Jump to content

Histoire Des Warwick - Deuxième Partie - 1992 à 2010

Recommended Posts

• 9 months later...
Posted

Cool merci, c t laborieux à lire suite à ce pb de codage.

Merci pour l'effort, t'as pas dû t'amuser.

Une remarque en passant: je vois rien sur la corvette $$, ya une raison précise? parce que ça a l'air assez complet pour les MIG.

Posted (edited)

J'ai mis toutes les chances de mon côté : j'ai effectué les centaines de Rechercher/Remplacer... avec un iPad :lol: Ben ça le fait finalement.

C'est vrai que l'histoire décrite ici s'arrête au début des années 2000 donc il manque de nombreuses Warwick récentes. Il se trouve que ce sont aussi des modèles qui ne m'intéressent pas, car ils s'éloignent beaucoup de l'identité initiale de la marque. Du coup, j'ai pas fait l'effort de poursuivre le travail du rédacteur initial.

Edited by kascollet
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Posted

Ça mériterais d être épinglé. 

jbaineu bcp de réponses à mes questions en lisant les 2 articles. 
net comme je suis sur le point de craque sur une thumb c est parfait. (J ai pris en compte tes conseils d expert) 

Posted

Je dois avoir un poster géant regroupant une très belle collection de Warwick avec des coloris et des finitions à tomber :wub:

C'était un poster promotionnel.

Si je le retrouve, je le téléchargerai et le mettrai en ligne si vous voulez...

• Like 1
  • kascollet changed the title to Histoire Des Warwick - Deuxième Partie - 1992 à 2010
Posted (edited)

Petit update avec un paragraphe relatif à la gamme actuelle, quelques corrections et des photos un peu plus sexy piochées dans mon historique.

Edited by kascollet
  • Thanks 3
  • 1 year later...
Posted

Hello,

Merci pour cet historique précis et précieux ! 

Je déterre ce sujet pour avoir un avis sur la qualité des basses warwick "German Pro Series" fabriquées ces 5 dernières années par exemple.

J'ai possédé une streamer lx construite en 98. Nostalgique, je voulais savoir si je retrouverais mes sensations avec un modèle équivalent mais récent. 

Merci d'avance pour vos lumières ! 

🎼🎵

Posted (edited)
Le 18/11/2024 à 17:42, CARLIFLRX a dit :

J'ai possédé une streamer lx construite en 98. Nostalgique, je voulais savoir si je retrouverais mes sensations avec un modèle équivalent mais récent.

La seule version du catalogue actuel qui te donnera le feeling, le son et la qualité d’une LX de 98, c’est une LX Masterbuilt. Toutes les caractéristiques clés ont été conservées ou plutôt ressuscitées : manche wenge, corps érable et emplacement des micros. 
Les Pro Series sont trop différentes. Celle de raf est une des toutes dernières, plutôt convaincante mais ce n’est plus une Streamer LX originelle comme celle que tu as eue. 
Si tu veux ta nostalgie, ce sera donc 6500€ pour une Masterbuilt, ou moins de 1000€ pour une silver era pré-99. Ça se trouve encore en guettant bien !

A noter, l’argumentaire de Warwick pour avoir modifié (décalage vers le manche) la configuration micro des Streamer LX sous-traitées (GPS/Teambuilt) :

There are two reasons why we changed. People were asking for more Warmer
Tone on the neck pickup. That´s the reason why we moved the neck pickup
A bit more in direction of the neck also the bridge pickup. Here we were only 
Moving it a bit that we don´t loose too much of the the typical sound.

Edited by kascollet