Jump to content

CARLIFLRX

Nouveau
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. sur ma roadstar ils sont entre les lignes de frettes.. mais je crois vraiment me souvenir qu'il (le vendeur) m'avait précisé qu'elle avait été défrettée... Bref, merci pour vos interventions en tous les cas ;)
  2. y a t'il un moyen de savoir si c'est une fretless d'origine ou si elle a été modifiée ? avec le SN peut être ? ou un indice sur le manche ?
  3. Alors je viens de la comparer à ma JB usa standard à l'enregistrement.. (micros d'origine custom shop 60's) Sur tous les différents réglages, en comparaison, la JB sonne un peu mieux mais la roadstar s'en sort très bien ! C'est clairement la même polyvalence au niveau des possibilités de combinaisons micro/tone Le son de la JB est un peu plus défini (notamment dans les basses) , brille plus et elle est vraiment plus facile à jouer. (elle a une touche en érable vernie, j'adooore). Elle délivre plus de niveau aussi. Mais la roadstar tient la comparaison, elle sonne vintage à
  4. Alors elle sonne plutôt bien.. large panel de sons possibles. Le potar de tonalité est hyper marqué. c'est un peu une usine à buzz mais le boitier d'électronique n'est pas blindé du tout. J'imagine que ca pourrait se régler facilement. Il y a un potar pour faire la balance entre les deux mics, et un potar de volume. Ils ont tous une vraie utilité (pas comme sur certaines basses où le volume revient plus ou moins à un on/off) Le son des micros est cool. D'une manière générale elle n'est pas très épaisse même si on peut aller chercher du bas avec les réglages. la définition des graves
  5. oui.. je vais peut être me diriger vers quelque chose comme ça alors
  6. Ben en fait pas tellement, comme je le dis je n'ai aucune idée de sa valeur. D'ailleurs je prends les infos à ce sujet. Je l'ai achetée une bouchée de pain il y a 25 ans Après pour le côté "basse à bricoler", le proprio d'avant a déjà oeuvré à la modifier.. virer les frettes, percer le corps.. Enfin, si c'est pour avoir une basse vintage incroyable et la regarder parce que j'aime pas la jouer.. De 85 ou pas j'aime autant soit la vendre, soit la modifier pour pouvoir la jouer. Du coup la faire re-fretter est peut-être la bonne option alors..
  7. oui c'est vrai la photo n'est pas flatteuse mais c'est bien un effet de perspectives. La basse est réglée et très agréable mais ca fait des années que je l'aie et je ne la joue pas. Sinon je peux la vendre mais je n'ai aucune idée de sa valeur..
  8. Ben l'idée c'est de ne pas y mettre trop de thune.. Je me dis qu'un refrettage va me couter quasi autant qu'un manche neuf. Et en plus je garde celui là comme ça si j'ai un jour besoin d'une fretless j'ai juste à changer le manche... C'est ca ? c'est à peu près 200€ un refrettage non ?
  9. Salut à tous, J'ai ressorti il y a peu cette Ibanez Roadstar 2 (qui date probablement des 80's) que j'ai achetée d'occaz il y a loooongtemps. Elle est cool, j'aime bien son look "qui a vécu", la forme du corps, mais je ne la joue pas parce que c'est une fretless, et je ne suis pas client.. Elle semble avoir été défrettée (d'ailleurs si qq'un peut me le confirmer rien qu'avec les photos ca m'intéresse) par un pro parce que je trouve que c'est très bien fait. Le manche est super d'ailleurs. Il manque la plaque de protection de l'électronique à l'arrière, il y a trou (que le propri
×
×
  • Create New...