Jump to content

Porcupine Tree


fredbasss

Recommended Posts

Bien

Je suis fan de tout ce que touche Steven Wilson, et ses projets annexe ainsi que son album solo.

Pour moi l'ensemble de la discographie est intéressante. Par contre disons que les derniers albums sont plus une optique de rapprocher le public "metal" J'aime l'ensemble de la disco, donc aucun souci, mais si tu écoute Voyage 34, par rapport aux albums actuel, l'ambiance est différente.

Je te conseille les dvd pour te faire une idée global de la chose, même s'il n'y a pas la majorité des anciens albums. Ensuite en live :

album8843.jpg

Il n'y a pas de meilleur album, sincèrement ils sont tous intéressant, après si tu cherche plus l'ambiance psy du début, prend les premiers albums dans un premier temps.

Porcupine tree

http://www.youtube.com/watch?v=p8jm61vk2Ao

http://www.youtube.com/watch?v=DhfyEUEQZao

Steven wilson

No Man

http://www.youtube.com/watch?v=GPt7U5QooHc

Blackfield

Link to comment
Share on other sites

Aaaahhh... Time flies, une ode à Pink Floyd. :rolleyes:

Sinon, j'aime bien aussi pour le côté progressif de la chose bien qu'il y ait à mon goût à boire et à manger, quelques trucs sont à mes oreilles assez gnangnans.

Je les ai vu en concert en 2007, pour la tournée de Fear of a blank planet, qui reste un de mes albums préférés avec In Absentia (j'aime bien the incident aussi, le petit dernier).

En live, Wilson fait défiler une de ses collections de grattes PRS, le guitar tech a du taf avec lui. Quant à Gavin Harrison derrière les fûts, il est juste énorme.

Link to comment
Share on other sites

Oh!! merci les gars ....J'ai effectivement écouter l'album solo de wilson c'est aussi très interessant....Bon je vais chez le disquaire de ce pas....je vais prendre dans un 1er temps le "fear for..."et p'etre un autre ...

Super complet Jan !! :wink:

Merci pour vos avis, et effectivement c'est assez varié ...C'est ca qui est bien !

F

Link to comment
Share on other sites

Les deux DVD live sont un bon point de départ ("Arriving Somewhere" et "Anesthetize"). Ensuite, personnellement j'aime tout à partir de Signify. Les trois premiers albums (qui sont plutot des albums solos de Wilson que de vrais albums de groupe) sont très psychédéliques et par moment, tournent un peu en rond. A partir de Signify, c'est plus structuré, ce qui ne veut pas dire moins barré ou progressif.

Et le chef d'oeuvre, c'est In Absentia. Incontournable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai deux albums ...le 1er c'est Metanoia, bon c'est peut etre pas le plus représentatif du groupe ...Bon c'est bien mais sans plus à mon gout.

Et j'ai aussi "fear of a blank planet" et la il y a des trucs bien interessants,je vais continuer à explorer ce groupe....et puis aussi les vidéos.....

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai beaucoup apprécié parce qu'il est vraiment différent de leur précédent DVD, ça change des groupes qui te ressortent 15 fois le même live en DVD.. (qui a dit U2 ?) La set list est géniale, je commence vraiment à croire que Fear of a Blank Planet est leur meilleur album, rien que pour Anesthetize :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Voila j'ai fait le tour de la question, j'aime bien "the incident", et "fear of...." Je trouve que les compos sont interssantes....les musiciens sont excellents, et pourtant j'accroche pas sur les lives....trop propre, pas assez laché à mon gout.

Mais pour moi le meilleur album est celui de Steven Wilson "insurgentes"...que je trouve très très bon....En tout cas porcupine est ma petite décourverte du moment...

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...