Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Pas forcement une bonne affaire (je ne connais mm pas ce modele) mais vraiment pas chere

Leduc piece unique année 80' (epoque de lyon)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/695465285.htm?ca=22_s

600

Link to comment
Share on other sites

Peut être un bon plan...peut être pas. A vous de voir.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1074267

Elle est sur le forum. Elle est superbe.

en tout cas je suis content de pas jouer de 4 cordes du coup j'economise 750 boules

Méga plan du Hooch' !

Si j'avais la maille, elle était déjà chez moi !

Merci, je ne veux pas en rajouter mais ce n'est pas le genre de plan qui risque de se présenter souvent. Et je redis qu'elle est telle quelle tout à fait jouable, action très correcte sans frise.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je ne veux pas en rajouter mais ce n'est pas le genre de plan qui risque de se présenter souvent. Et je redis qu'elle est telle quelle tout à fait jouable, action très correcte sans frise.

Si tu connais un moyen pour lui faire perdre 1 kilo, je te la prends :D

Link to comment
Share on other sites

La cure de minceur sera compliquée, un kilo c'est chaud. Si elle ne part pas, je partirai sur l'option cutlass avec un manche Status qui a l'avantage, contrairement aux "vraies" cutlass, d'avoir un trussrod. Mécas hipshot ultra lite (je crois) et c'est déjà 250 grammes de gagnés sur les mécas. Pour arriver au kilo, à part la mettre en natural huilé et évider le corps sous le pickguard, je ne vois pas trop.

Link to comment
Share on other sites

La cure de minceur sera compliquée, un kilo c'est chaud. Si elle ne part pas, je partirai sur l'option cutlass avec un manche Status qui a l'avantage, contrairement aux "vraies" cutlass, d'avoir un trussrod. Mécas hipshot ultra lite (je crois) et c'est déjà 250 grammes de gagnés sur les mécas. Pour arriver au kilo, à part la mettre en natural huilé et évider le corps sous le pickguard, je ne vois pas trop.

Tu sous-estime le poids de la peinture, y'a bien une Wall qu'a perdu 2,5kgs juste en enlevant la peinture, alors 1kgs sur une basse de série ça ne me semble pas insurmontable :wink:

Link to comment
Share on other sites

musicman cutlass1 pour environ 1200 euros,dommage je suis pauvre :yes:

http://www.bassic.ch/threads/verkaufe-music-man-cutlass-1-stingray-mit-graphithals-rar.14845697/

Attention cependant, le gars est en Suisse, ce qui veut dire droits de douane, donc 1500 € minimum. A ce niveau là, l'alternative de Hoochie est carrément plus rentable.

Link to comment
Share on other sites

@Djooh: je sais bien mais en l'espèce c'était un bon gros paquet de peinture auto ajoutée à la couche initiale d'une wal, atteignant 6mm d'épaisseur à certains endroits. Là on en est loin quand même, tu dois pouvoir gratter 3-400 grammes, pas bien plus à mon avis. Tu peux aussi changer les boutons, qui sont pas spécialement légers, un coup à enlever encore 50-70 grammes.

La Cutlass du dessus à 1200 ou même 1500, c'est un super coup potentiel ! À juger sur pièces par contre, because les douanes, et surtout les incertitudes sur la rectitude d'un manche carbone de 30 ans sans trussrod.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Bon faut que je fasse une recherche concernant le corps alors... J avoue que changer l accastillage ça m ennuie car elles vont avec la bête!

La travailler au corps me gêne moins sachant que c est avant tout le preamp et surtout celui de ton modèle qui fait presque tout (en plus de celui qui joue)

Link to comment
Share on other sites

Pour changer l'accastillage, c'est option manche Status (ou autre) obligatoire: les entraxes des trous actuels ne correspondent pas aux hipshot. Gotoh fait des mécas SR-like, mais le gain en poids est je pense négligeable. Donc ne te restent plus que les options décapage/huilage (potentiellement assez esthétique avec un corps frêne) et changement de boutons. Ça risque d'être short pour arriver au kilo. Bonnes recherches en tous cas.

En tous cas, je ne peux que te donner raison pour l'électro, le couple micro/préamp de 79 est meilleur je trouve que le 77 et que les ultérieurs, ça se joue je crois sur la définition des graves.

(désolé pour le HS)

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...