Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

C'est quand même bizarre ce truc:

En gros, le gars avait une Carvin 6 cordes et l'a transformé en 5 cordes en enlevant une mécanique et en changeant le sillet et le bridge...

C'est un peu tordu quoi :glare:

J'avais pas saisi la modif ! J'aime pas trop ce genre de brico... si les micros ont 6 plots je ne sais pas ce que ça donne avec 5 cordes...

Link to comment
Share on other sites

La tige qui dépasse sur la corne... que c'est vilain ! ça me fait revoir mon jugement du luthier Martinez ! Le Grand Martinez je dirais, du coup !

Nan mais, il est en train de nous comparer les frangins Jaco' avec le "dédé la suze roi de l'opinel"?!

Tu penses vraiment que de Gimenez, Distel, Paganotti, Bonfils, Padovani, Top... jusqu'à Zappa himself (la fameuse Studio 3) les mecs poussaient leur masochisme au point de jouer sur des planches infâmes dignes d'un sabotier manchot?

Il y a méprise mon ami...

Perso, je rêve d'une JB280 - 5 cordes.

Voire de ce modèle Paganotti... justement...

ou pire!

Top2007.jpg

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les gilets cuirs

(ça ne me va pas au teint, question de pilosité et de moumoute sur les bras sans doute),..

Et pis allez, jeme lache, je préfère le Bussonnet au Top !

(vlà un exemple du père Bussonnet en pleine action pour les Zeühliens orthodoxes ... et les curieux http://youtu.be/8oGJYLv9DFY )

Mais pour le reste je plussoie Badplus

(j'aime bcp leurs albums... comprenne qui peut)

:victory:

TRODELABOULETTE la Paganotti !!!! et F.... Fender !!!!

(je ne me prononcerai pas sur Dédé la Suze, chacun ses goûts, pouf pouf)

Edited by hermanspid
Link to comment
Share on other sites

En verve le badplus, j'ai ris !

Nan mais, il est en train de nous comparer les frangins Jaco' avec le "dédé la suze roi de l'opinel"?!

En parlant de Tony Bonfils, je l'ai rencontré sur le Festival Archéojazz cette année : un ange ce Monsieur, équipé d'une aura immense.

Respect.

J'aimerais bien essayer une Jacobacci, ça me plairait vraiment.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/670540329.htm?ca=12_s

Certainement moyen de discuter un peu le prix, les micros ne sont pas les Benedetti originels, ni l'acastillage, d'ailleurs. J'espère juste que le préamp' Alembic, lui, est toujours en place, sinon ça ne vaut vraiment pas ses 1100€, cette JB280.

J'aime pas les gilets cuirs

(ça ne me va pas au teint, question de pilosité et de moumoute sur les bras sans doute),..

Et pis allez, jeme lache, je préfère le Bussonnet au Top !

(vlà un exemple du père Bussonnet en pleine action pour les Zeühliens orthodoxes ... et les curieux http://youtu.be/8oGJYLv9DFY )

Mais pour le reste je plussoie Badplus

(j'aime bcp leurs albums... comprenne qui peut)

:victory:

TRODELABOULETTE la Paganotti !!!! et F.... Fender !!!!

(je ne me prononcerai pas sur Dédé la Suze, chacun ses goûts, pouf pouf)

A vrai dire, j'ai aussi une préférence pour Bussonnet.

Pour la peine...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81263-et-vous-vous-ecoutez-quoi-en-ce-moment/?p=1497795

Tu y trouveras de quoi te réconcilier avec Top, et les gilets en cuir. Perso, pour dormir c'est confort. Faire ses courses, skier, bronzer à la plage, c'est nickel. Avec les mitaines, of course. Try it.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous refiler mon gas.

Olp montée avec un seymour duncan. 200 euros.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/683858854.htm?ca=21_s

A mon avis, autant acheter une SUB ray 4, rapport qualité prix imbattable pour se rapprocher d'une SR. On en trouve dans les 250 roros. Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

Nan mais, il est en train de nous comparer les frangins Jaco' avec le "dédé la suze roi de l'opinel"?!

Tu penses vraiment que de Gimenez, Distel, Paganotti, Bonfils, Padovani, Top... jusqu'à Zappa himself (la fameuse Studio 3) les mecs poussaient leur masochisme au point de jouer sur des planches infâmes dignes d'un sabotier manchot?

Il y a méprise mon ami...

Perso, je rêve d'une JB280 - 5 cordes.

Voire de ce modèle Paganotti... justement...

ou pire!

Top2007.jpg

Immonde.

Chez les bassistes de renom il y a souvent concours de celui qui sera le plus kitsch.

Il y a donc une niche pour les luthiers.

Jeff_Berlin_Clinic-554.jpg

jeff_berlin_(cort)_760px.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Certes nous sommes dans la même veine que la fameuse antipasti-mozza-coppa qui traîne depuis des lustres ci et là sur les annonces de perdition zikinfienne...

fretless-piezo-placage-656232.jpg?140334

Pardon j'ai tout vomi.

Bref... pose tes paluches sur une Jacobacci, un jour. Et tu comprendras. Comme certains fromages. Drôle de gueule. Mais putain, c'est divin.

Link to comment
Share on other sites

pfiou compliqué d'évoquer les Jaco, invariablement on retombe sur ces conclusions :

instrus de pro, qui peuvent choquer certains sur le design, mais jamais sur le fond, cad le son.

J'emploie le terme de design pour bien faire la différence avec des dessins hasardeux, non réflèchis, sans notion d'équilibre ou à contrario de rupture.

Et quand on connait la standardisation fendérienne qui règne en maitre absolu sur les goûts des clients, le job de designer/novateur dans le domaine de la basse n'est pas une sinécure.

On peut trouver une inadéquation avec sa propre perception de l' instrument ultime, celà n'empèche que le design des Jaco est pensé et étudié.

Chacun ses notions du "beau" ou du "laid", de la notion d'art en général, d'autant que les goûts évoluent avec la mode, l'age et le chemin parcouru.

Après il reste le "c'est mon avis et je le partage" ou "j'aime pas le bleu d'auvergne je pense que le mieux c'est le brie" et "non c'est nul le brie c'est tout pourri, le top des top c'est le babybel pocket":

je ne vois toujours pas comment on peut comparer l'incomparable.

:nea:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...