Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Faut voir avec le mec si c'est possible de la passer en gift ou bien de declarer une valeur inferieure pour les douannes.

Les frais de port ca va tourner autour des 200-300 USD par contre.

quand les frais de douanes sont déjà mis, c'est qu'ils passent par ebay ( le mec envoi la basse dans un entrepôt ebay qui dispatche après ) et donc impossible de baisser la valeur de l'instru...

Link to comment
Share on other sites

quand les frais de douanes sont déjà mis, c'est qu'ils passent par ebay ( le mec envoi la basse dans un entrepôt ebay qui dispatche après ) et donc impossible de baisser la valeur de l'instru...

J'ai deale avec le vendeur en dehors de paypal, sinon ebay me demandait 550 euros de frais de port / douanes

Et c'est objectivement plus intéressant de faire comme ça car en cas d'achat d'occasion, les douanes peuvent appliquer les frais d'importation sur le prix catalogue de l'instrument (prix à neuf, en général 20 à 30% plus élevé que le street price)...ils ont des grands catalogues sur ordinateur nos amis les douaniers, et lorsqu'ils ne se trompent pas de référence, ça peut faire mal.

Ainsi, si vous achetez une Les Paul Custom, pensez à remplacer le cache pickguard par studio (250€ de frais contre 1000€), ou alors vous pouvez avoir de la chance comme un pote qui s'est trouvé face à un douanier qui ne trouvait pas les guitares 7ender (réellement 7 ender) et donc il n'a rien payé !

Tant que tu as une facture avec le montant dessus, il ne devraient pas avoir besoin de chercher dans un catalogue.

Je viens d'envoyer ma facture + preuve de paiement a la poste a l'instant pour ma 4004 qui vient des US, si ils appliquent les frais sur le prix du neuf je vais manger severe par contre... Sachant que la facture n'est que de 395 USD il n'y a pas de raison qu'ils fassent ca... enfin j'espere...

Link to comment
Share on other sites

je me tate, en achat immédiat ça revient à 1150e tout compris ( les 280$ de frais c'est si elle reste a 560euros...) mais ça reste correct pour ce modèle non ?

C'est correct car c'est une bonne basse, maintenant si tu penses revente c'est pas forcément une bonne affaire. J'en avais une noire transparent, touche érable birdseye magnifique, en état quasi neuf avec l'étui d'origine, j'ai eu du mal à la vendre à 1100 euros ..... alors la verte, je sais pas il n'y a pas vraiment de règle mais bon.

Link to comment
Share on other sites

C'est correct car c'est une bonne basse, maintenant si tu penses revente c'est pas forcément une bonne affaire. J'en avais une noire transparent, touche érable birdseye magnifique, en état quasi neuf avec l'étui d'origine, j'ai eu du mal à la vendre à 1100 euros ..... alors la verte, je sais pas il n'y a pas vraiment de règle mais bon.

oui j'ai fais quelques recherches et en France on en trouve rarement mais jamais à plus de 1100...il y en a eu quelques une sur le forum d'ailleurs. Et puis j'ai pas besoin d'une pedulla c'est vraiment de la gourmandise...mais bon :) je pense pas mettre 1150, je vais voir selon les enchères !

Link to comment
Share on other sites

Une tete T Max pour 300 euros a bordeaux:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/738389122.htm?ca=15_s

Un petit Yamaha THR10 pour 180 euros, a ce prix la c'est un super petit ampli pour la baraque:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/738385062.htm?ca=15_s

Link to comment
Share on other sites

casque focal spirit one ( marque française ) 60 euros au lieu de 200 euros what else ?

http://www.woodbrass.com/DEAL+WEEKEND+FOCAL+QOBUZ

Acheté et reçu.

Très déçu.

Serre trop la tête, n'englobe pas assez les oreilles.

La restitution du son est certainement plus fidèle que mon Sony Mdr Xb500, mais pour un usage basse et pour tous les défauts précités, je préfère largement mon Sony.

Bref, pas du tout une bonne affaire au final.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Acheté et reçu.

Très déçu.

Serre trop la tête, n'englobe pas assez les oreilles.

La restitution du son est certainement plus fidèle que mon Sony Mdr Xb500, mais pour un usage basse et pour tous les défauts précités, je préfère largement mon Sony.

Bref, pas du tout une bonne affaire au final.

what else ?

je suis super content du mien

Link to comment
Share on other sites

reçu aussi, et un peu déçu par rapport au prix d'origine mais pour 60€ c'est très correcte.

je trouve que le placement produit est bizarre, c'est censé être un casque nomade ce qui est confirmé par le format des écouteurs et le câble smartphone, mais il faut quasiment avoir un ampli casque pour le faire sonner.

le son est ultra droit ce qui doit être bien pour du monitoring mais ça ne met pas la musique en avant dans la rue. je dirai même que ça manque un peu de basse

la finition est bonne, mais ça reste du tout plastique,

c'est vrai qu'il sert la tête je dirai même qu'il chauffe bien les oreilles quand je l'utilise, mais je l'ai acheté pour ma femme qui a une toute petite tête, et elle est très contente, car justement les casques qui tiennent bien sur sa tête sont rare

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...