Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Cette annonce vient de tuer la fin de mon week end... Pas vraiment une affaire de dingue mais tellement rare dans nos contrée! Verellen Meatsmoke 200W à 1600€ sur Lyon: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1120045

J'ai bien envie de dégaser un max de matos pour la chopper mais vu l'engouement pour les ventes en ce moment, j'ai bien peur qu'elle ne reste qu'un rêve pour moi!

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien connaitre la provenance des HP, leur mode de fabrication/conception, les différences notables avec des HP type eminence, B&C... si vous avez des infos là dessus, je suis preneur

Je viens du monde de la sono, et là Eminence n'est vraiment pas considéré comme un fabriquant haut de gamme... B&C déjà plus...sinon Electrovoice, Ciare, PHL, Audax

Link to comment
Share on other sites

un cab Aguilar c'est lourd, mais c'est bon. J'ai un GS212, c'est une grosse tuerie, qui me faisait mal aux lombaires quand je voulais le déplacer en répet.

Ce qu'il y a dedans, on ne sait pas trop, on ne cherche pas à savoir: en DIY c'est moins cher sans doute, mais c'est pas évident prix/poids/définition.

Il y a moult topics là-dessus, de toutes les puissances , de toutes les formes, et finalement de tous les poids.

Essayer le DIY pour un cab de cette classe c'est bien, le réussir c'est énorme. Et l'occase est toujours (très souvent) moins chère.

Link to comment
Share on other sites

Cette annonce vient de tuer la fin de mon week end... Pas vraiment une affaire de dingue mais tellement rare dans nos contrée! Verellen Meatsmoke 200W à 1600€ sur Lyon: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1120045

J'ai bien envie de dégaser un max de matos pour la chopper mais vu l'engouement pour les ventes en ce moment, j'ai bien peur qu'elle ne reste qu'un rêve pour moi!

Je connais le vendeur, un gars sérieux, et je confirme ses dires.

Il vient tout juste de l'avoir, elle est neuve de chez neuve.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gaseurs, petite question à vous, habituer des achats : pour la première fois, je vais lâcher un gros billet (1000 ) pour occaz à un particulier.

Évidement, je peux pas retirer cette somme à la banque because le plafond à 250 (et puis une trace de la transaction, ça fait pas de mal, au cas où).

Ma question du coup : comment procédez vous pour faire des achats de particulier à particulier pour des sommes aussi importante??

A titre d'information, je passerai chercher la joujou en personne à Bordeaux (je suis de Paris).

Merci pour le coup de main les amis. :)

Link to comment
Share on other sites

Hello les gaseurs, petite question à vous, habituer des achats : pour la première fois, je vais lâcher un gros billet (1000 ) pour occaz à un particulier.

Évidement, je peux pas retirer cette somme à la banque because le plafond à 250 (et puis une trace de la transaction, ça fait pas de mal, au cas où).

Ma question du coup : comment procédez vous pour faire des achats de particulier à particulier pour des sommes aussi importante??

A titre d'information, je passerai chercher la joujou en personne à Bordeaux (je suis de Paris).

Merci pour le coup de main les amis. :)

le virement bancaire,le plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Paypal c'est super si la vente se fait à distance, si tu vas chercher la basse sur place autant avoir les sous avec toi et tu les donnes ou pas en fonction de ton feeling avec l'instru...

bienvenue au 21e siècle, un smartphone ou une connexion internet (tout le monde en a une maintenant) et hop tu essayes l'instru, et si il te plait et bah tu te connect et fais un virement !, ça t'évite de te trimbaler avec une liasse de billet et le vendeur peut vérifier de suite si le virement est bien fait :)

Link to comment
Share on other sites

Le 21ème siècle c'est pas celui où les gens ne se parlent même plus ou alors ils se planquent dernière un PC pour envoyer des vacheries? Comme disait Francis c'était mieux avant :mf_laughbounce2:

Plus sérieusement, chacun fait comme il veut, le virement instantané moi je suis pas convaincu, j'aime bien laisser un peu de temps pour m'assurer que tout est bien en place... alors une bonne liasse y'a que ça de vrai :-)

Link to comment
Share on other sites

Le 21ème siècle c'est pas celui où les gens ne se parlent même plus ou alors ils se planquent dernière un PC pour envoyer des vacheries? Comme disait Francis c'était mieux avant :mf_laughbounce2:

Plus sérieusement, chacun fait comme il veut, le virement instantané moi je suis pas convaincu, j'aime bien laisser un peu de temps pour m'assurer que tout est bien en place... alors une bonne liasse y'a que ça de vrai :-)

une bonne liasse oui pas faux, mais par contre j'essaye l'instrument et après je vais retirer au coin de la rue, car j'aime pas aller chez un inconnu avec pleins de billets :)

et malgré un plafond de 250euros si tu vas au guichet 48h avant la transaction tu peux demander au banquier à pouvoir retirer plus !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Hello les gaseurs, petite question à vous, habituer des achats : pour la première fois, je vais lâcher un gros billet (1000 ) pour occaz à un particulier.

Évidement, je peux pas retirer cette somme à la banque because le plafond à 250 (et puis une trace de la transaction, ça fait pas de mal, au cas où).

Ma question du coup : comment procédez vous pour faire des achats de particulier à particulier pour des sommes aussi importante??

A titre d'information, je passerai chercher la joujou en personne à Bordeaux (je suis de Paris).

Merci pour le coup de main les amis. :)

Pour ma part, c'est soit chèque (si le vendeur accepte) soit liquide retiré direct devant le vendeur.

Virement, non... je me suis fait arnaquer une fois. Aucuns recours.....

Paypal, les vendeurs acceptent dans la mesure ou c'est toi qui paye les frais. (ça peut très vitre représenter une belle somme).

Le contre remboursement n'existe plus. (peut-être via UPS ?)

Vous allez me dire que les retraits sont limités...

Pour ma part, suite à une petite mésaventure à l'étranger, et après avoir dépassé le plafond de retrait, j'ai trouvé la solution.

Carte-Visa-Premier.jpg je ne peux pas retirer plus de 300 euros à la fois, mais je peux y retourner autant de fois que je veux....(jusqu' épuisement du compte)

PS: Tu y vas quand à Bordeaux ?

J'y suis à partir de la rentrée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...