Jump to content

Fodera Deluxe Ou Standart Nyc


jaco

Recommended Posts

Je réponds pas à ta question, mais le type qui achète une Fodera, qui la trouve "exceptionnelle" et ne joue que 10 heures dessus en 2ans et demi... Ben c'est un boulet.

Je cite :

qqs dizaines d'heure

Ca fait tout de suite plus de dix heures. Et puis je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'il ne l'ait pas beaucoup joué. Il peut avoir d'autres basses ou tout simplement un emploi du temps que ne lui permette pas d'en jouer (ou plus la motivation). Donc de là à le traiter de boulet... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Mouaif... Il dit qu'il a eu très peu l'occasion de jouer dessus, c'est peut être cette phrase surtout que j'ai retenu inconsciemment et qui m'a fait lire "dix heures". C'est vrai que peut-être il avait prévu une utilisation plus intensive, et qu'un projet est tombé à l'eau ou qu'il a du changer ses plans. Enfin j'espère, parce que acheter une basse à 4500 € pour jouer à la maison, je trouve ça con.

Link to comment
Share on other sites

C'est une "deluxe" parce qu'elle a un top

Les standard sont peintes... Maintenant yen a avec 24 cases, et yen a aussi avec un preamp 3 bandes maintenant... Par contre pour le pickguard ça n'a rien à voir, c'est "au choix", selon si tu veux des trous ou pas...

Waouh, jsuis trop un expert Fodera

/D

ps : je l'avais dja écrit quelque part mais j'ai vu un sujet sur talkbass, "qui sait comment régler un chevalet Fodera" donc, avoir les moyens de s'en payer une (surtout si on se trouve à New York) veut pas forcément dire grand chose ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Mouaif... Il dit qu'il a eu très peu l'occasion de jouer dessus, c'est peut être cette phrase surtout que j'ai retenu inconsciemment et qui m'a fait lire "dix heures". C'est vrai que peut-être il avait prévu une utilisation plus intensive, et qu'un projet est tombé à l'eau ou qu'il a du changer ses plans. Enfin j'espère, parce que acheter une basse à 4500 € pour jouer à la maison, je trouve ça con.

J'ai en gros 15000euro de matos chez moi et je ne joues qu'à la maison si je suis ton raisonnement serais je un gros con :lollarge::lol2:

et alors si on veux se faire plaisir je vois pas où est le problème moi que ce soit pour le stade de France ou à la maison seul le plaisir compte :bleh:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai en gros 15000euro de matos chez moi et je ne joues qu'à la maison si je suis ton raisonnement serais je un gros con :lollarge::lol2:

et alors si on veux se faire plaisir je vois pas où est le problème moi que ce soit pour le stade de France ou à la maison seul le plaisir compte :bleh:

Pas mieux.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je suis nouvellement inscrit sur ce site et ravi de voir que ma Fodéra NYC en vente déclenche des émulations positives pour la plupart. Une petite dédicace au passage à Jaco et son compère TFPK qui vont vite en besogne pour me baptiser du doux nom de ''boulet''. Merci donc à vous deux. Effectivement je me sépare de ce bel instrument et ai tres peu joué dessus car des projets ont été annulés pour moi et que j'ai la chance d'avoir plusieurs basses à la maison.

Bref. Voici les précisions que vous attendiez: la basse que je vends est bel et bien une Fodéra NYC 5 deluxe. Les modèles standart n'ont effectivement pas les memes finitions (tete et corps); de plus lutherie différente en ce qui concerne assemblage tete et manche qui est plus simple sur la Standart car dans un seul axe... me semble t il... à confirmer). (Pour ceux qui auraient encore des doutes sur cette basse je peux communiquer le numéro de série en privé pour confirmation directe chez Fodéra.) :p

Je peux envoyer sur mails qqs photos pour ceux que ça intéresse!!!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...