Jump to content

Les Jazz Bass Sont T'elles À La Hauteur De Leur Reput ?


renzo

Recommended Posts

Salut!

Pour ma part, je me suis acheté une Fender Jazz Bass Road Worn il y a quelques jours, et franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour cette basse en la testant! Le manche est très bien réglé d'origine, et ça sonne d'enfer. C'est une mexicaine chère (dans les 1100 ou 1200 euro neuve je crois) mais je l'ai eu à 875 € neuve car elle était soldé. Je pense qu'à ce prix là c'est une très bonne affaire.

Dans la semaine je suis allé à Pigalle pour tester des amplis, et j'ai joué sur une Road Worn d'un des magasins, et je l'ai trouvé moins bien que celle que je possède.

De même que mon guitariste voulait s'acheter une strat, il y a essayé pleins de gratte du même modèle, et au final elles étaient toutes assez inégales. Il a prit celle qui sonnait le mieux et qui était la mieux réglée.

Je rejoins donc certains avis précédents : une Fender, tu l'essaye, et si elle te plait, tu l'achète!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors,

je suis ouvert à d'autres marques evidemment : les GL bien bien, mais c'est clair mes petites mimines ne font pas le poidsn (j'ai deja essayé).

Je reluquais aussi du coté des Lakland ou des Bacchus.... il parait que leurs basses sont excellentes mais je n'ai jamais pu tester (pas facile à dénicher dans mes montagnes à vaches...) alors si quelqu'un connait...

ha sinon pour le titre du topic c'est vrai que j'aurais du mettre " aidez moi à choisir une jazz bass ou un clone...avec le meme type de son"

au final je recherche un son roots proche des Jb, passive, assez dépouilé simple et efficace et qui tient bien l'accordage (chevalt mécaniques)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis sur une JB Classic 70's depuis maintenant un an.

J'en ai testé 3 ou 4 avant de trouver celle qui me fallait. Toutes des Classic 70's, jamais le même rendu.

Bon, évidemment, il faut se méfier comme l'ont dit d'autres plus haut. Déjà, les cordes neuves, en effet, ça craint. Mais ce qui craint encore plus, c'est que ce sont des cordes Fender. Il y en a qui ont de mauvaises finition, etc. Aujourd'hui, avec le temps, et l'ampli, j'ai le son que je cherchais depuis des années :)

Si je puis me permettre une seule remarque : ne prends pas de Highway one. JAMAIS. Si tu es dans ces prix là, vise une de la série Classic, ce sont vraiment des réussites :) (et puis elles sont très jolies ;))

Link to comment
Share on other sites

Petit HS car ça m'énerve un peu.

Faut arrêter de dire des G&L qu'elle ont un manche poutresque ! C'est de la connerie ! C'est comme si ont disait que tout les manches de warwick sont des bûches...C'est faux.

Alors oui, c'est valable sur la L-2000 & co mais elle représente pas toute la production de la marque ! Sur d'autres modele comme la SB-2 , la SB-1 et les JB ont très très loin de ça.

J'invite n'importe qui a venir essayer ma SB-2 et vous verrez bien qu'elle possède un des manches les plus fin et les plus confortable qu'il existe.

Voila fin du HS, je voulais juste rétablir un peu de vérité sur cette marque.

Sinon pour Fender, les modèles Road worn sont assez sympa si tu a l'occasion d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Ta hightway sonne? Tant meiux. DE toute façon, j'ai essayé des squiers l'autre jour qui defoncaient des mex oir rivalisaient avec des US (pour pas dire mieux).

T'as raison, les Fender c'est ZE marque a essayer et à acheter en mag'.

Concenant les road worn, j'ai trouvé ca moyen. Le relic est bluffant, mais la basse que j'ai essayé etait bien, mai svalait pas son prix. La squier classic vibe à coté etait au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucie sur G&L, j'etais un peu sec car je vois souvent des gens décus par la marque acause des manches des L2000.

Et ca serait bête de passer a coté de leur gamme car il y a vraiment de chouette basse.

Il y a une JB2 en vente sur zikinf mais par contre la finition est très particuliere... Faut aimer bref. Sinon Bachus a des série très intéressante en JB aussi. Peut etre trouvera tu ton bonheur pour tes petites mains.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça "on peut critiquer la Jazz Bass sur de nombreux points" ?! :lol:

Pour beaucoup de gens, il s'agit juste de la basse "idéale"... B)

trop cher pour un bois de bois tout simple, possibilité de mauvaise pioche etcetc ça depend des gens

Moi ce n'est pas la basse idéale loin de là, mais pour slapper , c'est très bien je trouve

Link to comment
Share on other sites

ce que tu reproches aux JB on peut le reprocher à plein d'autres basses, hein...

zicman par exemple, c'est pas trop cher pour ce que c'est ? et la qualité n'est-elle pas variable d'une basse à l'autre ?

niveau finition je préfere largement une Jazz Bass US std 2008 à 1139 euros chez Thomann à une stingray à 1835 euros !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bah si qq1 veut essayer my Highway One JB, sur Paris, c'est avec plaisir.

Pour moi c'est juste une tuerie. Certes upgradée (d'origine ultra mal réglée et micros pas terribles), mais maintenant, bien réglée (action 2mm et tout le toutim) pour moi elle sonne vraiment super bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...