Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

C'est celle-là?

http://en.audiofanzine.com/electric-fretless-bass/b-c-rich/vintage-eagle-bass/medias/pictures/a.play,m.759144.html

Effectivement elle est fretless.

Mais je ne suis pas certain que ce soit d'origine...

Possible... Une commande spécifique à l'époque.

Edit: la même que la photo qu'a posté vince?

En tous cas c'est hallucinant, c'est les mêmes cordes! :shok:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

ha bin j'ai regardé en détail les 2 photos, et j'en suis arrivé à une conclusion différente

pour moi, c'est pas les mêmes...

Ah!

Bon, le mystère fretless ou pas fretless n'est pas encore résolu...

Qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas la même?

Après, y'a pas beaucoup d'infos sur l'annonce, peut être je le contacte pour avoir plus de renseignements?

EDIT: mais j'ai pas les sous pour l'acheter hein! :D

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Non, ce sont bien deux basses différentes, tu as raison.



(cf. Les lignes/inserts de la table, bien plus espacés sur celle du boncoin, sacrée marge de part et d'autre du chevalet, là où sur audiofanzine on est à ras de celui-ci, idem pour les micros... quant aux dessins du bois, pas photo non plus...)



Après, je ne m'avancerai pas sur la question des fretless originelles. Mais je ne vois pas pourquoi le Berne Rico aurait "refusé" d'en produire, ne serait-ce pour des commandes spéciales ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'Eagle, faut demander l'avis de BobMcKinson, il en a trois, enfin deux Eagle et une Mockingbird, il avait même fait un sujet pour ceux qui veulent entendre la bête, sa sonne sa race ces basses, je préfère 1000 fois ça à une Findus vintage qui vaudra 4 fois ce prix :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82412-comparaison-config-p-et-p-inverse/?hl=rich

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'y connais pas grand chose en Tobias, mais pas plus tard qu'il y a deux semaines, j'suis allé voir des potes en répète, le bassiste jouait une Tobias 6 cordes NT, c'était très typé comme son, faut aimer, mais ça le faisait grave, beaucoup de caractère.

Link to comment
Share on other sites

Combien même ce serait celle-ci... il me semble qu'elle était - à l'époque - dans un état vraiment très moyen, avec des travaux à prévoir. Non ?

Et, surtout, le mec avait, me semble-t-il encore, réévalué son prix plusieurs fois à la hausse, repassant la barre des 1000€ je crois, non ?!

Assailli par pas mal de mecs qui "n'en voulaient pas", hé hé...

Enfin, c'était il y a deux ans. C'est flou.

Si tu as les archives, formelles, balance Worms, qu'on compare.

Link to comment
Share on other sites

Je connais cette B.C. Rich Eagle. Je l'ai déjà eu dans les mains. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressés ou si vous voulez des infos.

Sinon oui, il y a bien eu des fretless, d'origine. Les fretless n'avaient pas de repères, ni de lignes.

Je vous invite à consulter mon sujet sur ces basses:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82412-comparaison-config-p-et-p-inverse/

Edited by BobMcKinson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...