Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Juste pour vous dire : premier concert avec la Sadowsky NY 5/24 lefty.

je suis sous le charme complet...sur scène c'est très très léger. Franchement. Impressionnant de légereté et d'équilibre. Au niveau son, elle est vraiment très complète niveau réglage du préamp ce qui fait qu'on est jamais piegé en jouant et se disant "merde la façade est trop grasse ou trop sourde". Les mecs qui jouaient contre nous (c'était un tremplin) avait de bonnes basses, principalement des Fender Jbass, mais aussi une streamer $$, une musicman SR...Mais rien à voir sérieusement, même façade (car en DI la face), bah pas photo clairement. Facilité à jouer déconcertante...Ne se désaccorde pas. Cordes neuves pourtant..

Quand je vois le prix neuf d'une MM...sérieusement les gars...je parle même pas des Fender...

Honnetement, si vous avez l'occasion un jour d'en essayer une, que ce soit une 5/24 ou alors une JJ ou P ou PJ allez y sérieusement. Après c'est vrai que j'ai jamais vraiment touché des basses high level type Fodera ou autre. WW je connais bien, F un peu.

En fait, je juge cette Sad comme une base fender mais améliorée à un point que l'on voit vraiment la basse faite de série en usine et la basse faite sur mesure...

Après voila vous allez vous dire, à juste titre, il est fin dinguo parce qu'il vient de l'avoir et puis il a du lacher une grosse liasse ya rien sans rien toussa toussa....c'est la vérité. Mais je peux vous assurer qu'aucune Fender ne peut rivaliser.

Après oui une CS équipée blabla on se rapproche bien oui, après oui une vintage super rare quasi unique niveau grain et son ok. Mais sérieusement, jouer en une, et redites moi. Je vois AUCUN défaut OBJECTIF à cette basse. On peut parler du son, mais c'est une question de gout, on peut parler de la gueule fender like, c'est encore une question de gout. Mais jouablilité poids ergonomie finition qualité y a rien à redire.

Je ferai une review...mais pas maintenant. Il me faut au moins 3/4 mois pour savoir vraiment quoi vous dire précisément.

Link to comment
Share on other sites

j'avoue être passablement enthousiaste...

Pour dire, ça fait 10 ans que je fais de la basse, mon niveau est moyen (cad bon dans tout les compartiments rock/variet, mais jamais appris le slap/tapping et dès que l'on complique la partition ou les mesures je galère puis je ne suis plus...) mais je m'en suis toujours contenté en me disant que les techniques modernes n'étaient pas pour moi...Ca fait pas deux semaines que j'ai la basse, je me suis acheté une méthode de slap pour apprendre...

Après je sais que ça court par les rues, mais justement, si jamais vous avez moyen d'en jouer une, quelque soit votre niveau d'ailleurs, hésitez pas.

D'ailleurs, dans la mesure du raisonnable et de la gentilesse, si vous passez dans l'est de la France, que je suis dispo et vous aussi, hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

Les amis voici du scoop : J'ai appris par un intime d'Yves Carbonnes qu'il s'apprêtait à vendre 2 de ses Jerzy Drozd de 10 et 12 cordes fretless et une Noguéra fretless 8 cordes. .....moi je m'arrête à 6 alors si vous voulez des infos, n'hésitez pas!!! :yes:

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...