Jump to content

"if You Do Chic Again, Please Let Me Play!"


B'S

Recommended Posts

Bonsoir à tous... Voilà j'aimerais vous faire redécouvrir (ou découvrir pour certains) une des vidéos que je trouve mythique de la musique Funk/disco : Chic @ Montreux Jazz Festival. :) Un grand classique mais voilà, tout simplement magique ! Au programme : Solo de batterie, Omar (J'ai oublié l'écriture exacte du nom Oo), Solo de basse avec Jerry Barnes (tout simplement énorme...) et duo Basse/guitare avec Niles Rodger ! Enjoy it !

http://www.youtube.com/watch?v=gV5SHuly9-g

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde de plus près, Jerry Barnes, lors de son solo, ne joue pas des milliers de notes, mais fais juste une phrase et laisse plus ou moins une mesure de silence. Imaginez qu'il avait justement essayer de combler ce vide, je pense que toute la magie de ce solo de basse serait partit... La meilleure partie pour moi c'est lorsque Niles le rejoint... Simplement sublime !

Link to comment
Share on other sites

des fois j'aimerais être un mec, black et avec du bide, si ça se trouve, c'est ça le groove

ah merde, t'es pas black ? et pour le bide ? :wink:

je connais ce live par coeur.. vu, revu.. rerevu.. du show à l'américaine.. :)

"you gotta know about the funk.."

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

N'est-il pas ? :) Quelqu'un connait le modèle qu'utilise Jerry Barnes sur cette vidéo ? Un pote s'intéresse beaucoup à cette Jazz mais il sait pas du tout le modèle Oo

La forme de la tête me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler...

EDIT: AtelierZ ?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...