Jump to content

Accugroove Synergy


grossmit

Recommended Posts

Bien, le blend d'effet. Manque un compresseur, sinon ça a l'air cool. mais pourquoi vous voulez tous au moins 1KW???? Surtout si tu veux faire cruncher la lampe, le master a intérêt à être gradué de 1 à 100.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ah non ça 1Kw, je comprends pas mais le reste est intéressant...

1 lampe (ouais ok juste 1 mais c'est déjà ça), 4 kgs, des potards juste ce qu'il faut, 1 DI Jensen... pas mal quoi...

PS: par contre ça je capte vraiment pas... pourquoi la police de typo sur cet ampli est du Comic sans MS (déjà que c'est jaune!)?? ça fait ampli de oui-oui.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que d'avoir une réserve de puissance suffisante perment d'une de ne pas assoir l'alime (et c'est aussi valable pour les classe D) et de 2 d'avoir des graves bien plus charpenté et couillu.

Pour finir, du moins c'est le cas sur mon bad bull et ça l'était aussi sur le Performer, j'ai jamais eu besoin de mettre l'ampli au taqué pour les faire grogner ou avoir de l'overdrive vu qu'il y a un potard destiné à cette effet et qu'il n'y a pas besoin de mettre les watts à donf pour que ça agisse...

Après sur l'Accu je sais pas mais à première vu il reste plus que basic dans les réglages, trop à mon goût...et effectivement niveau design ils ne se sont pas foullé, je suis sur que de loin on confond la tête avec une markbass :lol2: Après niveau son c'est peut être très bon...

Link to comment
Share on other sites

Héhé.

C'est drolement moche. Mais je ne comprends pas pourquoi tant de puissance.

J'en appelle à Jan sur cette histoire de Class H, quelles différences en terme de rendement, etc?...

Ces histoires de réserve de puissance, toussa, c'est pas un peu du blabla de bassiste une fois qu'on a un ampli d'au moins 300 watts "réel"? Ca me rappelle un gars sur talkbass qui avait une shuttle 6.0 avec un 2x12 SWR au cul, et il a tout revendu pour un combo bassman tv duo ten (350w, 2x10), qui en terme de puissance et de diffusion etait aussi bon. Même moi, je me demande bien quand j'aurai besoin des 600w de ma tete en 4ohms alors que sous 8 ohms elle est déjà très très puissante, avec une réserve conséquente.

Après, je vais prêcher pour ma paroisse, mais j'ai l'impression que Genz Benz a tout compris àniveaux class D légères avec ses shuttle. Il leur manque un blend d'effet et un volume de DI, certes. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas encore réellement retrouvé le niveau des Shuttle dans les autres têtes avec ampli de puissance classe D que j'ai essayé. Il y a certes la toute nouvelle Gallien MB Fusion, qui impressionne par son format et ses 3 (enfin il me semble) lampes de préamp. Je serai curieux de l'essayer d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le souci du détail avec la tête qui flotte dans l'emplacement 19". Et puis "4 band EQ that's dead flat with no coloration", ils ont inventé l'EQ qui ne change pas le son. N'importe quoi.

Les class D, H et compagnie il faut vraiment avoir de la puissance en réserve parce qu'il est impensable de faire tordre l'ampli de puissance même un tout petit peu. Soit ça sonne dégueulasse, soit ça chauffe et ça coupe direct.

A côté de ça, un bon vieux classe AB tu peux lui rentrer dans le lard sans qu'il bronche.

C'est pas une question de rendement mais de plage d'utilisation. Exactement comme la différence entre les amplis transistor et lampe.

Link to comment
Share on other sites

Le gros souci dans tout cela, vient plus du marketing d'Accugroove, il suffit de lire les spécifications du Whappo Grande pour passer un grand moment, c'est un peu comme si l'équipe technique avait fait une private joke a l'équipe du marketing :goute:

De toutes façon elle est annoncé a 2600$ sur basscentral, a ce prix là, prennez un baffle haut rendement et un ampli classe A/B genre ampli de sono chez Crown ou QSC et un préamp correct, vous aurez plus de puissance au final pour un budget bien moindre ! Surtout qu'un bon classe AB même d'entrée de gamme chez des fabricants sérieux, met a genou un certain nombre de config et ceci même a bas volume. C'est juste pas comparable. Les subtilités se situent au niveau des préamps et hormis le matos a tube, je doute qu'il y ai beaucoup de matos orienté basse qui soit a niveau du matos de sono actuel ( en dehors des considérations des poids )

Comme le dit Taz, il existe de bons class D, mais a la base cela a été fabriqué pour réduire les coûts et develloper le renouvellement du matos chez les musicos. J'ai fais un post imcomplet là dessus, il y a quelques mois.

Sinon pour ce qui est du rendement des classes H, je vous laisse lire :lollarge:

EfficienzaH.GIF

Link to comment
Share on other sites

C'est con, les 50%, on s'en fou :goute:

Le rendement est impressionnant mais je reste perplexe sur l'annonce qu'il soit égal au rendement d'un ampli classe G :unsure:

Je doute qu'on dépasse les 60% avec de la classe A/B... peut-être avec du A/B qui tends vachement vers la classe B et encore... On est vite limité par la disto crossover.

La classe D n'a rien à voir avec la classe H bien qu'un ampli classe H fasse généralement appel a un ampli de classe D pour moduler son alim. :wink:

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas encore réellement retrouvé le niveau des Shuttle dans les autres têtes avec ampli de puissance classe D que j'ai essayé

La RH est reputé etre plus puissante (plus proche de la 9.0 apparemment)

Cela etant dit, pour relativiser l'interet de la puissance de nos cheres tetes, meme en 8 oms, avec un L410 tecamp, j'ai essayé de pousser l'ampli a 2,3 heures sur une scene normale, c'est juste intenable (dans mon cas : interet d'avoir un cab 4 ohms ou interet d'avoir une tete avec le double de puissance ? euh...à moins de jouer en plein air sur une grosse scene sans sono, je ne vois pas.)

Link to comment
Share on other sites

Ouais je parlais pas forcément puissance, mais qualité sonore en général de la tête dans sa globalité entière. Jamais essayé la RH, c'est vrai!

Je dirais en effet, qu'avec au moins 350 watts en 8ohms, on se dit qu'un cab en 8 ohms suffit, ça offre plus de choix quoi... Perso je me vois pas me servir de ma tête en 4 ohms (mais je vais quand même essayer sur un frigo ampeg en répèt, pour vois :lollarge: ).

Plus sérieusement, Accugroove est réputé, non? Enfin je sais pas, à l'époque, leurs cabs faisaient partie de la liste des gaseurs les plus fous de ce forum (paix à leurs âmes, Uziel on pense à toi...). Mais perso j'ai jamais vu ou touché leur matos, alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...