Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

En passant sur la baie aussi, y'a trois Attitude Deluxe qui trainent (blanche, bleue et rouge). Je savais même pas que ça existait ces config là. Elles sont construites comme des tanks (les vis de fixation manche/corps, c'est assez impressionnant jusqu'où ils en ont mis :D)

Y'a aussi une PB 450 qui traine à pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

En passant sur la baie aussi, y'a trois Attitude Deluxe qui trainent (blanche, bleue et rouge). Je savais même pas que ça existait ces config là. Elles sont construites comme des tanks (les vis de fixation manche/corps, c'est assez impressionnant jusqu'où ils en ont mis :D)

Y'a aussi une PB 450 qui traine à pas trop cher.

La pb450, si elle est de la même trempe que ma pb600, a ce prix là ça vaut bien le coup

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le tour de force de Yam sur ce coup, c'est de coller un micro Jazz en chevalet qui fait zéro coin-coin. Même pas le début du commencement. Du coup, il est parfaitement et joliment exploitable tout seul.

Ça c'est fort je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Faudra patienter quelques mois. En attendant, je recommande chaudement le "bassmute". C'est bien ce truc. Tu nuances moins qu'en palm(masque et tube)mute, mais c'est vachement confort.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Voilà elle est à la maison :mf_lustslow:

Bonne transaction avec l'ami Gargouill, l'est sérieux le gars, merci

Que dire, bel instrument, c'est du très bon, y a pas photo, ça sonne partout, beaucoup de sustain, je n'en doutais pas un instant.

Un grand niveau de sortie, tous les micros ont quelques choses à dire, le PB a un très bon grain, je trouve que c'est plus couillu qu'une Fender PB

Niveau micro bridge, idem ça cause sévère la chose, impressionnant quand même.

Je n'irai pas dire que ça sonne comme une active, non rien à voir, parce que la tonalité est limite et n'a pas un grand champ d'action normal c'est du passif comme les Fender.

Elle était montée en 50-110, j'ai réduit la voilure pour du 45-105 ( Nickel plated ) qui je crois est le tirant d'origine ?

Ca devrait le faire avec le B-200R

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

je viens d'acquérir un yamaha BB424X comme basse de back up et ça le fait vraiment bien

par contre impossible de trouver une clé allen pour regler le trussrod ?? ! j'en ai acheté et rien qui corresponde ...

vous avez une explication ? I need your help

Edited by celebrate
Link to comment
Share on other sites

Sur ces BB je pense que c'est du 4 mm, sur ma BB2024X c'est aussi du 4 mm, par contre le plus petit coté de ma clé Allen mesure 24 mm, cote prise du bout à l’extérieur, je parle de la partie qui s’emboîte dans la vis du Truss.

Je viens de mesurer une clé Allen de 4 mm normal on va dire, la petite partie mesure 29,5 mm et ne rentre pas dans le logement de réglage de ma vis de truss.

Tu peux prendre une clé Allen de 4 mm et la couper à la bonne cote ( 24 mm extérieur ) et ça ira

Pour info, les jap montent que du pas métrique

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Mais non t'as rien compris ^^ elle était montée en 40/100 acier. C'est gloupil qui l'avait montée en 50/110 le bûcheron.^^

Oui gros niveau de sortie, c'est vrai.

oui c'est vrai que j'avais un peu abusé sur ce coup là; voilà ce que c'est, que d'essayé des jeux de cordes differents et de mal les ranger^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...