Jump to content

Il Me Faut Une "seconde" Basse


Cagneu

Recommended Posts

Alors voilà, je joue toutes mes répètes, tous mes concerts sur ma P-A Roiron adorée. Je la trimbale vraiment partout, mais je me dis qu'il serait parfois judicieux d'avoir une deuxième basse derrière moi, au cas ou.

J'ai déjà deux autres basses, mais elles sont complètement différentes: Vox Apollo IV (très très vintage dans l'esprit et le son), et Squier Bronco (un peu cheap, et trop basique).

Le cahier des charges est précis, mais laisse pas mal de possibilités, je pense. Il lui faudrait:

-4 cordes

-passive

-2 micros

-2 volumes (pas une balance micro)

-2 tonalités (ça c'est en option, car même si c'est le truc le plus pratique qui existe, les constructeurs s'obstinent à n'en mettre qu'une...)

-manche typé PB

-18mm minimum au chevalet

-un accès aisée jusqu'à la 17eme frettes du Mi grave

-budget <400 euros

Avez-vous des idées?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

ça dépasse de 100 si neuf mais ça doit se trover en occaz : Az By Wsl, copie de rickenbacker

y a aussi peavey grind, très chouette son et c'est dans le budjet.

(les 2 avec 2 tones)

tu cherches plutôt quel type de son ? (à part pas vintage+)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Si je pars du principe que tu cherches une basse de backup avec du son à l'ancienne et un peu dans le même esprit que ta Rickenroiron, alors j'aurais effectivement dit qu'une copie de Rick AZ-WSL peut le faire, ou une Eastwood Classic 4 aussi pour un trip un peu différent dans le son mais pas trop dans le look ...

Edit: ou ça dans le même trip:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53216

c'est sympa et ça marche bien !

En revanche si tu cherches une basse "complémentaire" mais pas "similaire", je plussoie la bonne lawsuit. Plutot une bonne JB qu'une PB si tu tiens aux deux micros, mais je crois me souvenir que t'as eu pendant longtemps une '57, c'est donc que c'est le genre de bestiole qui doit te plaire ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Sven: En effet, je cherche une basse similaire. J'ai deux autres basses bien différentes, ce qui est bien aussi. Mais là, c'est vraiment du backup. J'aurai fais faire la même en noir, mais c'est plus le même budget :D.

Le modèle Ibanez ne m'avais pas laisser un très bon souvenir. Enfin, c'est assez spécial à jouer.

chombax: les dano sont presque toutes shortscale. J'adore, mais on s'éloigne du but sus-cité.

La copie de Rick, ouais ça serait presque l'idéal en fait.

Kascollet: les Rockbass sont actives, non?

François: l'EB3, je vais regarder ce qu'il y a. C'est pas cher d'occase, et j'aime bien. Mais n'est-ce pas un peu cheap?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant en lissant ta description j'ai directement penser a une Rick ! mais bon tu les connais bien et tu en a posséder deux c'est ca ? Ceci dit les copie AZL sont pas pareil donc ca peut se tenter.

Apres avec 2 volume et tonalité ... j'ai du mal a voir d'autre chose pour 400 euros. A moins de bricoler l'électronique d'une jazz-bass ou d'une PJ.

Dans ce cas pourquoi pas modifier une classic vibe ? ou alors une lawsuit mais c'est un peu dommage pour la jolie lawsuit.

Link to comment
Share on other sites

@cagneu : cheap mais grognarde. Le mudbucker en route et te voila en train de jouer du cream. Suffit de lui coller un bon ampli au cul et y a pas de problème. Après c'est ultra typé... Sinon avec un peu de chance et pour un poil plus que ton budget (500/600) tu peux te chopper une eb3 d'origine mais les modèles 70's.

Ca gronde tout de même (bon là c'est une EB0 mais la EB3 de cette époque peut sortir exactement les mêmes sons) !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Pour la Rick de the Hives, il faudrait trouver un moment pour se voir. Mais elle me tente bien.

J'ai aussi repéré une Ibanez 80's, et Papao va m'envoyer quelques photos. Pour la lawsuit, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui conviendrait. Elle ne se rapproche pas vraiment de ma basse (si on parle PB ou JB, bien sur).

Link to comment
Share on other sites

Choisir sa deuxième basse c'est chercher celle à laquelle on a renoncé pour l'actuelle. Ça revient à se maquer avec sa témoin de mariage, à coucher avec sa cousine, à présenter sa femme à sa maîtresse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...