mais le souci c'est que le choix est difficile pour lui trouver une remplaçante.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous 3, c'est pour ça que je me dis que je vais temporiser et prendre le temps de mûrir un éventuel échange ou vente. J'ai de quoi m'amuser un petit moment en attendant :)

Ma SR5 me plait beaucoup mais effectivement je la trouve lourde, c'est pourquoi je dis que je ne la vendrai/échangerai que si j'essaie une basse 5 cordes qui me va mieux sur tous les points, pour l'instant je ne prends pas le risque de la voir partir sans contrepartie, vu que c'est la plus jolie SR5 que j'ai vu passer depuis un moment (de mon point de vue bien entendu).

Link to comment
Share on other sites

Yo les gauchers Parigots , et autres pates folles du coin... Je monte a Paris pour jouer , du 28 au 31. J'embarquerai surement mon Alembic Epic 5c en vue d'une vente , echange , ou le cas échéant un dépot vente au gaucher. Si ça branche quelqu'un , hésitez pas a m'envoyer un MP , sachant que j'aurai surement trés peu de temps sur place , mais bon , on peut touours s'arranger!

Link to comment
Share on other sites

Je conprends iozz car c'est un peu pareil pour moi avec ma Leduc, J'aime beaucoup cette basse mais il y a un truc qui est pour moi à améliorer (16,5 string spacing au chevalet n'est pas assez pour moi) et en ce moment, l'idée de m'en séparer fait de plus en plus son chemin....mais le souci c'est que le choix est difficile pour lui trouver une remplaçante.

C'est pas du 18mm plutot ?

En tout cas si tu cherches une 6 cordes Leduc-like avec 19mm au chevalet tu sais ou toquer... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr justement, ça la fait monter assez haut en prix avec les frais de port et la douane, pas sûr que ce ne soit pas plus intéressant de la commander directement...

Ben alors vazzzzy :)

Ce ne serait pas raisonnable, et je ne sais pas quoi vendre pour la financer :)

Quand même, toute ma gaslist passe en vente : stingray fretless, sterling, maintenant L2500...

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr justement, ça la fait monter assez haut en prix avec les frais de port et la douane, pas sûr que ce ne soit pas plus intéressant de la commander directement...

Spafo

Ce ne serait pas raisonnable, et je ne sais pas quoi vendre pour la financer :)

Quand même, toute ma gaslist passe en vente : stingray fretless, sterling, maintenant L2500...

C'est à dire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...