Jump to content

Enfield Bass


Recommended Posts

Posted

Salut à vous amis basseux,

en me balandant sur l'amis youtube, je suis tombé sur cette vidéo du NAMM 2010 qui présente les "innovations" de la marque Enfield et j'avoue que mon esprit bassistique a été touché par ce micro SUPER 8.

Une basse qui permettrait d'avoir, en une seule, pratiquement toutes les possibilités d'associations de micros existantes, ca fait rêver.

Qu'en pensez vous ?

Posted (edited)

que ce tri-MM est affreux !

qu'au lieu de blablater comme c'est souvent le cas dans ce genre de videos, faudrait peut être du son...

Edit : hop :

voilà maintenant je peux dire que j'aime bien le son de la 4ème videos.

Edited by shavo62
Posted

Un peu de blabla c'est bien aussi afin de savoir de quoi on parle. :wink:

j'sais bien mais je veux simplement dire que c'est frustrant de ne pas avoir de démos à chaque fois dans les videos du NAMM.

Voilà c'est dit ! :closedeyes:

:p

Posted (edited)

c'est le gars de Sims qui fait cette marque... Moi je n'accroche pas du tout le design d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ai pas fait fais un design plus modern vu qu'il la joue technologie avancé avec leds et compagnie, le principe du micro au mille config est très intéressante par contre il aurait pû faire ça mieux quand même, là je trouve ça moche, ça aurait était mille fois plus sympa si le pavé était full bois et sans plot apparent comme Lefay, Leduc ou d'autres l'ont déjà...

rob_re10.gif

Edited by Fractal-M.
Posted

Moi je dis bravo pour l'innovation technologique mais je pense qu' une basse c'est aussi un objet d'art , donc je préfère avoir deux ou trois basses avec un design intéressant et des configs variées plutôt qu'une seule basse avec un design mais 10000 possibilités de son..avis très personnel donc très subjectif. Par contre si l'on considère qu'une basse n'est qu'un outil de travail , alors là oui , c'est très intéressant.

Posted

Je trouve la basse plutôt cool mais les démos, ça donne tout sauf envie.

Son pas terrible et Rob Jefferson, un mutant dont la particularité et que son bras droit a été cousu à son oreille droite :blink:.

J'espère qu'il a un bon kiné !

Posted

Ouais, je ne vois pas trop ce qu'il y a de révolutionnaire à mettre un switch de bobinage par micro...

Et puis je me dis que la hauteur des micros doit être assez galère à régler. Et qu'en est-il des différences de niveaux entre les différents bobinages ?

Posted

Ya une vidéo qui explique qu'en gros, le micro est fait pour ne pas avoir de différences de "dB" entre les différentes configs, quelle que soit ta position de micros, et quel que soit ton "blend" entre les micros (1 micro ou deux).

C'est sur leur site.

Posted

Moi j'adhère au concept!

C'est cool d'avoir le choix entre un micro P (split), un J (simple) et un M (double) et ce à la fois en position manche et chevalet!

Ca permet de tester des combinaisons que je ne crois pas avoir déja vues sur une basse, comme un P au chevalet et un J au manche.

Une sorte de basse couteau suisse, moi je trouve le concept bien pensé!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...