Jump to content

Mike Portnoy Quitte Dream Theater


Mister Sandman

Recommended Posts

Je m'inquiète, je commence à apprécier DT, c'est grave Docteur ? :blink:

Pour le peu que je connaisse de l’œuvre de ce groupe, je le trouve pas mal ce nouveau morceau, sans grande surprise ceci dit même au niveau du jeu de batterie (encore que ...). Personnellement, je trouve que le synthé fait partie partie intégrante du son DT en rajoutant des contre-point mélodiques et/ou rythmiques qui met en avant le côté foisonnant de leur musique, un peu à la manière de ce faisait Genesis à leurs débuts ... mon Dieu, je viens de comparer DT à un des mes groupes préférés de tous les temps, je deviens fan, John Myung sors de ce corps !!

A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est que j'aime bien ce nouveau morceau, moi aussi !!!!

Plus prog que les derniers trucs, on entends la basse, batterie moins bavarde mais technique comme il faut, est-ce que le départ de Portnoy leur aurait donné la baffe qu'il faut pour se remettre en cause ? OU bien c'est Portnoy qui les poussait à faire du thrash alors que c'est pas ce qui leur conviens ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le nouvel album est "dispo"... :whistle:

Au passage, on m'aurait dit que c'etait Portnoy dessus que j'y aurai cru. Mangini a pas vraiment sa patte sur cet album.

C'était prévisible, tellement ils ont pris Mangini justement parce qu'il collait exactement au style Portnoy... parce que quand tu vois ce qu'un mec comme Minneman envoyait lors de l'audition, ou même Donati dans un style encore plus différent, c'est pour moi très au dessus de ce que fait Mangini....mais ça s'écarte du style Portnoy.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

À mon avis, ils ont aussi pris en compte le fait que Mangini est de leur génération, est marié, a des enfants, et donc comprends et connait leur situation à eux. Il à une expérience bien plus conséquente et ils le connaissent depuis longtemps puisque c'est un pote de Portnoy.

Et j'ai tendance aussi à penser que vu le niveau, leur choix se joue sur des critères dont on a pas conscience. Mais c'est vrai que Minneman et Derek Rody m'ont fait une impression partilculière.

Link to comment
Share on other sites

J'adore Derek Roddy mais je le voyais mal avec DT vu qu'il est quand même un bon gros bourrin. Par contre Minneman je dois dire qu'il m'a laissé sur le cul et aurait pu apporter un vent frais au groupe. Là au moins ils sortent pas de leur zone de confort. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, ils ont aussi pris en compte le fait que Mangini est de leur génération, est marié, a des enfants, et donc comprends et connait leur situation à eux. Il à une expérience bien plus conséquente et ils le connaissent depuis longtemps puisque c'est un pote de Portnoy.

Et j'ai tendance aussi à penser que vu le niveau, leur choix se joue sur des critères dont on a pas conscience. Mais c'est vrai que Minneman et Derek Rody m'ont fait une impression partilculière.

Le corporatisme a peut-être joué aussi. Berklee tout ça...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux.

[kaamelott] c'est Portnoy que tu comprends pas ? [/kaamelott] ... désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ... ;-))

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, plus j'y pense plus je me dit qu'ils auraient du arrêter DT au départ de Portnoy, comme Led Zep l'avait fait à la mort de Bonham. Peut-être que Portnoy s'attendait à ça d'ailleurs ... pas la mort de Bonham, l'arrêt de DT.

Le choix de Mangini est le plus logique et le plus rassurant pour un groupe déjà bien ébranlé par le départ d'un de ses membres fondateurs et emblématique.

J'vai essayer le trouver l'album.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu dans une interview de Portnoy, qu'en effet il s'attendait à ce que le groupe se sépare, mais bon avec toute la pub qu'ils ont fait autour de cet album et les interviews de LaBrie qui dit qu'il s'agit de l'album qu'il préfère du groupe (vu ce que j'en ai entendu c'est sacrément discutable), plus le temps assez court qui le sépare du précédent, on se rend compte qu'ils avaient manifestement envie de continuer (vu qu'ils avaient déjà tout écrit quand Mangini est arrivé, l'album a été composé avant que Portnoy ne s'en aille, non ?).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...