Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

j'ai ete voir cette morris hier!

je vous fais un petit compte rendu avec des photos...

la basse appartient à une dame qui l'avait acheté etant jeune quand elle jouait en groupe dans les années 70. elle s'en est servi 2 ou 3 ans, puis elle a été rangé dans son case et n'en est plus ressorti jusqu’à aujourd'hui.

elle est complète

elle a un manche neck through et un chevalet à cordes traversantes

je n'ai pas pu l'essayer car je l'ai simplement vu sur un parking, donc je ne connais pas l'utilité des switchs, ni la qualité du son

dans l'ordre:

une tronche d'enfer comme on en a jamais vu (certains vont adorer d'autre détester)

tres rare. a tel point que je n'en ai même pas trouvé une autre sur le net

les mécaniques fonctionnes bien

les frettes ne sont pas tres usées

l'electro n'a pas de points durs, les switch on l'air bien (a voir une fois branchée)

le vernis est jolie, même si il a tendance a commencer à se faire la malle à certains endroits, mais rien de grave par rapport à l'age et surtout la valeur de l'instrument

la finition est correcte pour l'époque, ca devait etre le haut de gamme chez morris

aucune idée du bois utilisé, mais elle pesait un poids normal, ni lourd ni léger, je dirais moins de 4kg

les cordes sont évidemment mortes

les 2 raisons pour lesquelles je ne l'ai pas prise (en dehors du fait que j'ai déjà 4 basses à la maison...):

-le manche à pris un peu de courbure, car je crois que les cordes étaient trop tendus, et le truss etait à fond. c'est pas fou mais comme j'aime pas trop les grosses actions bof bof

cependant ce n'est pas énorme, je pense que ca reste jouable. peux etre meme rattrapable en la pendant par la tête un moment ou il y a peux etre aussi moyen de mettre une rondelle sur le truss (il tournait bien dans l'autres sens, il n'a pas l'air bloqué).

-le chevalet à l'air spécifique, et les vis de réglages sont bien rouillées, je ne sais pas si certaines ne se sont pas soudées dedans avec le temps. la aussi celui qui a un peu de connaissances et du temps devrait s'en sortir

le proprio est adorable, et cette basse mérite de revivre!

comme d'habitude je laisse mon numéro de téléphone en mp si certains sont intéressés et ont des questionswhistle.gif

(je précise que je ne suis en aucun cas intéressé sur cette vente au cas ou certain en douterait)

Lisez ça...

http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/morris/hs-anderson-partii-designed-by-p-vrolant/avis/

Link to comment
Share on other sites

Il y a un problème avec le manche (réglage à la tête) et la décal (mal positionnée).

En plus, on voit au niveau du neck pocket que le pick n'est pas ajusté.

Je penche pour un montage de pièces d'origine "diverses".

+ Le micro est n'est pas un vrai Seymour Duncan, mais un modèle de Squier VM

=> Arnaque

Bon ben ça paraissait pas mal :sorry: (merci Charles)

Link to comment
Share on other sites

C'est de la bonne affaire ça je crois :

http://www.thebasspl...-bass-amp-p-251

http://www.thebasspl...bass-amp-p-1446

http://www.thebasspl...bass-head-p-392

Pour info j'ai déjà commandé chez Bassplace (mon ex Spector NS2J), aucun soucis, Dave est super réglo ! (colis reçu par la poste, pas payé la douane :D mais pas sûr que ça marche encore ! )

Pouah :blink: obligé de rajouter ça : http://www.thebassplace.com/basses-used-basses-c-17_36/used-peavey-cirrus-bubinga-top-4-string-bass-p-1506

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Mais 550 Euros pour une Fender Jap du milieu des 90s (réglage à la tête), alors qu'un mec vend sur OB une Bacchus à 700 euros... Je sais pas si je deviens particulièrement exigeant, mais on n'est pas dans la catégorie "super affaire" pour moi. Faut tester quoi.

Link to comment
Share on other sites

Mais 550 Euros pour une Fender Jap du milieu des 90s (réglage à la tête), alors qu'un mec vend sur OB une Bacchus à 700 euros... Je sais pas si je deviens particulièrement exigeant, mais on n'est pas dans la catégorie "super affaire" pour moi. Faut tester quoi.

Disons que c'est assez correct, il y en tellement qui les vende plus cher <_<

Link to comment
Share on other sites

Par contre elle a été modifiée. Normalement, c'est deux potards (volume/tone) et un switch. J'imagine que le switch s'est transformé en un second volume. Mais ça reste très correct pour ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

watty, je connais le vendeur, il achete au japon et revends en france, il est sérieux.

Il passe parfois sur le forum pseudo mienda82 je crois.

d'ailleurs il en a souvent plusieurs, hésites pas à lui demander de choisir la meilleure ^^

Link to comment
Share on other sites

un petit mot pour robthemob

alors le petit yorkville c est une tuerie ca va devenir mon numero 1.(je veux preserver mon pepeg...)

d autant que je suis sur un cab crate... :whistling:

vieux machin

en plus du gb

et le yorkville fonctionne en 2ohms malgre ses 200wts

ca le fait a pas cher

merci

a+

seb

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...